

Les choses n'ont jamais été faciles pour Luis Lopez. Elevé par une mère célibataire stricte dans le quartier difficile de Northwood Heights, dès son plus jeune âge il s'est débrouillé tout seul pour se sortir de pas mal d'ennuis. Ce n'est qu'à partir de 25 ans, après quelque temps en prison et après avoir pris part à un programme de réinsertion, il a rencontré Tony Prince, l'homme qui a tout changé. Ayant commencé par travailler comme portier, le play-boy dominicain sert désormais le garde du corps personnel, confident et ami de Tony, le plus connu des imprésarios du monde de la nuit de Liberty City – mais également le plus désemparé, névrosé et accro aux drogues et à l'alcool. Bien que Tony soit une légende de Liberty City, il plane également au-dessus de sa tête des dettes qu'il a contractées auprès de gangsters. De plus, il est sur une pente descendante vers l'autodestruction, désormais le job à temps plein de Luis est de tenter de garder à flot son boss et ses clubs.
Luis aide dans le management des deux boîte de nuits actuelles de Tony, Maisonette 9 et Hercules, mais même si désormais il a ses entrées dans différents cercles, il essaie toujours de rester proche de ses racines, aidant sa mère quand il peut et restant proche de ses meilleurs amis de son ancien quartier, Armando Torres et Henrique Bardas. Luis est obstinément loyal envers ses deux potes, comme la fois où il a payé les pots cassés pour Armando dans un deal de drogue qui a mal tourné lorsqu'ils étaient ados. Cette arrestation a été à la fois une motivation et un moyen poussant Luis à sortir de la rue. On ne peut pas dire la même chose concernant Henrique et Armando, qui continuent toujours à faire du proxénétisme aux mêmes coins de rues. Ils ont vu Luis grimper les échelons de la chaîne alimentaire et ils veulent son aide pour faire la même chose.
Luis a deux frangins qui sont partis tous les deux de Liberty City, sa mère vit donc toute seule. Luis se sent responsable, mais peu importe ce qu'il essaie de faire pour elle, rien n'est jamais suffisant. Ses frangins sont allés tous les deux à l'université et ont des jobs respectables. C'est une lutte incessante pour tenir en équilibre les besoins de ses amis et de sa famille, tout ce qui concerne Tony et ses intérêts dans une ville où tout le monde veut sa part du gâteau et ne reculera devant rien pour l'obtenir.
GTA : Episodes from Liberty City sortira demain 29 octobre en exclusivité sur Xbox 360. Il comprendra The Lost and Damned et The Ballad of Gay Tony et ne nécessitera pas le jeu original pour fonctionner.
- Visionner la vidéo en haute définition