Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2010 /

Nintendo se porte bien, merci du 11/05/2010

News archive Nintendo se porte bien, merci

Nintendo se porte bien, merci

Nintendo se porte bien, merci
Après avoir écrasé l'industrie vidéoludique de tout son poids ces dernières années, Nintendo a connu une baisse de régime en 2009, qui s'est manifestée par un fléchissement notable des ventes (surtout en ce qui concerne la DS). La firme nippone tient cependant à rassurer ses investisseurs en publiant, en collaboration avec les instituts Gfk et NPD, une série d'études chiffrées relatives aux USA et à l'Europe, qui démontrent que tout ne va pas si mal : les ventes sont certes en baisse, mais Nintendo continue à survoler le marché et à damer le pion à ses concurrents.

Nintendo se porte bien, merci
L'étude porte sur les 15 premières semaines de 2010 ; on s'intéresse ici au marché européen. On voit clairement que si les ventes de Wii et de DS sont en baisse par rapport à la même période l'année précédente, elles restent bien supérieures à celles de leurs concurrentes. Ces graphiques permettent par ailleurs de vérifier une chose que l'on savait déjà : les ventes de l'ensemble des consoles (portables et de salon) sont en baisse, exception faite de la PS3 qui est la seule à progresser sur l'exercice 2010.

Nintendo se porte bien, merci
Enfin, un tableau récapitule les meilleures ventes de jeux en Europe durant les 15 premières semaines de 2010. Là encore, difficile d'arguer que Nintendo est vraiment en difficulté, puisque ce sont trois titres Wii (Wii Fit Plus, New Super Mario Bros. Wii et Just Dance), dont deux first party, qui trustent les trois premières places de ce top 30, qui accueille d'ailleurs 13 jeux destinés aux consoles Nintendo. Bref, même si la baisse constatée est réelle (mais sans doute en grande partie imputable à la crise, vu qu'il est plus facile aux joueurs occasionnels qu'aux joueurs réguliers de se "passer de jeu" pendant une période de difficultés financières), Nintendo reste le leader incontestable - et pour l'instant incontesté - du marché vidéoludique.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Kyouse
Kyouse
MP
le 17 mai 2010 à 07:22
  1. fatjoon Voir le profil de fatjoon
  2. Posté le 11 mai 2010 à 15:31:41 Avertir un administrateur
    1. F_Destroyer Voir le profil de F_Destroyer
  3. Posté le 11 mai 2010 à 15:27:26 Avertir un administrateur

quels rapport entre la façon dont j'ecrit et mon commentaire ?
non mais stp si tu ressent du plaisir en jouent a mario ou a pokemon a 20ans c'est qu'ils y'a un problème de maturité dans ta tête :rire: toi et tes pote fana de mario vous devrier grandir un peux ....

==> Tu te reliras dans 5-6 ans, et tu comprendras peut être ton erreur...

oui bien sur comme si a 23ans j'allais mm'acheter une console nintendo pour m'amuser avec mario et sa bande :rire: tu rigole comment veux tu que quelqu'un te prenne au serieux si tu joue a mario a pokemon ou a zelda :rire: non mais srx :( on en voie de tout sorte de gens bizare ici :rire:

OMFGG !! Ce type vient d'insulté zelda.. son cas est perdu.. PERDUUUU !!!

Lire la suite...
damnedwolf
damnedwolf
MP
le 12 mai 2010 à 13:20

En meme temps....là nous avons affaire a une nouvelle generation de gamers...enfin...soit disant gamers qui ne jugent que par le graphisme d'un jeu...ou a la puissance d'un support.

pour ceux qui ont un cerveau et qui savent s'en servir...meme si vous n'aimez pas ce que fait Nintendo...vous pourriez au moins eviter les commentaires stupides du genre" Nintendo c'est d'la merde"....

C'est votre droit de ne pas aimer certes...
Perso je pense qu'on peut etre du coté de Sony ou Microsoft mais pour autant respecter Nintendo pour tout ce qu'il a apporté au marché du jeu vidéo...c'est un battant le Big N il ne faut pas l'oublier....il est la depuis le debut...il est toujours resté fidele a ses principes....innover pour le plaisir du joueur..il ne s'est jamais voulu constructeur de machine ultra puissante...

Donc on peut aussi respecter ce coté la du truc quoi...je sais pas...aujourd'hui les joueurs et leurs mentalités ont changé...

Aujourd'hui nous avons Trois leaders en jeux vidéo...la,l'article nous montre que Nintendo est superieur en terme de vente tout ça...ben et alors ? Tant mieux ils le meritent car ils bossent malgré la forte concurrence que represente Sony et Microsoft.

D'ailleurs..petite parenthese...Chez Sony ils semblent tellement jaloux de cette reussite qu'ils veulent imiter la Wiimote en esperant egaler les ventes de M.Nintendo ;)
Petit troll juste comme ça...pour le fun.

Lire la suite...
whitedamon
whitedamon
MP
le 12 mai 2010 à 11:53

je me demande ce que va sortir nintendo en prochaine console de salon. ils ont lancé une "nouvelle facon de jouer" alors ses concurrents vont preuve d'imagination pour les concurrencer. je me demande comment nintendo va tirer son épingle du jeux pour la prochaine génération. D'autant plus qu'on ne peut pas vraiment évoluer avec une console de qualité graphique si "pauvre" que la wii (bien que monster hunter 3 est assez bluffant coté graphique compte tenu de la puissance de la game cube améliorée)

Lire la suite...
fffifu
fffifu
MP
le 12 mai 2010 à 10:44

En même temps, ça n'a jamais été une nouveauté :content:

Nintendo est un maître incontesté du jeu vidéo :content:

Lire la suite...
wildwine
wildwine
MP
le 12 mai 2010 à 10:27

sisi dhoma ta raison il sont pomper l idee de nintendo aucune innovation c est blaireaux :rire: la ps move :mort: :rire2:

Lire la suite...
Flipper972
Flipper972
MP
le 12 mai 2010 à 09:55

Super bonne nouvelle.

Lire la suite...
dhoma
dhoma
MP
le 12 mai 2010 à 09:26

hum j'aime les gens qui ragent en disant que la ps3 et 360 est preuve de bon goût car les meilleurs jeux sortent dessus , je vous rappelle aussi que les 3/4 des jeux ps3/360 sortent sur pc , donc avoir un pc , c'est mieux que d'avoir une ps3 et une 360

de plus la wii est très intéressante de par son gameplay qui a d'ailleur été repompé par sony (merde si la wii est si merdique pourquoi ils font pareil?! :o )

Lire la suite...
wildwine
wildwine
MP
le 12 mai 2010 à 08:12

oui les editeur tier font des jeux vraiment pitoyable des fois et je crois qui il en a bien plus sur wii que sur les deux autre c est pourquoi la wii se fait traiter de casual :-( . mais comme twa tu dit mon cher volti il peux avoir des bon jeux editeur comme le jeux cooking mama 2 que je joue des fois avec mes ptites soeur. :ok:

Lire la suite...
p-wright
p-wright
MP
le 12 mai 2010 à 01:30

Petit problème technique, je continue ma phrase : detoute façon Nintendo est toujours 1er, malgrès tout, et à mon avis va le rester grâce à la 3DS.

Lire la suite...
p-wright
p-wright
MP
le 12 mai 2010 à 01:29

Normal, c'est la crise donc les ventes baissent pour tous le monde, et ça dans tous les domaines. Sauf pour la PS3, mais ça c'est grâce à la Slim. De toute f

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022