Bobby Kotick, le PDG d'Activision, pense que dans un futur proche, les éditeurs de jeux auront tous leur propre service de jeu en ligne. Dans une interview donnée au Financial Times, il estime que les éditeurs sont laissés à l'écart des services de jeu en ligne comme le Xbox Live et n'ont pas leur part du gâteau :
Nous avons entendu dire que 60% des joueurs Xbox 360 souscrivent un abonnement au XBox Live Gold rien que pour Call of Duty. Or, nous ne tirons pas vraiment profit de cette manne financière. Nous souhaiterions vraiment être capable de fournir un service encore meilleur aux millions de joueurs qui pratiquent nos jeux sur le Live, mais ce réseau ne nous appartient pas.
L'éditeur songe donc actuellement à créer son propre service de jeu en ligne. Activision n'a jamais caché son souhait de doter ses franchises Call of Duty et Guitar Hero d'un modèle économique similaire à celui de World of Warcraft. L'éditeur a également entamé un partenariat avec Dell et HP pour créer des PC gamer friendly et plug'n play, à connecter directement sur sa télévision. On sent le désir de l'éditeur de s'émanciper des plates-formes tierces et des services de jeu en ligne qui ne lui appartiennent pas afin d'être le seul maître à bord et de pouvoir dégager plus de bénéfices.