Fermeture de Pandemic (Mercenaries) ? du 17/11/2009
Précédent
Suivant
Dernières news
News archive Fermeture de Pandemic (Mercenaries) ?
Partager :
La rumeur du jour nous vient de Kotaku qui, sans les nommer, cite des sources proches du dossier pour annoncer la fermeture de Pandemic Studios. Selon le site, Electronic Arts s'apprêterait à officialiser l'information dans la journée. Cela irait dans le sens des suppressions d'emplois massives annoncées par EA la semaine dernière. Près de 200 personnes seraient concernées, l'éditeur ne conservant qu'une poignée d'employés, recasés dans d'autres studios. Si la nouvelle se confirme, ce serait la fin d'une aventure qui avait débuté en 1998. Pandemic avait commencé par d'excellents jeux de stratégie PC comme BattleZone II et Dark Reign 2, avant de se diversifier avec les séries Mercenaries, Full Spectrum Warrior et Star Wars : Battlefront. Le studio fignole actuellement The Saboteur, qui sortira le 3 décembre et constituera peut-être son dernier projet. Nous vous tiendrons évidemment au courant de l'évolution de cette rumeur dès que nous aurons de plus amples informations.
Mise à jour :Pandemic ferme bien ses portes mais la marque continue, comme nous vous l'expliquons ici.
C'est toujours triste de voir un studio fermer, même si Pandemic n'a pas fait que de bons titres
Mais je garde quand même un Destroy All Humans! (premier du nom j'entends) en bon souvenir, surtout Mercenaries
Perso je suis et de voir tous ces studios fermer les uns après les autres .
Cela va encore mettre des gens au chômage .
Je tiens également à dire que je trouve LAMENTABLE les commentaires de gens comme KO-technique qui trouve que c'est une bonne nouvelle qu'un studio ferme ses portes alors que cela implique que les employés se retrouvent au chômage .
Je n'ai qu'une seule chose à dire à ce genre de con : j'espère que vous ne vous retrouverez jamais au chômage car là vous comprendrez que ça n'a ABSOLUMENT RIEN de cool de se retrouver sans emploi .
Ils ont fait de très bon jeux dans le passé, mais mercenaries est loin derrière les productions actuelles, du moins techniquement parlant.
Peut-être que si The saboteur fait meilleur impression ont pourra le voir continuer...
C'est vraiment dommage, ce n'était peut-être pas le meilleur studio actuellement, mais j'appréciais vraiment leurs jeux (je les possède presque tous).
Ils sont loin de mériter ça. Le premier Mercenaries était une perle.