Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2009 /

Le coût de la Wii augmente pour les revendeurs anglais du 11/03/2009

News archive Le coût de la Wii augmente pour les revendeurs anglais

Le coût de la Wii augmente pour les revendeurs anglais

Le coût de la Wii augmente pour les revendeurs anglais
Nintendo vient d'annoncer aux revendeurs anglais qu'il va devoir augmenter le prix auquel il leur vend la Wii. Une décision que le géant aurait prise à contrecoeur, contraint et forcé par la dépréciation de la livre. Il laisse aux revendeurs la liberté du prix de vente en boutiques qui, en théorie, ne devrait pas augmenter. Dégageant déjà de bien maigres marges sur les ventes de Wii, les revendeurs britanniques vont encore voir leurs revenus fondre avec cette augmentation du coût de la Wii en Angleterre.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
black_stinger
black_stinger
MP
le 15 mars 2009 à 22:23

C'est Balo. C'est la crise, voilà un prétexte pour tout augmenter sérieux. le prix de la Wii augmente (en Angleterre), mais le prix de la Xbox 360 baisse (en France et autres?). Le monde par en coui*** mes enfants...

Lire la suite...
teacken
teacken
MP
le 15 mars 2009 à 16:26

glenmorangie> D'accord sur le fait que la PS2 en son temps était un produit mal conçu et peu fiable. Toutefois les développeurs sont parvenus à contourner les limitations du hardware (mémoire vidéo rikiki) pour nous faire au final quelques bons et grands jeux.

Là où je suis pas d'accord, c'est sur la question de la fiabilité de la Wii. Mieux pensée, certes, elle n'échappe pas à un énorme problème de surchauffe lorsqu'on laisse le Wii Connect 24 activé durant des jours. Si la bestiole ne se transforme pas en plaque de cuisson, ceci semble endommager à la longue le GPU ou bien des puces mémoires ce qui engendre dans certains jeux des artéfacts déplaisants. Un problème constaté sur plusieurs Wii.

Lire la suite...
metal-link
metal-link
MP
le 12 mars 2009 à 12:44

La crise a très bon dos (pas que pour nintendo je suis d'accord) quand même...
Le fait que l'Angleterre n'a pas l'euro (on peut d'ailleurs débattre si c'était un "si mauvais choix"), nintendo en profite bien.

Lire la suite...
glenmorangie
glenmorangie
MP
le 12 mars 2009 à 09:47

pour ceux qui pensent que la wii est trop chère....la première promesse que nintendo fait aux joueurs c'est la fiabilité. D'accord la wii pourrait ne couter que 100 euros, mais forcémént, il faudrait revoir quelque chose à la baisse, et dans les 3/4 du temps c'est la fiabilité.Pas étonnant qu'on trouve des 360 moins chères que la wii, mais en général, elles tiennent moins longtemps.Si nintendo avait voulu misé sur une console aussi puissante que la 360 ou la ps3, elle aurait couté surement beaucoup plus cher qu'une ps3, et ça nintendo ne pouvait pas se le permettre.ps : si la wii est une arnaque, la ps2, à son époque, en était une plus belle encore ( 3000 balles pour une console aux capacités lamentables, formidable produit marketing ).

Lire la suite...
DuConLaFleme
DuConLaFleme
MP
le 12 mars 2009 à 00:39

mais lol, après ms qui baise le prix et sony qui bouge pas, la wii monte ses prix
bientot la wii va coute plus cher qu'une ps3 :noel:

Lire la suite...
real-king12
real-king12
MP
le 11 mars 2009 à 23:23

6 dollars de benefs nets sur chaque console :) Source : JV.com
Quelles bande d'enfoirés ! Montrez moi la photo du PDG, j'appelle Hitman

Lire la suite...
KroakGar
KroakGar
MP
le 11 mars 2009 à 22:36

Voilà ce que ça donne de vouloir garder leur monnaie à la con...

Lire la suite...
Frere-marto
Frere-marto
MP
le 11 mars 2009 à 21:37

Hey les mecs, c'est idiot de croire que certains constructeurs ne pensent pas qu'au fric. Que ca soit Sony, Microsoft ou Nintendo, leur unique but c'est de faire du profit et de maximiser les bénéfices. Le prix de la wii ne baissera pas tant qu'elle se vendra, c'est la loi du marché et du capitalisme, c'est tout.

Mais bon c'est pas trop le sujet de la news ici.

Lire la suite...
OsathoChetowa
OsathoChetowa
MP
le 11 mars 2009 à 21:35

joby : +1
En esperant que ça serve à quelqu'un

L'Angleterre était porté par sa monnaie (qui forte limitait l'inflation et soutenait le régime bancaire car valeur stable la livre attire les investisseur étranger). Du coup maintenant qu'elle est dépréciée (à cause de la fuite des capitaux des banques anglaises ce qui qui signifie une offre énorme pour la livre Sterling - tout le monde veut vendre - et une demande faible - personne ne veut acheter), les importations sont devenues beaucoup plus chers (cela signifie que Nintendo subit également cette hausse et doivent donc la répercutée sous peine de perdre de l'argent 1) car le cout de vente augmente 2) car le nouveau prix peut dissuader des acheteurs )

Lire la suite...
DarkVador84
DarkVador84
MP
le 11 mars 2009 à 21:34

Je soupçonne quand même les SSJV ("Services Secrets des Jeux Videés") , ou bien l' ACCM ("l'Agence de Contre-Console de Merde") d'être les responsables de cette terrible augmentation de prix! :noel:
:d) non mais c'est vrai quoi : ils en veulent étrangement à cette console... :sarcastic:

Allez allez , c'est pas un drame : c'est pas comme si on avait augmenter le prix d'une console de jeux vidéos :noel:

(fin du troll)

:dehors:

Lire la suite...
A lire aussi
Nintendo dépose Zii 15 déc. 2009, 16:19
Nintendo produit moins de Wii 02 déc. 2009, 10:41
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
4
Battlefield 2042
22 oct. 2021
5
Elden Ring
21 janv. 2022