Menu
Atelier Totori : The Adventurer of Arland
  • PS3
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2010 /

Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2 du 09/04/2010

News archive Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2

Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2

Gust se fait plaisir aujourd'hui en balançant une palanquée d'images de son RPG Atelier Totori : Alchemist of Arland 2 à destination de la PS3. On y trouvera des midinettes proches de la soubrette, des midinettes qui rougissent, des midinettes courant les cheveux au vent et un farouche guerrier à peine sorti de l'adolescence qui se fera un plaisir d'aider les midinettes dont nous vous parlions juste au-dessus. Tout ce beau monde se retrouvera le 24 juin prochain au pays de Hirohito.

Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2Images de Atelier Totori : Alchemist of Arland 2
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PS3 NIS America Gust Co. Ltd RPG

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Kurapika666
Kurapika666
MP
le 13 avr. 2010 à 11:09

Busard : Si tu avais vu un test sur... à tout hasard un warriors orochi 2 où le testeur insulte carrèment les fans de la série en les traitant de fanatiques moutons et autres joyeusetés; il t'en faudrait à toi aussi assez peu pour faire déborder le vase.
Une fois ça peut aller mais quand ça devient trop récurrent, ça finit par exploser! Qui sème le vent récolte le tempête!

Je confirme! c'est sans arret ce genre de reflexion...

Pour ma part, je fait partie des joueurs qui cherchent des petites perles peu connues, mais pourtant bien meilleures que la majorité des superproductions (GoW/FF/DQ/CoD).

Et a chaque fois qu'un jeu n'est pas connu, jv.com en profite pour lacher un ramassi de connerie, histoire de rabaisser un jeu qui mériterai pas.
La raison est simple : la majorité des lecteurs de ce site, sont des prepubères de 13 a 16ans qui ne jurent que par les graphismes (generation ps2/ps360...), et pour qui un jeu qui n'est pas au top graphiquement, est forcément nul (disgaea a été beaucoup critiqué a tord par les joueurs), voire meme par le nom (la pucelle tactics... moqué en tant que "perversité japonaise", alors que "la pucelle" désigne jeanne d'arc puisque le jeu parle d'elle... c'est comme ca qu'on l'appelle en france!)

Bref moi qui suis fan des atelier, ca commence a me gaver les reflexions débiles des redacteurs de jv.com, en manque de leur dose de Couloir Fantasy Androgyne 734958-X7, Call of Money, et autre pompes a fric vides de contenus...

Lire la suite...
Kurapika666
Kurapika666
MP
le 13 avr. 2010 à 11:02

Rivagan
Posté le 10 avril 2010 à 03:28:57 ..."petit" côté fan service. Il est certain que les poses des nanas synthétisant plus ou moins le phantasme des soubrettes dociles, le côté "drague" du jeu, etc, c'est clairement à destination des joueurs lambda

C'est la qu'on voit que tu défends jv.com sans meme savoir de quoi on parle...

JAMAIS un atelier n'a contenu du fan service... sinon y a plein de persos qui n'auraient jamais vu le jour dans les atelier...

JAMAIS un atelier n'a eu le moindre coté jeu de drague, ni soubrette docile.

Ici elles n'ont pas du tout de tenue de soubrette, elle une juste une tenue d'alchimiste... La soubrette étant généralement du frou frou blanc et noir, on en est loin ici!

Avant de juger un jeu, renseigne toi rien qu'un minimum...

Lire la suite...
Busard
Busard
MP
le 10 avr. 2010 à 13:36

Rivagan Posté le 10 avril 2010 à 12:48:00
Et encore, je te rappelle que le fameux trentenaire n'est pas le personnage central puisqu'il s'agit, si je ne m'abuse (comme le dirait le bon docteur), du père de la demoiselle faisant office d'héroïne qui n'a que 13 ans il me semble (tiens, tiens).
:d) En effet, tu t'abuses complètement.

La père de Totori et Cecilia c'est Guido (celui avec les vêtements jaunes qu'on voit pêcher sur un screen) et non Sterk qui lui a 33 ans (le gars au blouson noir). Le seul adolescent étant Jeeno qui a 14 ans et qu'on voit sur les fesses devant Sterk sur un screen.

C'est le genre d'informations qu'une news bien faite devrait donner au lieu d'ironiser et de tromper les lecteurs.

Rivagan Posté le 10 avril 2010 à 12:48:00
pourquoi monter sur ses grands chevaux alors que les termes de la news ne sont en rien irrespectueux vis à vis du jeu et des développeurs ?
:d) Si tu avais vu un test sur... à tout hasard un warriors orochi 2 où le testeur insulte carrèment les fans de la série en les traitant de fanatiques moutons et autres joyeusetés; il t'en faudrait à toi aussi assez peu pour faire déborder le vase.
Une fois ça peut aller mais quand ça devient trop récurrent, ça finit par exploser! Qui sème le vent récolte le tempête!

Lire la suite...
Rivagan
Rivagan
MP
le 10 avr. 2010 à 12:48

Heureusement, il m'en reste une pour préciser que chacun de tes posts élude judicieusement le fond de mes messages en se basant sur un point précis de mes réponses. C'est pratique, je te l'accorde.

Seras-tu assez honnête pour préciser que ce que tu me dis est un peu l'exception qui confirme la règle ? Et encore, je te rappelle que le fameux trentenaire n'est pas le personnage central puisqu'il s'agit, si je ne m'abuse (comme le dirait le bon docteur), du père de la demoiselle faisant office d'héroïne qui n'a que 13 ans il me semble (tiens, tiens).

