Menu
TERA
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2010 /

TERA : seconde phase de bêta-test occidental du 22/03/2010

News archive TERA : seconde phase de bêta-test occidental

TERA : seconde phase de bêta-test occidental

TERA : seconde phase de bêta-test occidental
En Masse vient d'annoncer l'ouverture des inscriptions pour la seconde phase du bêta-test occidental de son MMORPG T.E.R.A. : The Exiled Realm of Arborea (développé par Bluehole Studio). Il s'agit d'une bêta fermée "ciblée", accessible en s'inscrivant sur cette page et en croisant très fort les doigts pour espérer être sélectionné. Bon, ladite sélection ne sera pas entièrement due au hasard, puisqu'elle se fera sur la base de votre activité et de vos contributions sur les forums officiels du jeu. Il y a donc de fortes chances que les rares concernés soient déjà au courant de l'événement. Notez tout de même que les participants à la première bêta fermée bénéficient automatiquement d'un ticket d'entrée pour cette seconde phase de bêta.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC BlueHole Studio Frogster Interactive MMO RPG Heroic Fantasy Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Mowmoh
Mowmoh
MP
le 07 juin 2010 à 16:03

J'attends ce jeu, j'espère qu'il sera free!

Lire la suite...
ExcaG
ExcaG
MP
le 12 avr. 2010 à 05:18

Les armures ne ressemblent à rien
____________________
http://www.excalibure-gamers.com

Lire la suite...
Heaven77
Heaven77
MP
le 27 mars 2010 à 11:18

Alors non Dancer n'est pas mon main job ^^ C'est juste mon sub (en puppetmaster qui est mon main job, et en beastmaster parce que bst/dnc ça déchire bien !).
Pour l'xp, non je parlais une semaine en partant de dnc lvl1 (et ninja déjà xp pour sub) au niveau 37, à base de session de 2-3h par jour (le soir en général).

Pour guerrier et samurai, oui c'est bien ça, tu monte lvl30 guerrier et ensuite tu débloque SAM (l'xp en guerrier devrait être rapide, en samurai, du lvl10 au lvl75 tu sera invité en un rien de temps, c'est et ça reste l'un des DD les plus fumé actuellement).
Actuellement de toute façon, si tu veux xp rapidement et facilement, y a pas 50 jobs => Red Mage, grand classique, Bard, autre grand classique, Samurai, parce que ça tape très fort, et Paladin, parce qu'on a toujours besoin d'un tank dans une partie (par contre Paladin passé lvl60 c'est moins pris en partie, MAIS Square Enix inventa les Campagne qui permettent d'xp Solo, et quand tu es PLD/DNC, tu xp comme un malade)

Voili voilou ^^

Lire la suite...
setsuvalentine
setsuvalentine
MP
le 25 mars 2010 à 13:42

euh désolé Méa Culpa, tu es dancer...Samba dans ma tete.;)
ça offre deja plus de possibilités de mon point de vue.
Tu as l'air d'aimer les persos de support toi.

Lire la suite...
setsuvalentine
setsuvalentine
MP
le 25 mars 2010 à 13:36

Si je comprends bien, tu as mis une semaine pour créer un barde level 37, donc a partir d'une base de mage blanc ou rouge level 30, je suis dans le juste? Donc tu as fait précisément 67 levels en une semaine sans trop pousser le jeu. Ce qui fait que ton barde a 1 compétence sur les 2 de base(hors mérite), 1 traits et a peu près une bonne trentaine de chansons.quel sub job tu penses faire avec? parce que la c'est ton job principal barde non?parce que sinon c'est pas très intéressant.
En poussant pas trop le jeu, ça équivaut a quoi: 1h, 2h,3h par session?
Level 30, c'est a partir du même niveau que l'on débloque le job samurai a partir d'un warrior aussi non? Qui deviendra lui par contre véritablement intéressant entre les levels bien supérieurs,(pour stocker un max de tp et avoir un bon nombre de capacité)genre level 50(en gardant guerrier en sub job).ce qui est déjà plus commun.
Aujourd'hui combien de temps je mettrais a me créer ce personnage, en nombre d'heure?

Lire la suite...
Heaven77
Heaven77
MP
le 25 mars 2010 à 11:09

Lvl55 ... Hmmm ... Je dirais que ça dépend d'énormément de choses en fait : Si par exemple tu compte monter un RDM (mage rouge), tu ira très vite. De même par exemple si tu vise une classe comme BRD (barde, commencer par monter WHM mage blanc jusqu'au lvl30).
Etant donné que certaines classes ne se débloquent qu'à partir du lvl30, qu'il faut ensuite les recommencer depuis zero ect, ça peut être plus ou moins long.
Après par exemple, une semaine de temps, j'ai pu monter DNC (danseur) jusqu'au niveau 37, sans trop forcer sur le jeu ...

