Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2010 /

Les Français ouvrent leur porte-monnaie aux portails de jeux du 17/02/2010

News archive Les Français ouvrent leur porte-monnaie aux portails de jeux

Les Français ouvrent leur porte-monnaie aux portails de jeux

Les Français ouvrent leur porte-monnaie aux portails de jeux
Une étude réalisée par TNS NIPO et Gamesindustry.com s'est penchée sur la fréquentation des portails de jeux en ligne. Elle nous apprend ainsi que près de 11,5 millions de Français visitent régulièrement ces fameux sites qui proposent de nombreux jeux. La grande majorité de ces joueurs occasionnels se contente d'y récupérer les titres disponibles gratuitement, mais ils sont tout de même 2,2 millions à mettre la main au porte-monnaie. Ces derniers ne font pas les choses à moitié puisqu'en 2009 ils ont dépensé près de 270 millions d'euros sur ces portails de jeux en ligne. Cela donne tout de même une moyenne de 123 euros par an et par personne... Nous ne sommes pas encore au même niveau que les consommateurs allemands et anglais qui en 2009 ont respectivement dépensé 540 millions d'euros et 320 millions d'euros sur le même genre de site.

Image : Allods Online

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Nightmarus
Nightmarus
MP
le 18 févr. 2010 à 09:16

Gpotatoes,Travian et consort s'en mette plein les poches avec leurs jeux ou tu peu te faire eclate en moins de 2 par quelqu'un qui a mis la main au porte monnaie.^^

Lire la suite...
hypertyson
hypertyson
MP
le 18 févr. 2010 à 02:32

Les jeux en achat virtuel sont interessant si c'est des petit jeux pas bien cher ou des bon jeux mais qui datent un peu et pour le prix on crac

Mais bon moi je trouve plus ympa d'avoir les boites dans 15 ans on pourra faire les brocantes à la recherche d'une ps3 ou une xbox ou une wii pour pas beaucoup d'argent et bien sûr il y aura aussi des jeux !

Mais pour les jeux dématerialisés non... (en plus les prix sont souvent cher genre combien coutent mario bros sur wii ? je suis sûr qu' je l'ai eu pour moins cher avec ma Nes d'occasion...)

Mais bon surtout le jour où les portails ferment on est marron ! Imagionons qu'un jour steam ferme ou décide de virer certains jeux de leur serveur bah on est bon pour tout racheter.... Donc moi je suis pour les boites. Mais la news prend en compte les abonnements à des mmorpg non ? Donc là les abonnements sont justifiés et bon je préfère une version boite même si quand on a un eu un compte il y a toujours moyen de récupérer le jeux en ligne en principe...

Lire la suite...
alexkidi
alexkidi
MP
le 18 févr. 2010 à 00:12

et le plus gros pb avec le tout virtuel, c'est que nous ne possédons rien en réalité. Si ils souhaitent tout supprimer , c'est comme ils veulent.

Bientôt on mettras tout nos fichiers perso sur des serveur ne nous appartenant pas, donnant notre vie privé et travail à on ne sais quoi, qui et franchement pourquoi.

Je ne pense pas que ce soit pour le marché, parce qu'entre un centre de serveurs qui investit dans du matos face à chaque individus investissant, je ne pense pas que la première solution soit la plus rentable et stimulante pour les marché.
Sauf si on ce décide d'entrer en mod décroissance, pourquoi pas mais là faudra être convaincu de l'intégrité de ceux qui possèdent nos données.Et là vu les crapules qui nous dirige....vous avez compris.

On ne serras même plus au courant des évolutions de matos puisque on n'en décideras pas les caractéristiques.

Lire la suite...
alexkidi
alexkidi
MP
le 18 févr. 2010 à 00:04

les allemands et les anglais pour le coup, ne sont peut être pas un exemple à suivre.....
Peut être pratique, pas pour moi, mais en tout cas ça explique peut être la médiocrité des jeux pc gravés, avec de moins en moins de contenus et de finitions

Lire la suite...
Piierro
Piierro
MP
le 17 févr. 2010 à 20:24
  1. under-taker83 Voir le profil de under-taker83
  2. Posté le 17 février 2010 à 10:14:18 Avertir un administrateur
  3. les boitier sont garantis,pas les jeux en telechargement,mais bon chacun fait ce qu'il veut;pour ma part c'est le boitier :-)))

T'as l'air malin toi... Parfois il vaut mieux ne pas avoir de garantie...

