

Apprenez donc, jeunes gamers pleins de fougue, que L'Ordre est une organisation militaire d'élite cachée dont le but affiché est de protéger la population civile de Balik, bien que leurs efforts ne soient pas seulement limités à ce secteur. L'Ordre s'enorgueillit d'être la première ligne de défense dans les secteurs infectés par la maladie et les SIV (Sentient Insanity Virus). Ce groupe d'élite d'agents secrets des Forces Spéciales s'est spécialisé dans les mesures de contrôle de la population et des secteurs urbains. En résumé, le but de L'Ordre est d'interrompre la diffusion du virus et de trouver un antidote pour cette maladie qui dévaste la population.



A l'origine, L'Ordre a pris les armes contre le gouvernement, brisé par l'arrivée initiale du virus. Le gouvernement était perçu comme une force impuissante qui était simplement incapable de gérer le problème. Balik étant alors laissée en ruine, L'Ordre est intervenu pour reconstruire la ville en éliminant le virus par tous les moyens nécessaires. La population locale ayant été abandonnée par ses dirigeants, L'Ordre combla ce manque, restaurant la paix et gardant la population en sécurité. Leur propagande déclare d'ailleurs qu'ils ne cherchent ni pouvoir, ni terres, ni richesse, mais seulement la vérité. L'émergence de L'Ordre a manifestement constitué une surprise pour la plupart des services de renseignements du Monde entier. Tous sont en effet incapables de déterminer la véritable origine de L'Ordre. Les seules certitudes sont que L'Ordre est dirigé par un unique leader, que le groupe est représenté par un logo en forme de serpent, qu'il édicte ses propres lois et qu'il bénéficie d'un soutien financier significatif, lui permettant d'obtenir la technologie de pointe qu'elle déploie sur le champ de bataille.


En tant qu'organisation, L'Ordre recrute ses membres opérationnels seulement sur invitation, choisissant les soldats les plus aguerris des Opérations Spéciales et des organisations militaires privées. L'Ordre embauche aussi les milices locales afin de profiter d'une connaissance immédiate des secteurs sur lesquels il opère tout en gagnant plus facilement le soutien des communautés autochtones. Cela lui offre d'ailleurs une bonne base pour diffuser sa propagande.
La technologie de L'Ordre est faite à partir d'équipements militaires de haut niveau, modifiés pour mieux s'adapter à ses opérations et à ses tactiques propres. Ses membres peuvent facilement utiliser l'équipement de camarades tombés pour améliorer et modifier leurs propres dispositifs. Les hommes sont également capables de combiner des objets courants avec leur propre équipement militaire. Cette faculté d'adaptation se retrouve dans la façon dont sont construites leurs installations.