Menu
G.I. Joe : Le Réveil du Cobra
  • Tout support
  • PS3
  • 360
  • DS
  • Wii
  • PS2
  • PSP
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2009 /

Electronic Arts annonce GI Joe du 11/02/2009

News archive Electronic Arts annonce GI Joe

Electronic Arts annonce GI Joe

Electronic Arts annonce GI Joe
L'arrivée prochaine d'un film inspiré par la série et les jouets GI Joe ne pouvait pas manquer de donner lieu à un jeu. C'est donc Electronic Arts qui va s'y coller en produisant ce jeu GI Joe qui prendra place immédiatement après les événements du film. Prévu pour une sortie coïncidant avec celle du film dans les salles obscures, on attend donc GI Joe sur Xbox 360, PS3, Wii, PS2, PSP et DS l'été prochain.

Pour en savoir plus, EA vous offre ce questions-réponses de Matt Marsala, Producteur sénior chez Electronic Arts et de Dax Berg, Concepteur en chef de Double Helix, studio en charge du projet.

La sortie du jeu coïncidera-t-elle avec celle du film ?

Matt : Oui, pour toutes les plates-formes, le jeu sortira à la même période que le film.

Dans quelle catégorie le jeu G.I. Joe pourra-t-il être classé ? FPS, aventure et action ?

Matt : G.I. Joe est la version moderne et à la troisième personne du jeu d'arcade/de tir classique. On y retrouve de grosses similitudes avec les premiers jeux d'arcade, mais aussi quelques points communs avec des jeux plus "hardcore" sortis ces deux dernières années. Si vous aimez vous amuser, vous aimerez ce jeu.

Le jeu est-il strictement fidèle au film ou les joueurs peuvent-ils s'attendre à une intrigue différente ?

Matt : Le jeu repose sur un scénario inédit et reprend là où le film s'arrête, donc ce ne sera en aucun cas une copie conforme du film. Mais comme il s'agit de sa suite, nous avons évidemment repris certains éléments du film. Nous nous sommes aussi inspirés de la série animée, qui compte parmi les grands classiques, et nous avons mixé les deux pour créer ce qui devrait être un scénario captivant.

Dax : Le jeu est la suite du film et poursuit son intrigue. Il permet de comprendre comment les ennemis du G.I. Joe deviennent de plus en plus redoutables. Le scénario s'inspirera d'un des fils de narration de la série animée (remis au goût du jour), que les fans de toujours ne manqueront pas de reconnaître.

Pour quelles plates-formes G.I. Joe sera-t-il développé, et quelles seront les différences entre plates-formes ?

Matt : Vous avez le choix des armes : Xbox 360, PlayStation3, Wii, PlayStation2, PSP et Nintendo DS. Pour toutes les plates-formes sauf la DS, on retrouvera la même conception de base, avec plus ou moins de fidélité au fur et à mesure que l'on gravira les niveaux. Sur PS3 et X360, on aura une multitude de succès et de trophées, la Wii permettra de contrôler certains systèmes de combat et de véhicules, le jeu sur PS2 sera fluide, avec de magnifiques animations, et la PSP, avec son pad analogique, offrira des commandes très ergonomiques. Le jeu DS, quant à lui, est complètement différent et repose sur un game design à part, qui exploite les points forts de la plate-forme. Mais le scénario reste le même que sur les autres plates-formes.

Quels personnages de l'univers G.I. Joe retrouvera-t-on dans le jeu ?

Matt : Nous avons repris les principaux personnages du film, ainsi que beaucoup d'autres. Dans l'univers de G.I. Joe, la liste des personnages est riche et variée. Ils sont très nombreux, et il a donc été très difficile de faire une sélection. Le jeu propose plus de 12 personnages jouables, chacun doté d'une arme et d'un coup spécifiques à son histoire. Les personnages sont classés selon trois catégories distinctes : Lourd, Combat, et Commando. Chacune de ces catégories est dotée d'aptitudes spéciales et d'un style de combat spécifique, alors le joueur devra essayer plusieurs combinaisons pour déterminer laquelle correspond le mieux à son style de jeu. Il y aura en outre des dizaines de personnages secondaires, qui viendront grossir les rangs du G.I. Joe et du COBRA et dont beaucoup vous seront familiers si vous étiez un fan de la série animée ou des comics.

Quelle est la cible de ce jeu, et s'il s'agit d'une cible jeune, avez-vous dû adapter le gameplay en conséquence ?

Matt : La marque G.I. Joe est populaire auprès de tous les âges. Nous visons un public de 10 ans et plus pour toutes les consoles ainsi que pour la PSP et la Nintendo DS, mais je ne serais pas étonné que les générations plus âgées, qui ont grandi avec la série animée, avec les figurines, et avec les comics G.I. Joe, y jouent aussi. Comme nous voulons nous adresser à toutes les catégories d'âge, nous avons développé un système de commandes qui permettra aux joueurs débutants qui ne connaissent pas la marque, comme aux joueurs aguerris qui ont grandi avec G.I. Joe, de s'amuser.

