Menu
Hello Kitty Online
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2009 /

Hello Kitty Online en bêta européenne du 10/08/2009

News archive
Hello Kitty Online en bêta européenne
Hello Kitty Online en bêta européenne
PC
Partager sur :

Hello Kitty Online en bêta européenne
Le devoir d'information, d'impartialité et d'intégrité journalistique nous impose d'évoquer la prochaine disponibilité d'une bêta européenne pour Hello Kitty Online. En effet, l'éditeur Burda:ic a mis en ligne les inscriptions sur le site officiel. Il ne restera ensuite plus qu'à attendre l'arrivée de la bête, qui devrait intervenir à la mi-août. Chat, mi-août, voilà une énorme perche qui nous tend les bras mais que nous aurons la décence de ne pas saisir.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC MMO RPG Burda:ic Typhoon Games Cross media Animation

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
GiZeus
GiZeus
MP
le 14 août 2009 à 14:46

Content qu'on soit d'accord Cyrane. Et je t'envie d'avoir squatté chez les voisins :snif:

Sinon c'est vrai que kitty déchaine les foules, malgré ce que je pense :-)))

Lire la suite...
Imrane-117
Imrane-117
MP
le 13 août 2009 à 09:53

Putain c'est la première fois que je trouve sur ce site une news avec des commentaires si longs ! Oo' Hello Kitty déchaîne tant que ça les passions ?

Lire la suite...
Cyrane
Cyrane
MP
le 13 août 2009 à 02:57

@GiZeus

Je suis plutôt d'accord avec toi en fait lol C'est vrai qu'Hello Kitty attire aussi un public très jeune. Mais il a également beaucoup de fans plus âgés et je crois que c'est plus à ce groupe que le jeu s'adresse (mine de rien, il est aussi complexe que tout bon mmo au chara design similaire et je crois qu'un tout jeune serait facilement perdu, enfin moi à cet âge jy aurais rien compris ^^'). Et Hello Kitty est aussi universellement connu et aimé (bon je ferai pas de comparaisons avec Mario, je connais pas les statistiques xD) donc je crois bien que le jeu réussira à trouver son public sans trop de difficultés (juste à voir ce qui est arrivé avec la beta, c'était déjà très positif).

Après pour les pédos, c'est un fait, mais il y a énornement de jeux en ligne pour enfants qui ne sont pas des mmo et les pédos qui s'en donneraient à coeur joie sur Hello Kitty doivent s'en donner à coeur joie sur ces jeux également :/ Et puis ils trouveront toujours des moyens pour comuniquer avec leurs victimes donc bon... C'est dégueu mais c'est comme ça =_=

(Et je suis aussi également une joueuse modérée. Quand t'arrives au stade où t'as un vrai boulot qui te bouffe la majeure partie de ton temps et une famille, t'as plus le temps d'être un no life xD D'où le fait que voir des images d'Hello Kitty online après avoir bossé avec des clients chiants, ça me met de bonne humeur mdr Les jeux qui n'ont pas le rose comme couleur principale je les garde pour le we xD Oh et j'avais aussi des parents anti-consoles, mais je squattais chez les voisins :-) )

Lire la suite...
nd4spd197814
nd4spd197814
MP
le 12 août 2009 à 15:38

On va rebaptiser le site : www.nolifegeek.com

Lire la suite...
GiZeus
GiZeus
MP
le 12 août 2009 à 12:29

@Cyrane
Tout d'abord, je te retourne le compliment.

Concernant le public ciblé, tu as raison, je me suis emballé un peu vite. Cela vient sûrement du fait de ma faible expérience concernant les consoles (mauvais parents qui étaient anti-consoles :diable: ). Je pointais seulement du doigt le fait qu'un MMO, genre s'adressant "traditionnellement" à un public plus mature, tente ici d'attirer un public à peine sorti de maternelle (bon CP parce qu'il faut savoir lire et écrire). Quoi qu'il en soit, le public visé en Europe est majoritairement jeune; on ne m'enlèvera pas de la tête que Hello Kitty ne fait d'émules parmi les adolescentes et les étudiantes. Donc pour moi le public ciblé constitue la tranche des 8-12 ans. Quant à BrainOut qui déclare avoir vu une jolie fille post-pubère arborant un T-shirt à l'emblème de notre égérie favorite, je pense que c'est l'exception qui confirme la règle.
Je suis d'ailleurs contre ce MMO pour 2 raisons majeures: la pédophilie et le risque de confondre virtuel et réel à un âge où l'on ne comprend pas entièrement ce qui se passe (contrôle parental ok, mais faut pas tenter le diable non plus).

Saches également que je suis loin d'être un anti-kitty (je suis d'ailleurs jeune /joke inside), je pense que chaque public connaitre des héros à qui il peut s'identifier, et ceux ci varient selon les générations (même si je les trouve de plus en plus mous le temps passant, mais c'est un autre débat).

