Menu
Fable III
  • Tout support
  • PC
  • 360
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2010 /

Images de Fable III du 11/03/2010

News archive Images de Fable III

Images de Fable III

Images de Fable III
D'après Peter Molyneux de Lionhead Studios, la majorité des joueurs de Fable II trouvait le jeu trop compliqué et ne se servait donc pas de la moitié des options proposées. Pour ce troisième volet, il n'était pas question de faire machine arrière en proposant un jeu moins riche, mais de revoir une bonne partie de l'interface pour peut-être aider les joueurs à mieux comprendre ce qu'ils peuvent faire dans Fable III.

L'exemple le plus frappant est donc le menu de pause qui transporte directement le joueur dans une maison où chaque pièce lui permet de réaliser des actions différentes. Il y a ainsi une salle pour se changer, une autre pour consulter la carte, et ainsi de suite. Dans la chambre, plusieurs tenues différentes vous attendent, joliment présentées par votre valet (interprété par John Cleese des Monty Python, soit dit en passant). S'il sera possible de mélanger chaque tenue pour imposer son propre style vestimentaire, le jeu vous proposera automatiquement les costumes jugés appropriés pour votre partie.

Images de Fable IIIImages de Fable IIIImages de Fable IIIImages de Fable IIIImages de Fable III
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
360 Lionhead Microsoft Action RPG Heroic Fantasy

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Piper02
Piper02
MP
le 12 avr. 2010 à 12:02

Trop dure ? C'est une blague ? Et la majorité des joueurs, en plus ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! Au moins je n'attendrais pas impatiemment le III comme je l'ai fait avec le II et ne serait pas déçu. Certaines idées ont l'air pas mal, mais j'attendrais de lire les avis des joueurs avant de l'acheter...

Lire la suite...
titi_montana
titi_montana
MP
le 18 mars 2010 à 22:56

"le menu de pause qui transporte directement le joueur dans une maison où chaque pièce lui permet de réaliser des actions différentes"

Ouais bienvenue à Babyland... :fete:

Lire la suite...
siscau2
siscau2
MP
le 16 mars 2010 à 16:47

Tout d’abord, bonjours à tous !!! ^^
Je me présente : David **********, Belge, 16 ans et fan de fable II.
Je vais tenter de défendre Peter Molyneux et son jeu contre les parasites infestant ce site et tout les ignares critiquant ce jeu magnifique.

Je vais tout d’abord faire un petit topo sur tout ce qui a été dit, je referais peu être un autre post plus tard si je vois que le sujet repart en remarques négatives. Je vais essayer de faire cela point par point, mais je risque de ne peut être pas dans l’ordre chronologique de ce qui a été dit. Je vais faire de mon mieux ;)

- Tout d’abord, j’ai vu certaines personnes critiquer la disparition d’un système d’armure du Fable originel qui permettait ( à ce que j’en ai lu, je n’ai pas pu tester Fable 1 ) de renforcer sa vie, sa résistance ou toute fonction liée à cela.
En effet, dans nimporte quel jeu, le joueur moyen aura tendance à utiliser dès qu’il le poura la meilleur armure possible. Ceci ayant pour conséquence de réduire considérablement la personnalité de son personage/avatar. Car dans ce système, chaque personne ou presque (s’ils prennent la peine de se plonger dans l’univers du jeu) sera différent. Les habit n’ayant que pour effet : beauté, laideur, méchanceté,…

- Le système de pause totalement inovant. je n’avais jamais vu ce type de système, mais aparamment, se trouve dans, je cite ‘’ terranigma ’’ . je l’ai vu sur un post plus haut. Ceci dit, ce n’est pas courant.
Immersion total dans le jeu et don plus de coupure avec une pause qui coupe l’intégralité de l’ " action " . Seul l’avenir nous dira si cela s’avère payant ou pas.

- Le fait que le nombre de personne venant " casser" se jeu est assez élevé, surtout qu’ils se répètent. Cela montrent qu’ils portent quand même intérêt au prochain Fable, vu qu’il vienne consacrer du temps pour écrire quelque chose concernant leur avis. Maintenant, je trouver que le fait de critiquer pour le simplet et pur plaisir de critiquer est totalement stupide et tout sauf constructif .
L’inconvénient du précédent mode pause, était lié au nombre imposant de fonctionnalités de Fable 2. Le fait qu’il y ai une interface comprenant une vingtaine d’options, avec des sous options et le fait de devoir regarder tout les objets de la liste si l’objet chercher à le malheur de se retrouver tout en bas, peut se révéler légèrement agaçant à la fin.

- Si vous trouver ce jeu trop " linéaire " il ne vous reste qu’à enlever le petit chemin lumineux et vous verez tout à coup s’ouvrir à vous un monde vraiment magique et aux possibilités vraiment élevées.