En gros, suivant ce que tu compte jouer (et y a vraiment de quoi faire), ta vitesse d'xp sera changeante.

Lire la suite...
setsuvalentine
setsuvalentine
MP
le 24 mars 2010 à 23:16

Effectivement, il reste des joueurs PS2 mais le cas de l'invisibilité se fait même sur la version 360 et ps3(qui est la version ps2).En gros ce sont les versions consoles mais pas forcément la version ps2.
55 niveaux ça fait combien d'heure de jeu ça?juste a titre indicatif?Parce qu'avoir un vision globale d'un MMO ne peux pas se faire au commencement,c'est même impossible.Donc je veux savoir a partir de combien d'heures de jeu réelles il est possible de voir les possibilités qu'offre le jeu de manière globale, combien d'heure de Bashing je dois faire,avec un systeme de combat auquel je n'arrive pas a adhérer? Je veux ton avis a toi, le miens je le connais, juste pour avoir un avis de coreplayer de FFXI.Et puis c'est important de voir selon ce que tu m'a dit la différence qu'il y a entre l'époque ou je le testais et aujourd'hui en terme de vitesse d'évolution.
Parce qu'après c'est une histoire de jugeote, en général, j'expérimente beaucoup dans les jeux que je fais afin de maitriser jusqu'à la substantifique moelle de mes persos et en faire ce que je souhaites.Dans tout les MMO tu tombes sur une masse de Kevin, plus il sera peuplé, plus tu as la chance de tomber dessus.WoW ne déroge pas a la règle.
Sur FFXI le jeu étant soutenu par un noyau dur tu tomberas forcément plus souvent sur des joueurs sérieux.Et pourtant, le cas existe tout de même mais dans une moindre mesure.

Merci pour le liens pour FFXI, je vais retenter le coup, au pire je garderais le même pseudo histoire que si t'y joue je puisse t'y retrouver.

Lire la suite...
Heaven77
Heaven77
MP
le 24 mars 2010 à 22:46

Alors pour FFXI, il y a un trial gratuit si tu veux, 14 jours je crois, ça ne t'engage à rien et tu pourra voir par toi même que l'xp a été grandement (et c'est pas peu dire) facilité.
Les monstres easy prey et decent challenge (oui désolé je joue depuis la version US ^^) rapportent pratiquement le double d'xp comparé à avant, et les bouquin de quêtes (field of valor) demandent à tuer entre 5 à 8 monstres (ils peuvent être easy prey, ou incredibly tough, tant qu'ils rapportent de l'xp ça valide) et donne entre 10% de ton lvl (si c'est des easy prey) et 20%. En gros, ça facilite, ça accélère l'xp, et ça rapporte des gils, et des points pour augmenter son équiper. Un bon concept vraiment.

Pour FFXI upgrade sur PC, il faut savoir qu'entre la version installée et la version jouée par 99,99% des joueurs, il y a un fossé. En effet, il existe quelques petites manip qui, en bidouillant un brin le registre (rien de compliqué) permettent d'avoir un rendu graphique excellent, rien à voir avec ce que le jeu propose même au max sur le config.
De même, certains plug in augmentent considérablement la profondeur de champs (véritable catastrophe de base, un cliping monstre) ou encore d'affiner le mip mapping ... Suffit de chercher un peu, c'est vrai que Square aurait pu faire un effort pour intégrer ça dans la config de base, ça, c'est clair et net.

Ensuite, faut savoir qu'au japon, beaucoup de joueurs jouent encore sur PS2, et ça se constate quand on camp certains boss.
En effet, pas mal de joueurs passent en invisible (un sort white mage) pour éviter justement de faire ralentir ceux jouant sur PS2, et donc augmenter leur chance de récupérer le boss que tout le monde campe (ça se constate par exemple sur Fafnir, t'as 50 mec, mais t'en vois qu'une 30aine, les autres étant en invisible).

Pour dynamiser le système ... Je pense qu'à haut niveau, il est vraiment très dynamique. Une partie merit n'a rien à voir avec les party de bas lvl. Je pense que le dynamisme s'atteint quand on passe le cap lvl55, avant c'est vrai que c'est mou. Maintenant faut justement apprendre à évoluer ce système, apprendre sa classe et tout, comme sur WoW en fait, on nous lâche pas dans la nature avec tout plein de spell à maitriser directement. L'xp étant bien plus rapide sur WoW, on trouve des lvlmax qui ne gèrent absolument pas leur classes, ce qui est très rare sur FFXI (même si ça existe) ... Je pense que tout est affaire de vision globale.

http://ff11europe.com/index_fr.html tiens pour le trial.