A propos de l'impartialité supposée des journalistes, cela n'est pas toujours respecté, même dans les milieux professionnels. Il n'y a qu'à voir les différents journaux en France: il y aura certaines différences notables selon que tu lises l'Humanité ou le Figaro. Le journalisme professionnel peut parfois amener à mentir par omission ou déformer les faits, ce qui de mon point de vue est plus grave que d'introduire de la subjectivité.

Permet moi, pour terminer, de te dire que comparer Mario et Hello Kitty au niveau du jeu vidéo ne me semble pas tout à fait adéquat: Mario est à l'origine un personnage de jeux vidéos à part entière, Hello Kitty a été adapté en jeux vidéo. Ce qui fait que Mario, de par son image nouvelle, pouvait conquérir un public plus large sans préjugés alors que Hello Kitty ne va pas risquer de trahir son public pour en acquérir un plus large.

PS: je ne suis pas à un accro à WoW puisque je ne joue et n'ai jamais joué à aucun MMO que ce soit (mais le prochain Star Wars pourrait me faire basculer de l'autre côté). Je suis plutôt un joueur modéré.

Lire la suite...
shuya0212
shuya0212
MP
le 11 août 2009 à 14:52

@La rédaction : ce n'est pas en commençant par de l'ironie que vous remplissez votre devoir d'impartialité.
Entre les commentaires bidons et les news débiles, JV.com monte en intelligence. Mais il faut bien faire parler les boutonneux n'est-ce pas ?

Lire la suite...
BrainOut
BrainOut
MP
le 11 août 2009 à 11:29

Pfiou, j'avais raison, ils y connaissent rien les boutonneux no-life/geek d'aujourdhui... Hier soir j'ai croisé une jolie nana avec... un T-shirt Hello Kitty ! et elle avait plus de 15 ans ! Alors votre cible "jeunes filles"... ça fait rire. Surtout qu'à l'époque NES/SNES on visait déjà les - de 10 ans avec pas mal de jeux ( qui a dit mario ? )...

Lire la suite...
GiZeus
GiZeus
MP
le 11 août 2009 à 10:55

@Cyrane

Tu t'attends vraiment à ce que sur un forum de jeux vidéos où l'on considère GTA comme un jeux exceptionnel (je les trouve moi même sympathiques, sauf le dernier), un site qui rassemble des passionnés de WOW, Diablo, Starcraft, Gears of War & Co, Resident Evil (et j'en oublie plein) on encense la sortie prochaine de Hello Kitty?

Allons bon, Alexandra Ledermann n'a jamais eu une bonne côte de popularité sur ce site. Il est clair que ce titre ne s'adresse majoritairement pas au public de ce site qui accueille, si l'on peut dire, des gamers accoutumés à des titres adultes, ne lésinant pas dans les phases de bourrinage ou de choix moraux politiquement incorrects. Hello Kitty (je ne fais que supposer puisque je n'ai jamais été attiré par ce phénomène) me semble plutôt s'adresser à un public qui préfère l'édulcoré, qui ne souhaite pas forcément combattre une bande de trolls visqueux à l'aide d'une massue nécessitant 3 de force.
Le public visé me semble plutôt être la petite fille qui doit aller chercher des oeufs chez la fermière afin que sa maman d'amour (la meilleure du monde, soit dit en passant) puisse lui préparer un joli gâteau qu'elle s'empressera d'apporter à sa mère-grand qui vit au beau milieu de la fôret.
J'exagère volontairement la caricature mais le principal est là.

Quant à parler de la mentalité française, je dirai que les clichés ont la vie dure, même si le sempiternel commentaire que tu mets encore une fois en valeur n'a pas lieu d'être cité tant de fois.

Il n'empêche que la news mérite d'être écrite puisqu'il s'agit d'un jeux vidéo, d'un MMO qui plus est, et que le rédacteur, partageant nos convictions, ne se gêne pas pour le montrer, ce qui au final ne changera rien aux commentaires suivant.

De plus, cette news est utile puisqu'elle reflète une tendance du marché des jeux vidéos qui s'oriente de plus en plus vers un public plus jeune (donc plus influençable) et qu'un genre auparavant réservé (tacitement) aux jeux vidéos plus matures se voit destiné majoritairement à la catégorie de joueurs émergents.

Lire la suite...
phghis
phghis
MP
le 11 août 2009 à 10:34

Comment on fait pour s'inscrire? :-)

Lire la suite...
Josp1
Josp1
MP
le 11 août 2009 à 10:01

Tiens les mec de la production du jeu viennent se créer des pseudos pour défendre leurs produits maintenant :question:

Mais blague a part, c'est vrai qu'il faudra bien controler pour éviter les dérapages (pedobear)

Lire la suite...
A lire aussi
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Marvel's Avengers
04 sept. 2020
5
Assassin's Creed Valhalla
17 nov. 2020