Lire la suite...
AgentPatrick
AgentPatrick
MP
le 17 févr. 2010 à 20:19

Pour continuer le débat (oui la news ne porte pas dessus, mais dans la mesure ou le débat est lancé). Arrêtez de vous critiquez les uns les autres, chacun achète ce qu'il veut et puis c'est tout !

Pour ma part je trouve bien plus d'avantage à la dématérialisation que d'inconvénient. Effectivement pour ce qui est de l'emploi du packaging, c'est bien rare de trouver du MADE IN FRANCE alors bon... C'est surement égoïste de ma part de dire ca, mais chacun sa merde ! (Pensez vous honnêtement que l'américain qui s'occupe des packaging se souci des problème de chômage en FR ?)

Après c'est un fait, les revendeurs d'occaz vous entube royalement, et à en voir certain, ca les dérangent pas.

Après de là à croire qu'une plateforme comme steam serait fermé dans quelques années, permettaient moi d'émettre un gros doute là dessus, quand on voit le succès de celle-ci. (Au passage il est tout à fait possible de faire une sauvegarde de ses jeux téléchargé, afin de les réinstaller sans les re-telecharger, histoire de contredire un peut toutes les mauvaises langues sur les histoires du : Oh, le jeu est plus disponible après xxx années)

Et puis n'oublions pas que c'est + ou - écolo de ne plus avoir de boitier. Peut être bien que la majorité d'entre vous s'en fiche royalement, mais voilà c'est un fait, surtout dans une période ou l'on vise le développement durable.

Je suis un vieux joueur également, qui a toujours préféré les boites, bin quand on voie certaine promo sur steam qui sont a tomber par terre, y'a pas photo et je le redit, franchement les revendeurs... OSEF (ils n'ont qu'a pratiqué des prix raisonnable et pas racheter nos jeu 5/10 €)

Pour finir, quand t'achète un jeu a 2€ tu t'en fou de pas le revendre, et si t'es pas con t'achète que les jeux qui te plaise en dématérialisé (Bien sur, à condition que le tarif soit nettement inférieur à la version boite), et ceux que tu a l'intention de revendre en boîte (en ne passant pas, autant que possible, par ces voleurs de revendeur, t'a qu'a te servir d'ebay par exemple, tu en gagnera certainement plus)

Encore une petite chose, si t'es certain de vouloir revendre ton jeu, rien ne t'empêche non plus de crée un nouveau compte steam, d'y attacher le jeu, et de revendre le compte (Quand on veux, on peu)

Voilà pour ce HS.

Rien à dire sur la news, elle ne me concerne pas je souhaitais simplement répondre et donner mon avis sur le débat.

Lire la suite...
--ReilBaD--
--ReilBaD--
MP
le 17 févr. 2010 à 17:34

un jeu en boitier peut toujours se revendre une fois qu'on veut s'en débarasser :ok:

Lire la suite...
mgsgearof77
mgsgearof77
MP
le 17 févr. 2010 à 17:06

les boitier c'est mieux :)

Lire la suite...
mortadelle_2009
mortadelle_2009
MP
le 17 févr. 2010 à 15:32

Quitte à faire du hors-sujet comme c’est déjà le cas, je crois que ce post met en lumière un réel problème en France : une quantité incroyable de gens ont des avis sur tout, ça c’est un fait. Mais en plus de ne pas savoir écrire, je crois qu’ils ont oublié d’apprendre à lire.
Achetez-vous un cerveau les gars, et retournez en primaire.

Ce post parle uniquement des sites de jeux en ligne, genre ankama, aeria, gpotatoes, il n'y a aucun lien avec les DLC.

ça fait peur quand même, je comprend les taux de suicides si élevés chez les instits'

Lire la suite...
chewbacka55
chewbacka55
MP
le 17 févr. 2010 à 15:16

sérieusement les gars bravo...si vous souhaitez continuer à tuer le marché de l'occasion allez y, vous êtes bien partis.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022