Lire la suite...
setsuvalentine
setsuvalentine
MP
le 24 mars 2010 à 17:28

FFXIII, oui s'était une volonté de Kitase, mais c'est pas forcément RPG, Le fait de rendre le joueur si spectateur et autant sur un rail est un pari risqué qui provoquera forcement une réaction chez les puristes. Moi ça m'a saoulé au bout d'un moment que l'élément exploration si cher au genre ait disparut.
Dans FFVII, VIII, IX, X et même XI la notion d'urgence est très présente aussi, Spécialement dans le 7 et le 10(entre Sin et Seymour...) et pas mal vers la fin du 8. Pourtant ça n'empêche pas la variété, le fait de pouvoir interagir avec son univers et se l'approprier: vrai concept du role play.

Pour FFXI
Les gens, même au japon y jouent aujourd'hui principalement sur PC ou sur ps3 grâce au systeme de Maj + la version ps2, et ce pour des raisons évidentes. Ce qui devrait avoir tilté Square c'est au moins une maj ne concernant que les utilisateurs PC(ce qui est grandement possible et faisable la version PC étant déjà sensiblement différente de la version ps2 sur bien des points au même titre que la version 360) et ps3, On voit bien aussi que la version 360 permet d'utiliser un clavier USB alors pourquoi ne pas avoir changé l'interface 360, ou au moins en proposer une alternative ? sans parler des graphismes a l'ancienne des version ps2(donc ps3) et 360 qui ne subiront aucuns lifting.
La pour le coup je pense vraiment que Square a choisit la solution de facilité, c'est bien plus facile et rentable de créer un nouveau contenu que d'optimiser(même si il y a eut une evo graphique)qui coute plus cher, ils avaient deja un noyau dur alors pourquoi se fatiguer.
Pour les combats même si cela s'explique par l'age, il y a 8 ans entre la sortie de FFXI et 4 extensions. Cela est suffisant a pas mal de boite pour carrément créer 1 MMO et sa suite voir même parfois plusieurs.Donc largement assez pour optimiser le rythme d'un systeme de combats sur un moteur déjà créé, Il suffit de voir combien de temps mettent certains fan ou devs pour créer des mods changeant tout un jeu jusqu'à son systeme pour comprendre que ça ne demandais pas un travaille titanesque.Ça s'explique donc mais ne se justifie pas.

Je ne parle pas de changer le systeme, hein? simplement de le dynamiser, le rendre moins lent, par le biais d'animations, de Eye candy quoi...Afin de rendre les combats plus agréables et moins austères.

Pour le fait de redonner sa chance a FFXI je veux bien, j'ai bien donné moultes chance a WoW(mme si j'ai donné sa chance plusieurs fois a FFXI aussi) mais seulement si tu me trouves de quoi jouer gratuitement un moment, parce que 13 euros pour retenter sans etre sur du resultat je ne suis pas trop pour. Sinon je reste ouvert, au sens figuré bien sur?;)

Lire la suite...
setsuvalentine
setsuvalentine
MP
le 24 mars 2010 à 16:51

Euh tu peux me relire s'il te plait? je dis pas que Tera innove mais qu'il reste diffèrent de l'expérience d'un Aion niveau gameplay. Et qu'il reste intéressant...Tu vas trop loin, ce n'était même pas de l'argumentation, je fini même sur un Wait and See...O_o
Sur Popori.ru un article parle du fait que le systeme est encore en pourparler:"Le dispositif dépendra du type de serveur PvP - ce qui signifie que le serveur PvP sera libre PvP, mais sur le serveur PvE que par consentement mutuel.
En TERA, les conflits seront prédéfinis («l'esprit d'intrigue»), mais nous nous attendons à ce que la Guilde entrera en confrontation et le PvP sera la seule manifestation. Parce que nous sommes encore à des ajustements basés sur les commentaires des groupes de discussion et bêta-testeurs, des informations plus détaillées sur le PvP seront révélées plus tard."

Voila ce qu'en disent les devs.Rien n'est fixé.

Pour FFXIV je préfère attendre de voir un peu plus de résultats avant de me prononcer,parce que les vids qui circulent en laissent voir vraiment trop peu, on est sur de rien. Trop peu d'information, donc Wait and See aussi.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022