- C’est à mon humble avis, un des jeux ( mais pour moi LE jeu :p ) le plus abouti sur Xbox360. Que ce soit en terme de graphisme / possibilité ( essayer de faire une liste de toutes les actions possibles ( mariages, achat bâtiment, métiers, … ) vous verez que c’est réellement impressionant.

- J’en ai vus aussi ( pour ne citer qu’un exemple : Masterhammer74 ) qui critique Peter Molyneux avec Fable 2 sur xbox360 puis qui plus bas lui dit : "Peter casse toi, retourne sur PC y en a qui t'attendent et laisse bosser Lionhead ". Je trouve ça assez étrange mais soit, passons.

- Le fait que le personnage ne parle pas renforce l’impression d’immersion, car on ne joue pas le personnage -> on est le personnage.

C’est ainsi que ce fini mon post ;) merci à tous de l’avoir lu et pour ceux qui l’auraient lu en entier :p voici une petite news, elle vaut ce qu’elle vaut mais c’est mieux que rien ^^
Il se trouve, qu’une vidéo de Fable III se trouve sur l’xbox live en téléchargement gratuit ( silver ). On y voit entre autre, quelques séquences de jeux ;) Seul petit défault :/ la vidéo est en anglais, donc à vos dico :p

Amicalement,

David **********

Lire la suite...
boblee
boblee
MP
le 15 mars 2010 à 22:51

ça me tue les mecs qui critiquent sur deux trois phrases et quelques screen. Attendez de voir des vidéos in game, ou tout simplement d'avoir le jeu ! Patientez c'est bon. Arretez de sauté sur la moindre news pour rabacher des vieux trucs sur molyneux.

Lire la suite...
hakim59
hakim59
MP
le 13 mars 2010 à 17:17

Roytrash
Posté le 12 mars 2010 à 14:03:21 Fable 2 compliqué..? Dans quel monde? le nôtre? lol
Fable 2 est un des seul jeu que j'ai terminé en deux jours, on arrive au bout du jeu en ligne droite, et on ne meurt jamais! Quand on vient à mourir on réapparait exactement au même endroit dans le combat, la mort n'a donc aucune utilité puisqu'on revient toujours tel un phoenix. J'ai trouvé Fable 2 chiant, linéaire, trop facile, trop vide... Mais c'est cool Peter Molyneux va encore simplifier! Alors Fable 3 le jeu qu'on fini en une après-midi..?
-----------------

t'es sure que t'as jouer au meme jeu que nous toi ? lol fable 2 lineaire et fini en 2 jours ?? t'as jouer 48 h s'en t'arreter ? En plus ou est la linéarité quand tu peux choisir de faire une quete ou non et que ce ne t'empeche pas de continuer dans le jeu ?faut arreter de dire n'importe quoi

Lire la suite...
Trois_lames
Trois_lames
MP
le 12 mars 2010 à 18:20

Les gars...

quand ils parlent de "fable 2 trop compliqué" il ne parle pas du challenge, de la difficulté en combat ou autre, ils veulent parler du manque de claireté dans les action ou les choix, car c'est vrai, il y a plein de petite choses caché que beaucoup ne decouvre pas :non:

Lire la suite...
AlexY_
AlexY_
MP
le 12 mars 2010 à 17:36

J'suis dèg' de pas avoir essayé le 2 sur PC :(

Lire la suite...
HayemakerRX
HayemakerRX
MP
le 12 mars 2010 à 14:35

Osef du PC

Lire la suite...
Radiak
Radiak
MP
le 12 mars 2010 à 14:29

A quand un portage sur PC du 2 pour commencer?

Lire la suite...
gyledge
gyledge
MP
le 12 mars 2010 à 14:03

Mhhhh. Sa veut donc dire qu'on n'a plus de chez soi où on pouvait déjà realiser tout sa? Bon soit, mais c'est sûrement pas la seule mesure qu'ils ont pris sachant que c'est "l'exemple le plus flagrant"... C'est quoi cette folie des developpeurs à dire que tout est trop simple (sachant que fable 2 était un modèle de simplicité, tellement que la moitié des sorts du 1 avait disparu) je comprends qu'il faut atteindre une nouvelle generation de joueurs inexperimenté mais faut pas pousser mémé dans les orties et pépé dans les rosiers! S'il n'y a aucune difficulté ni aucune profondeur à un jeu, à quoi bon y jouer?

C'était le coup de gueule du jour >< (légèrement influencé par des heures de jeu sur FF13)

Lire la suite...
A lire aussi
Fable III se met à l'anglais 08 déc. 2010, 16:10
Fable III se met à jour 01 déc. 2010, 14:24
Premier DLC pour Fable 3 15 nov. 2010, 16:54
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022