Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2009 /

Les jeux violents bannis de certaines boutiques allemandes du 20/03/2009

News archive Les jeux violents bannis de certaines boutiques allemandes

Les jeux violents bannis de certaines boutiques allemandes

Les jeux violents bannis de certaines boutiques allemandes
Une nouvelle étape dans la lutte contre les jeux vidéo violents vient d'être franchie en Allemagne. Récemment incriminés par l'enquête de la police concernant la terrible affaire de la fusillade dans un collège de Winnenden, les jeux vidéo font donc une nouvelle fois les frais de la méfiance populaire, largement entretenue par les médias généralistes. La chaîne de magasins Galeria Kaufhof vient ainsi d'annoncer qu'elle retirerait tous les jeux et les films interdits aux moins de 18 ans dès le mois prochain. Stephan Reichart, président de l'association des développeurs allemands, parle de  "réaction disproportionnée" lorgnant même du côté de "l'hystérie". Pour lui, il suffirait que les détaillants s'assurent que leurs vendeurs ne puissent plus fournir ce type de produits aux jeunes gens. Quoi qu'il en soit, la chancelière allemande Angela Merkel a d'ores et déjà annoncé que les mesures de prévention seraient renforcées dans le pays.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Shin_ken9-5
Shin_ken9-5
MP
le 24 mars 2009 à 19:04

mdrrr quelle bande de bollos !

Lire la suite...
eltharin
eltharin
MP
le 23 mars 2009 à 21:08

Bah quand ils auront fait ça et qu'il verront qu'il y a toujours autant de violence, ils en mettront peut etre un peu plus pour contre-balancer :/
Vive la connerie humaine, faite des études scientifiques, statistique, preuves à l'appuit et pas des spéculations completement arbitraire messieurs les ministres...

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 23 mars 2009 à 19:40

C'est drôle, si on interdit les films de +18 ans, il n'y aura donc plus de porno en vente dans les magasins, donc beaucoup + de viols et ça va être horrible...

Vive la connerie humaine ! :D

Lire la suite...
zuki_le_retour
zuki_le_retour
MP
le 23 mars 2009 à 13:43

Aucune importance, dans 1 mois cette chaine réintroduit les jeux +18 ou bien fait faillite... je crois que leur soi disante morale va vite passer aux oubliettes ;)

Lire la suite...
playerbobox
playerbobox
MP
le 23 mars 2009 à 10:21

Trop content, en europe on aurat que du hello kitty, je suis trop heureux !!!

J'ENMERDE FAMILLE DE FRANCE ET AUTRE GROUPE DE CON QUI SAVE PAS TENIR LEUR GOSSE ET METTES LES JEUX EN CAUSES

Lire la suite...
scarfacemperor
scarfacemperor
MP
le 22 mars 2009 à 12:20

Ah d'accord, il y a un massacre dans un lycée et comme par hasard on accuse les jeux vidéos. Encore un coup bas...

Lire la suite...
Nightmarus
Nightmarus
MP
le 22 mars 2009 à 10:40

de toutes facon c'est toujours pareil quand c'est une personne qui fait une connerie ,tout les autres morfle pour lui vous devrier le savoir alors prions pour que ca n'arrive pas chez nous.

Lire la suite...
avatarjm
avatarjm
MP
le 21 mars 2009 à 20:53

Je me demande si les mecs qui se font licencier par paquets de 1000 et plus et donc au chômage , demanderaient que les patrons abusifs soit interdit seraient plus écoutés qu'une demande d'interdiction des jeux vidéos.
Quand ces gens désespérés commenceront à tirer sur tous ce qui bouge parce qu'ils auront pétés un plomb et n'auront plus rien à perdre , ils interdiront quoi , le Monopoly ?.
J'ose même pas le rêver tellement çà fait peur la réalité.
:gni:

Lire la suite...
Mimi360
Mimi360
MP
le 21 mars 2009 à 20:28

je serais curieux de savoir ce que angela merel compte faire exactement. peut etre un bannissement total des jeux video les plus violent j'usquà dora lexploratrice remarque pour dora c'est justifié mais bon ca c'est moi et mon esprit de grand parano

Lire la suite...
Asiafan
Asiafan
MP
le 21 mars 2009 à 20:20

Voici ma réaction: J'ai entendu un truc de ce genre ce matin sur France Info, et c enervant d'entendre cela. Ils ont oubliés de mentionner que le sujet en question, était un vrai taré depressif, qui abusait des images violantes... Et je prédis: en 2010: banissement des Bisounours sur les télé et en boutique (car sachez que ça aussi c violent :rire2: :noel: !!!) si vous voulez réaissez à mon com.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
FIFA 22
01 oct. 2021
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022