Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2009 /

Les développeurs de Sacred au bord de la faillite du 20/04/2009

News archive
Les développeurs de Sacred au bord de la faillite
Les développeurs de Sacred au bord de la faillite
PC PS3 360
Partager sur :

Les développeurs de Sacred au bord de la faillite
Connu pour sa très chouette série de jeux de rôle Sacred, l'éditeur/développeur allemand Ascaron rencontre de grosses difficultés financières au point d'être rentré sous la protection de la loi sur la faillite. L'avenir n'est pas totalement noir puisque plusieurs repreneurs seraient déjà en négociations pour s'approprier la structure. En attendant d'y voir plus clair, les équipes d'Ascaron continuent de travailler sur une extension pour Sacred 2 ainsi que sur Sacred 3. Les versions consoles de Sacred 2 sont pour leur part terminées et devraient arriver en boutique à la fin mai. Une vidéo de gameplay de l'édition PS3 vient d'ailleurs tout juste d'arriver sur le site.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC PlayStation 3 Xbox 360 Action RPG Action RPG KOCH Media SG Diffusion Ascaron Software Heroic Fantasy

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
luca_turilli
luca_turilli
MP
le 22 avr. 2009 à 00:27

tout a fait d'accord avec fabrice et sa comparaison avec le restaurant!!!!!
et encore une fois, si on ACHETE, c'est qu'on est pas des BETA TESTEURS!!!!
franchement, rien à foutre du retour des développeurs, quand on achète un truc, on est en droit d'espérer que ça marche!!!!
si encore c'est des bricoles, ça va, mais faut pas déconner: z'avez vu la taille des patchs de sacred 2?????

Lire la suite...
ushiroh
ushiroh
MP
le 21 avr. 2009 à 13:35

faute corrigée.

Lire la suite...
Lecco666
Lecco666
MP
le 21 avr. 2009 à 12:54

Le truc c'est que Sacred 2 sur PC a une jouabilité catastrophique, on passe le jeux a tourné avec la caméra, a cliqué sur les monstre et les raté...
C'est simple toutes les vidéo que j'ai vu, montre un gameplay console 100x mieux !

Sur PC tu vise et clique pour te déplacé ou attaqué un monstre ! (point&click)
Sur console tu contrôlé directement le personnages au stique analogique, et tu utilise les gâchettes pour attaqué directement quant tu est a hauteurs des monstres !
Sans parler du HUD et des menu console bien mieux fait que la version PC !
Bref je pense sincèrement que Ascaron ira bien mieux financièrement une fois les version console de Sacred 2 sortie !

Lire la suite...
AryaTyka
AryaTyka
MP
le 21 avr. 2009 à 11:14

NON ! PAS EUX !

Lire la suite...
kthxbai
kthxbai
MP
le 21 avr. 2009 à 10:25

Sacred 2 est un gros gâchis, la jouabilité plombe tout.

Jeu moyen = résultat moyen.

Lire la suite...
[JV]Fabrice
[JV]Fabrice
MP
le 21 avr. 2009 à 09:46
  1. VladimirRustine
  2. Ouais enfin les bugs c'est normal.

Vu la grosseur des jeux de maintenant, il y a forcément des erreurs, des conflits et j'en passe.
Dont les bugs se multiplient avec la complexité des jeux.
------------------
:ouch: Euh... non c'est pas "normal", hein : tu accepterais que le plat qu'on te sert au restaurant soit mal fait ? que la voiture que tu achètes déconne à longueur de temps ? que ton téléphone portable marche une fois sur deux ? Ca peut pourtant être très complexe tous ces machins-là tu ne crois pas ?

Alors oui, les jeux sont peut-être plus "lourds" qu'il y a quelques années mais ils sont surtout sortis à la va-vite et mal optimisés, car comme tu le dis toi-même "ils veulent le sortir vite pour économiser de l'argent".

Au passage, même si les jeux sont supposément plus complexes, la technologie qui permet de les programmer a également grandement évolué : il est au final plus facile de programmer des logiciels aujourd'hui qu'il y a 20 ans, simplement ça prend quand même du temps (et ça requiert d'être compétent !) et ça nécessiterait davantage de tests avant une release pour être sûr que tout marche bien.

