Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2010 /

Bungie et Halo : Ne jamais dire "plus jamais" du 24/02/2010

News archive Bungie et Halo : Ne jamais dire "plus jamais"

Bungie et Halo : Ne jamais dire "plus jamais"

Bungie et Halo : Ne jamais dire "plus jamais"
Souvenez-vous : l'été dernier, l'équipe de Bungie annonçait par l'intermédiaire de Lars Bakken, Senior Designer du studio, qu'Halo 3 : ODST et Halo Reach seraient les derniers jeux de la franchise Halo qu'elle développerait. On s'attendait donc à des adieux déchirants, mais Brian Jarrard, le Community Manager du studio, vient de déclarer que finalement, Bungie ne laisserait peut-être pas tomber Halo à tout jamais :

Vous savez, ce serait prématuré de dire que nous ne développerons plus jamais un jeu Halo. Halo conserve une place particulière dans nos coeurs. Mais dans l'immédiat, ce sera tout.

Jarrard relativise tout de même ses déclarations en précisant que pour l'heure, toute l'équipe de Bungie bosse sur Halo Reach comme si c'était le dernier de la saga :

Nous avons beaucoup de pression, une pression qui je pense inspire l'équipe. Dans le cas où nous ne travaillerions plus jamais sur un autre Halo, nous voulons avoir la certitude que le dernier jeu de la saga sera le meilleur jamais sorti. Nous plaçons la barre très haut de façon à quitter nos fans avec quelque chose de vraiment spécial.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
360 Microsoft Bungie FPS

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
-narutodu91_-
-narutodu91_-
MP
le 26 mars 2010 à 17:28

:coeur: :)

Lire la suite...
schounis
schounis
MP
le 23 mars 2010 à 21:14

le dernier de la saga halo ?!!! NOOOON !! je veux pas! c'est vraiment une super saga et je veux pas qu'elle se finissent :'(

Lire la suite...
Tr1pe
Tr1pe
MP
le 21 mars 2010 à 23:51

Oui pour moi je me fou de savoir si il y aura un prochain Halo...tant que le Reach déchire tout les autres Halo ^^', oui il le faut...

Lire la suite...
helix2360
helix2360
MP
le 12 mars 2010 à 13:48

j"ai u peur quille arête halo :content:

Lire la suite...
Lanzor83
Lanzor83
MP
le 11 mars 2010 à 15:15

moi je trouve que coté campagne bungie s'en sort très bien par rapport a certaine franchise comme COD les campagnes halo sont assez longue, avec un bon scénario je vois pas trop de défaults a part les graphismes meme si reach va tous révolutioner et le multi est presque parfais pour moi (un multi ne peut jamais etre parfais)

Lire la suite...
-_-[R1]-_-
-_-[R1]-_-
MP
le 10 mars 2010 à 10:19

ce qu'il faudrait c'est une campagne longe parce que dans Halo 3 et Halo 3 ODST c'est pas très long (ODST la ville ça compense un peu)(et pour les autres Halo je les ai pas)

Lire la suite...
thefanatic
thefanatic
MP
le 07 mars 2010 à 12:00

quand t'ils en seront a halo 55 la ils areteront , ou peu etre pas XD

Lire la suite...
jumpman971
jumpman971
MP
le 04 mars 2010 à 17:38

Ils vont surment pas arrété de faire des jeux halo, mais ils surment arrété de faire des jeux halo avec le masterchief ou sinon des jeux "Hors-Serie" de halo comme halo 3 ODST

Lire la suite...
Debannemoi
Debannemoi
MP
le 04 mars 2010 à 17:19

Halo, cette série est mythique, j'espère qu'il continueront à en créer encore et encore (jusqu'à l'infini ! ) :noel:

Owi Bungi :bave:

Lire la suite...
Myke360
Myke360
MP
le 28 févr. 2010 à 05:18

Hunter halo,

Je suis d'accord, la création vient toujours de l'inspiration, non pas du néant, mais il faut aussi sortir des sentiers battus pour ne pas finir comme halo, qui reprend -quasiment- tout de Starhammer.

Je l'ai dit, Halo n'est pas un mauvais jeu, au contraire, mais c'est surtout Bungie que je n'aime pas trop. Je les trouve arrogants, prétentieux et imbus d'eux-mêmes. Certes il ont du talent, ils ont des concepts, mais tout cela n'est que le sommet de l'iceberg.

Je pense qu'ils ont attrapés la grosse tête, et que leur succès grandissant les à menés à du jeu marketing axé multi ( 8h de campagne pour halo 3 en 4-5 ans ). Même si ( et "si" n'est pas ) ils n'avaient pas pompé, je pense qu'ils ne tenteraient pas de faire des jeux qui soit une suite digne, mais de plus en plus commerciale ( comme COD p.ex. ) et qui, au final, ne sera destinée qu'au sheep-gamers ( qui sont, statistiquement parlant, majoritaires ).

C'est ici le massacre pur, simple et inconditionnel du jeux vidéo de notre enfance, qui étaient là pour nous faire rêver, avec des concepts novateurs, profonds et pur ( certe tout n'est pas rose). Désormais, l'avancée technologique et l'obéissance médiatique permet au devs de faire des jeux beaux graphiquements, terminés aux 3/4 du dévelopement, avec des bugs pour des prix exorbitants, plus les DLC ( sensés ajouter une expérience inédite, alors que bien souvent, tout est produit en même temps ). Nous nous dirigeons d'ailleurs vers la dématérialisation, et donc l'achat par internet pour finalement aboutir au multi, toujours le multi.

Bon, je m'éloigne du sujet, mais c'est à cause de société comme celà que le jeux video se meurt. Certe Bungie n'en est pas encore au point de COD, mais rien que l'annonce de possibles futurs Halo laisse présumer ( ce qui peut être faux, bien entendu ) que Bungie pourrait se diriger dans cette voie.

Enfin, chacun son avis, son opinion, et je suis ravi que tu m'aie répliqué en argumentant. Je me rend compte que j'ai été assez sec sur mes propos, et que je me laissais emporter par mon opinion personelle sur le monde vidéoludique de demain.

Content de voir que certain membre de ce forum ne sont pas tous des décérébrés pro-console ^^

Sur ce...

Myke360

Lire la suite...
Halo Reach
PCONE360
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021