Comme nous sommes encore en train d'affiner le gameplay, je ne sais pas exactement ce que nous allons devoir modifier, le cas échéant, pour nous adapter à une cible plus jeune. Mais disons que nous nous sommes réservé du temps pour peaufiner le jeu et les possibilités sont nombreuses.

Quelle fonction ou caractéristique du jeu mérite selon vous la plus d'être citée ? (pour toutes les plates-formes)

Matt : La sélection du personnage joue un rôle crucial dans le jeu. En mode solo, vous devez choisir deux G.I. Joe à incarner, et vous pouvez passer instantanément de l'un à l'autre à l'aide d'une simple commande. L'idéal est de choisir des personnages de différentes catégories, car vous aurez ainsi plus de possibilités. Deux commandos, par exemple, peuvent être un très bon choix pour les scènes d'intérieur, où vous allez devoir vous battre en combat rapproché. Pour les scènes d'extérieur, en revanche, il vaut mieux opter pour un soldat de la catégorie lourde et un soldat de la catégorie combat, car ces deux unités offrent une plus grande portée et puissance de feu. En revanche, elles sont moins performantes en combat rapproché. Pour un meilleur équilibre, vous pouvez par exemple choisir un soldat de la catégorie commando, et un soldat de la catégorie lourde, de façon à pouvoir donner une leçon à l'ennemi de près comme de loin. Et si vous regrettez votre choix, vous aurez de multiples opportunités de changer en cours de mission.

Y aura-t-il une version mobile du jeu, comme pour les autres titres de Hasbro ?

Dax : Oui, il y aura une version mobile du jeu G.I. Joe. Celle-ci est en cours de développement chez EA Mobile.

Pourriez-vous résumer le jeu en une phrase ?

Matt : G.I. Joe est un jeu d'arcade de tir et d'action à la troisième personne, accessible et haletant, qui s'inspire du film, mais qui constitue aussi le fruit de 40 ans d'histoire.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PS3 360 DS Wii PS2 PSP Action Double Helix Games Backbone Entertainment Electronic Arts
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
kokotier
kokotier
MP
le 18 févr. 2009 à 01:46

marre des bouzes sur wii ^^

enfin je dis ça, qui sait peut-être que ce sera LE jeu du siècle XD

Lire la suite...
crabe4444
crabe4444
MP
le 14 févr. 2009 à 16:04

ca fait plaisir...

http://danceuseviet.labrute.fr <=== Elle va te faire craquer!!!

Lire la suite...
zasalamoule
zasalamoule
MP
le 12 févr. 2009 à 19:50

Chouette une interview pour GI joe... C'est pas possible ils ont un quota d'articles a fournir :noel:

Lire la suite...
worms62
worms62
MP
le 12 févr. 2009 à 17:09

Gi Joe les plus fort de tout les héros.
sequence souvenir, j'ai ai beaucoup joué au Gi joe en figurine

Lire la suite...
romain62710
romain62710
MP
le 12 févr. 2009 à 14:46

ont veut du bio pour Gi joe
je n'avait plus entendu parler de cette serie
depuis facile 13 ans et sa me donne envie de voir ce que donnera cette license de nos jours sur console next gen ou sur grand ecran.
maintenant a eux de jouer pour ne pas gacher une licence qui a fait rever moulte enfants comme moi , que ce soit en anime qu'en figurine.

Lire la suite...
Olyus
Olyus
MP
le 11 févr. 2009 à 22:49

"La sortie du jeu coïncidera-t-elle avec celle du film ?

Matt : Oui, pour toutes les plates-formes, le jeu sortira à la même période que le film."

AH PARCEQUE Y A UN FILM DE CA ????!!!!!! OMG.......

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 11 févr. 2009 à 22:34

cool et bientôt on aura dora la sa lo pe lol

Lire la suite...
kalamity999
kalamity999
MP
le 11 févr. 2009 à 22:33

Pour les nostalgiques : http://www.coucoucircus.ous.org/da/generique.php?id=146

Un jeu à licence, un de plus... Oh après tout OSEF, n'en attendons rien et, qui sait, peut-être va-t-il nous surprendre ?

Par contre je ne suis pas du tout convaincue par la bande-annonce du film : ils se prennent au sérieux ?!
L'intérêt de la série animée était selon moi le second degré.
10 clichés américains à la seconde, qui dit mieux ?

Lire la suite...
Commando-DS
Commando-DS
MP
le 11 févr. 2009 à 22:32

:lol:

Lire la suite...
Aubingeorg
Aubingeorg
MP
le 11 févr. 2009 à 20:55

On veut des screens !!!

Lire la suite...
A lire aussi
Images de G.I. Joe 03 avr. 2009, 17:53
Images de GI Joe 13 mars 2009, 09:41
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
Elden Ring
21 janv. 2022
5
Lost Ark
4ème trimestre 2021