      1. Donc ils préfèrent sortir des patchs car la remontée des infos par les joueurs permet une correction beaucoup plus rapide que s'ils avaient fait cherché les erreurs eux mêmes :ok:
        -------------------------
        Ca s'appelle le bêtatest et c'est un vrai travail (et je ne suis pas sûr que ce soit plus rapide de passer par les clients : n'étant pas des professionnels les rapports de bugs sont parfois incompréhensibles et nécessitent en tout cas de revérifier pour être sûr du bug)... ce n'est pas aux clients de faire ça - cf. les exemples du début de mon post : c'est pas à toi de tester les plats qu'on t'apporte et de dire aux cuisiniers ce qu'ils doivent faire pour le rendre mangeable... surtout quand tu payes chaque plat !!!
      1. Ici on a droit à un service rapide et de qualité pas comme d'autres studios qui n'en n'ont rien à faire une fois le jeu sorti :ok:
        ---------------------------
        Je ne sais pas comment ça s'est passé pour Sacred 2, mais je peux te raconter une histoire vraie :
        Sur Loki (jeu développé par des Français, cocorico !) on a eu exactement la même situation : le jeu est sorti dans un état lamentable (même pas digne d'une alpha version !) et les joueurs ont servi de bêtatesteurs. Beaucoup on tenu exactement les mêmes propos que toi "les bugs c'est normal, on aide les développeurs à rendre le jeu excellent, les dévs sont sympas et à l'écoute, etc.". Résultat : au bout d'1 an le jeu s'est amélioré grâce aux joueurs mais reste toujours extrêmement loin de ce qu'il prétendait être, et même d'un jeu vraiment fini. Des bugs critiques sont toujours présents (corruption fatale de sauvegarde : votre partie est définitivement foutue tant qu'un développeur ne vient pas vous débugguer le fichier de sauvegarde manuellement !) et il n'y a aujourd'hui plus aucun développeur qui s'occupe de ce jeu (depuis plus d'un an !). Ha oui, et le jeu se vend toujours (en version "silver", téléchargeable légalement ou en pack)... bizarrement, les fans de la première heure qui défendaient ce jeu à tout prix dans les premiers mois (contre les vilains "râleurs" que nous sommes :diable: ) ne se manifestent plus du tout... de toute façon le forum est mort, à part quelques malheureux égarés dessus après avoir acheté le jeu par mégarde et qui viennent en pure perte demander de l'aide pour débloquer leur personnage...

Bref : tout ça pour dire qu'une équipe (a priori) sympa n'est pas synonyme que ton jeu va finalement être jouable lorsqu'ils l'auront enfin corrigé (ou pas !) grâce aux retours des joueurs. En d'autres termes, si vous voulez être sûr que vos jeux soient au moins jouables, cessez d'acheter des jeux pas finis et de défendre cet état de fait ! Si plus personne n'achète les jeux qui sont encore en bêta, croyez bien que les éditeurs vont être obligés d'attendre que le jeu soit vraiment fini avant de le mettre en vente ! Sinon pourquoi se faire suer ? Si quand on le vend pas fini il se vend aussi bien que s'il était fini et qu'en plus les clients trouvent ça normal, il n'y a pas de raison pour que ça change...

Cordialement,

Lire la suite...
[avalon]
[avalon]
MP
le 21 avr. 2009 à 09:07

"Avant les banques prêtaient à n'importe qui, maintenant elles font attention..."

Ascaron n'importe qui laisse moi rire! Leur RPG dechire tout.

Lire la suite...
VladimirRustine
VladimirRustine
MP
le 21 avr. 2009 à 09:03

Ouais enfin les bugs c'est normal.

Vu la grosseur des jeux de maintenant, il y a forcément des erreurs, des conflits et j'en passe.
Dont les bugs se multiplient avec la complexité des jeux.

Vous me direz, ils n'ont qu'à vérifier.
Bah oui mais ça prend énormément de temps et s'ils veulent être rentable, il faut sortir les jeux assez rapidement (sinon ils déposent le bilan voir la news ;) )
En plus les joueurs râlent si ça sort pas assez vite :(

Donc ils préfèrent sortir des patchs car la remontée des infos par les joueurs permet une correction beaucoup plus rapide que s'ils avaient fait cherché les erreurs eux mêmes :ok:

Ici on a droit à un service rapide et de qualité pas comme d'autres studios qui n'en n'ont rien à faire une fois le jeu sorti :ok:

Lire la suite...
chadown
chadown
MP
le 21 avr. 2009 à 09:01

:snif:

Lire la suite...
pumazzz
pumazzz
MP
le 21 avr. 2009 à 08:46

"les équipes d'Ascaron continue(ent)" SVP ... :)

Lire la suite...
Sacred
PC
A lire aussi
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Halo Infinite
4ème trimestre 2020
5
Assassin's Creed Valhalla
17 nov. 2020