Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2010 /

Barack Obama tacle les nouveaux medias du 10/05/2010

News archive
Barack Obama tacle les nouveaux medias
Barack Obama tacle les nouveaux medias
PS3 360 iOS
Partager sur :

Barack Obama tacle les nouveaux medias
Ipod, iPad, Xbox et Playstation : tous en ont pris pour leur grade dans le dernier discours de Barack Obama, qui s'adressait aux étudiants de l'Université d'Hampton en Virginie. Le Président américain insistait sur l'importance de l'éducation quand il a commencé à s'attaquer aux nouvelles technologies :

Vous vivez dans une ère où de nouveaux médias vous bombardent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 de toutes sortes de contenus et vous exposent toutes sortes d'arguments, dont la vérité est parfois douteuse. Avec les iPods et les iPads, les Xbox et les Playstation - dont je ne connais pas le fonctionnement - l'information est devenue une distraction, une diversion, une forme de loisir, davantage qu'un outil d'épanouissement, davantage qu'un moyen d'émancipation. Tout cela (...) crée de nouvelles pressions sur votre pays et sur la démocratie.

La critique est acerbe, pas totalement infondée, mais tout de même un peu maladroite : on a quand même du mal à se représenter, autrement que par d'audacieux raccourcis, un smartphone ou une console de salon (dont Barack Obama admet ne pas savoir se servir) comme un potentiel danger pour la démocratie. Mais ce n'est pas la première fois que le Président oppose l'éducation et le divertissement (voir cette news). Durant sa campagne, il n'avait pas non plus été tendre envers les jeux vidéo.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
eurowarrior
eurowarrior
MP
le 15 mai 2010 à 22:07

Et un vrai traitement de l'information se doit de citer ses sources.

Meanwhile, you're coming of age in a 24/7 media environment that bombards us with all kinds of content and exposes us to all kinds of arguments, some of which don't rank all that high on the truth meter. With iPods and iPads; Xboxes and PlayStations; information becomes a distraction, a diversion, a form of entertainment, rather than a tool of empowerment. All of this is not only putting new pressures on you; it is putting new pressures on our country and on our democracy.

Lire la suite...
eurowarrior
eurowarrior
MP
le 15 mai 2010 à 21:57

Cette news est la preuve que ce qu'il dit est vrai.
A noter ce qu'il dit est vrai pas ce que cette news lui fait dire.
Une information multi-canal, multi-supports, reprise, déformée, traduite, qu'on ampute cf (...)
L'information traité en superficie, c'est un vrai danger, mais l'attaque n'est pas tournée vers l'high-tech qui n'est que le moyen de faire circuler l'information mais vers les nouveaux modes de traitements de l'information.

Lire la suite...
yochito
yochito
MP
le 15 mai 2010 à 03:52

...comme un potentiel danger pour la démocratie. :question:
bientot avec une mannette sans file on va apyer sur la touche de destruction d'une bombe A americaine xD moi jeconomise pour lui donner une Wii la c'est dangereux vous imaginez===> la mannette en repoduisant un geste de tennis et hop sa tue quelqun mdr

Lire la suite...
RYOMA-NANJIRO
RYOMA-NANJIRO
MP
le 15 mai 2010 à 00:45

ha la la barak barak mais merde occupe toi de ton dèrche merde ta autre chose a faire que de critiqué la technologie tu as ces malheureux ricains a sauver et sauve sarko aussi il va pas bien en se moment depuis que tu t' intéresse qu'as la chancelière allemand hahahahahahahahahahahah :lol:

Lire la suite...
Retro_oO
Retro_oO
MP
le 14 mai 2010 à 11:59

De quelles informations potentiellement fausses veut-il parler ? Il fallait être plus clair, Mr Obama.

Lire la suite...
aion-2008
aion-2008
MP
le 14 mai 2010 à 10:13

aprés segoléne royale , barack obama , plus de jeux et console d'ici 2050

Lire la suite...
guyde75
guyde75
MP
le 12 mai 2010 à 17:28

Tu parles trop Barack, fais gaffes à toi... :-(

Lire la suite...
JaydenJaymes
JaydenJaymes
MP
le 11 mai 2010 à 19:16

Il ose parler de ça, alors que toute ça campagne électorale était basée sur Internet. :hum:

Lire la suite...
anthony01340
anthony01340
MP
le 11 mai 2010 à 17:49

"Malgré ses critiques récentes, le président américain avait choisi, durant la campagne électorale de 2008, d'apparaître en ligne, sur les encarts publicitaires du jeu de voitures Burnout Paradise sur... Xbox 360... "

Lire la suite...
guston
guston
MP
le 11 mai 2010 à 16:08

d'ailleurs je rajouterais que ma wii me permet de lire les infos (sur la chaine info) tiré de l'agence france presse. Donc à moi de remettre en question le sérieux de la troisième agence de presse mondiale...bien qu'on ne connaisse pas leurs contribuables (mais cela n'a rien à voir avec le jeux vidéo contrairement à ce que laisse penser obama)

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Marvel's Spider-Man : Miles Morales
19 nov. 2020
4
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021