Je pourrai aussi te rappeler que j'ai utilisé un pluriel ("les" garçons) et que rien ne nous dit que sur les screens, on ne trouve pas un adolescent. Toutefois, ce serait faire preuve d'une grande mauvaise foi qui serait hors propos à l'intérieur de cette conversation de gentlemen.

Enfin, si nous nous éloignons de plus en plus du sujet de cette discussion, il n'en reste pas moins que le coeur du problème est toujours là : pourquoi monter sur ses grands chevaux alors que les termes de la news ne sont en rien irrespectueux vis à vis du jeu et des développeurs ?

Je n'ose imaginer les réactions si le rédacteur avait utilisé des mots comme "dévergondée" ou "libertine" oh combien choquants !!

Bon, où est-ce que j'ai mis ma biafine moi...

Lire la suite...
Busard
Busard
MP
le 10 avr. 2010 à 11:42

Rivagan Posté le 10 avril 2010 à 03:28:57
Effectivement, les garçons qu'on voit sur les screens semblent avoir la trentaine bien tassée.
:d) Le gars au blouson noir a 33 ans... tu viens de perdre une main dans le feu!

Lire la suite...
Rivagan
Rivagan
MP
le 10 avr. 2010 à 03:28

..."petit" côté fan service. Il est certain que les poses des nanas synthétisant plus ou moins le phantasme des soubrettes dociles, le côté "drague" du jeu, etc, c'est clairement à destination des joueurs lambda... M'enfin bref.

Ah parce-que pour toi, le "farouche guerrier à peine sorti de l'adolescence", c'est insultant ? Certes. Du coup, j'ajuste mes lunettes et... Effectivement, les garçons qu'on voit sur les screens semblent avoir la trentaine bien tassée.

Tu sais quand même que dans 99% des RPG japonais, la plupart des héros ont entre 11 et 15 ans et ce malgré un design laissant parfois penser qu'ils en ont plus. Je ne sais pas si ce sera le cas dans cet Atelier mais je mettrai ma main au feu que nous n'en serons pas loin. De ce fait, cette remarque ne me semble pas si déplacée que ça.

Lire la suite...
Busard
Busard
MP
le 10 avr. 2010 à 00:40

Excuse moi je remets mes lunettes pour voir ce soit disant fan service flagrant sur ces screens... hum... hum??? Ah oui, on voit une bretelle de soutien-gorge! Désolé, j'avais pas vu!

Parlons-en des mots choisis: "le farouche guerrier à peine sorti de l'adolescence". Alors ton analyse là dessus?

Lire la suite...
Rivagan
Rivagan
MP
le 09 avr. 2010 à 22:41

Je n'ai pas les termes du contrat sous les yeux liant Aksys et Compile Heart pour confirmer ou infirmer ce que tu dis. Toutefois, ça tient la route.

Pour ce qui est de JV.com et de la news ici incriminée, je pense à nouveau que c'est critiquer pour critiquer. Soyons objectifs, depuis quand "midinettes" est un terme insultant ? Si on se base sur les screenshots diffusés aujourd'hui, c'est exactement ça. De même pour les soubrettes. Il serait hypocrite de ne pas affirmer que le jeu a un petit côté "fan service" totalement assumé. A partir de là, les mots choisis par l'auteur de la news ne choquent pas puisqu'ils synthétisent plutôt bien ce qu'on voit sur les screens. Ce n'est donc pas vraiment ce que j'appellerai un "pétage de plomb" !

Enfin, à partir du moment où le test se veut objectif, je ne vois pas vraiment où se situe le problème. Et d'après ce que j'ai pu voir des reviews des précédents épisodes sur le site, JV.com a plutôt l'air d'apprécier la série...

Lire la suite...
Busard
Busard
MP
le 09 avr. 2010 à 19:01

Une fois le contrat d'édition signé, l'éditeur peut faire ce qu'il veut du moment qu'il respecte les clauses du contrat et vu le contexte, Aksys a sûrement acheté les droits pour faire de la pub sur le territoire américain, ceci incluant les trailers. Donc ouais je vois très bien Aksys faire tout et n'importe quoi en se contrefichant de l'avis de Compile Heart (qui de toutes façons doit bien s'en foutre vu que le jeu est déjà sorti et bien vendu pour eux et ils n'ont pas l'intention de poursuivre la licence).

Quoiqu'il en soit, l'autodérision a un but marketing. JV.com fait dans l'information (du moins c'est censé être le cas), la dérision n'y a donc pas sa place car elle ne sert aucun but! C'est même contre-productif... qu'est-ce qu'un néophyte de la série pensera en lisant ça? Il se fera très certainement un fausse image du jeu. C'est de la contre-information en plus d'être irrespectueux envers l'auteur du soft (car en plus ça fait de la mauvaise pub sans raison).

Ceci dit les rédacteurs de JV.com ont aussi le droit de pêter un plomb de temps en temps (les autres news sur le jeu étant très correctes) mais il ne faut pas que ça devienne trop récurrent non plus et force est de constater que ce sont trop souvent les jeux de niches qui trinquent sans raison.

Lire la suite...
Rivagan
Rivagan
MP
le 09 avr. 2010 à 15:46

Busard, même si il s'agit d'une vidéo réalisée par l'éditeur américain, dire qu'il n'a strictement aucun lien avec le développeur est un peu limite.

Tu imagines bien qu'un éditeur ne va pas montrer ou dire n'importe-quoi dans un trailer sans l'aval de l'éditeur ou du développeur japonais.

Dans tous les cas, mon propos reste le même. Les éditeurs et les développeurs n'hésitent pas à se moquer d'eux-mêmes et ça passe très bien alors pourquoi lever le poing devant des rédacteurs qui se permettent une petite once d'ironie dans des news ?! Franchement, c'est complètement démesuré.

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
A lire aussi
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022