CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Créer un contenu
News archive Square veut s'offrir Eidos
Suivez-nous sur Google

Square veut s'offrir Eidos
McDonald's - Sponsorisé

Blue Lock Ep Nagi

Commander maintenant

Square veut s'offrir Eidos
Voilà plusieurs semaines que l'on sait qu'un mystérieux acquéreur est en discussion avec Eidos en vue d'un rachat, aujourd'hui, le brouillard se lève puisque Square Enix a enfin dévoilé ses intentions au grand jour. Le géant japonais propose ainsi au comité de direction d'Eidos une offre à hauteur de 93.7 millions d'euros, soit un bonus établi le 14 janvier (jour de l'offre) de 258% par action. Eidos se montre favorable à cette offre et la recommande donc à ses actionnaires. Si rien n'est fait, on doute que ces derniers refusent une offre aussi tentante, surtout en considérant la position délicate dans laquelle se trouve Eidos depuis plus d'un an.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Rédaction Jeuxvideo.com
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
le 13 févr. 2009 à 11:29

Gnu ? Legacy of Kain ouais mais si Crystal reste au commande, sauf qu'ils ont clairement dit vouloir se pencher exclusivement sur Tomb Raider pour le moment.

La volonté de Square Enix est de s'étendre sur l'Europe. Pas du tout question de japoniser Lara, mais d'Européaniser Square au contraire.

Si l'éditeur a une influence sur les jeux c'est vis à vis des décisions faites sur les moyens et le gros du jeu. Tout part de l'argent, ensuite c'est au concepteur de finioler son gameplay, son scénario, ses environnements, etc... Et avec plus de moyens, il n'y a que du bon tant que le développeur est bon (donc garder Crystal serait la bonne solution)

Pour en revenir à un commentaire précédent, Uncharted n'est pas supérieur à TR. Tomb Raider est un jeu mythique, et s'il a connu un certain frein depuis ses débuts, il reste un concept pour le moins exclusif et original. Uncharted c'est pour moi du "pan pan" et de la plate-forme tapal'oeil. Tomb Raider c'est de l'exploration, de la réflexion et de la survie mélangée. Tout est bon pour revenir aux bases complétées aux idées actuelles pour faire un vrai HIT ; le problème des derniers : le peu de moyens ; donc vive le rachat d'Eidos ;) (et question scénario de la trilogie de Crystal Dynamics, ceux qui n'aiment pas seront ravis de se faire rappeller qu'Eric Lindstrom n'est plus de la partie, comme bon nombre d'autres employés d'ailleurs = Méga-Métamorphose pour le meilleur)

Lire la suite...
Dernières news gaming
Earthworm Jim sur Super Nintendo et Mega Drive était-il vraiment aussi bon que ça ? Il y a 7 heures
Fabriquer des cartouches de jeux vidéo rétro en 2026 est une hérésie, pourtant cette entreprise le fait Il y a 8 heures
Oubliez EA FC : Le meilleur jeu de foot du monde (en toute objectivité) est à -60% sur PS5 Il y a 18 heures
Top actus gaming
Vous ne pourrez pas faire n'importe quoi avec GTA 6 : Rockstar part en guerre contre certains joueurs passionnés 28 sept., 06:05
Un fan de la Switch va devoir payer 4 millions d'euros à Nintendo 28 sept., 14:12
Top jeux les plus attendus
1
Grand Theft Auto VI
19 nov. 2026
2
World of Warcraft : Forever
05 nov. 2026
3
Valheim
2026
4 2029
Comparatifs et guides d'achat
Quels sont les meilleurs jeux de société en octobre 2026 ? Il y a 2 heures
Quels sont les meilleurs smartphones pour 500€ en octobre 2026 ? Il y a 4 heures
La vidéo du moment