Menu
Baldur's Gate III
  • Tout support
  • PC
  • Stadia
  • Mac
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2008 /

Le retour de Baldur's Gate et Test Drive ? du 03/12/2008

News archive Le retour de Baldur's Gate et Test Drive ?

Le retour de Baldur's Gate et Test Drive ?

Le retour de Baldur's Gate et Test Drive ?
C'est lors d'une conférence tenue à Londres qu'Atari, par la voix de son nouveau patron Phil Harrisson, a évoqué son avenir et l'ambition de redonner vie à de vieilles licences toujours chères aux coeurs de joueurs. Ainsi, Baldur's Gate, Test Drive, Dungeons & Dragons et Neverwinter Nights pourraient être remis en avant. Cette résurrection ne serait toutefois "pas pour demain", l'éditeur se concentrant pour l'heure sur l'année 2009. Maintenant, pour ce qui est de Baldur's Gate, est-ce qu'il s'agira d'une véritable suite aux Baldur's Gate PC ou d'une reprise des versions consoles ? Ou plus probablement comme pour The Witcher, d'un jeu multi plates-formes ? Impossible à dire pour le moment...

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC Wizards of the Coast Larian Studios RPG

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
AnT_bLi
AnT_bLi
MP
le 19 nov. 2010 à 16:47

Première phrase du descriptif de BG3 sur ce site: "Baldur's Gate III est un jeu de rôle sorti sur PC".
Y'a des rédacteurs ici qui prennent encore plus que nous leurs rêves pour des réalités...
Déjà incroyable qu'au jour d'aujourd'hui on laisse encore BG3 comme si c'était un jeu à part entière alors qu'il a été annulé il y a des années. M'enfin bon ça fait du bien aux nostalgiques comme nous...

Lire la suite...
tekila-rpg
tekila-rpg
MP
le 10 nov. 2009 à 02:55

un baldur's gate 3 dans la ligné du premeir ce serait un reve concretisé!!!

avec sa carte du monde geante et toutes ses zones a explorer dans l ordre qu'on veux, avec une liberté exeptionnelle, un vrai background, une evolution du scenario a laquelle on participe reellement, et tous les compagnons differents disponbiles qui obligeaient a bien choisir qui on choisissait et permettaient reellement de diversifier son equipe pour orienter le jeu comme on le souhaitait.

sans parler de toutes les petites zones ecretes, de tous les tresors a decouvrir, des quetes annexes exellentes.

ce jeu avait un veritable souffle epique, c eteit une epopée exeptionnelle, et meme si de trés tres bons rpg sont sortis depuis comme morrowind, gothic 3 , the witcher, dragon age, drakensang, oblivion, mass effect, risen, divinity 2, stalker, etc ... pour moi le meilleur reste de loin baldur's gate, suivi par morrowind et the nomad soul qui lui aussi est résté un monument du jeu video malheureusement lui aussi sans suite a ce jour.

quel dommage que certaines daubes aient des suites a repetitions alors que parfois les tous meilleurs jeux restent trop vite oubliés.

si seulement ce genre de jeu avait sa version chaque année comme c est le cas pour les fifa, ou autre jeux de sport, quel pîed ce serait, a condition de garder la meme qualité bien sur, ce qui est un challenge en soiut je le reconnait , mais aprés tout ce qui a été fait une foisn, peut etre refait, alors pourquoi ne pas rever...

en tout cas + 100000000 pour une sortie d'un BALDUR's GATE 3 un jour, et je pense que le jeu ferait un carton tellement il est aux yeux de la plupart des amateurs de jeu de role, le meilleur rpg ayant jamais été fait.

Lire la suite...
Gork56
Gork56
MP
le 17 juil. 2009 à 12:48

une suite baldur's gate avec le moteur de Anno 1404 je le vois bien... ou un beau 2 d comme à l'ancienne, vive ce jeu, vivement des nouvelles

Lire la suite...
Zaric_le_retour
Zaric_le_retour
MP
le 01 juin 2009 à 13:52

Paaaaaaaaaas de 3D pour baldur gate 3 s'il vous plaiiiit...

Ca tuerais le charme du jeu...

Lire la suite...
Serendras
Serendras
MP
le 11 avr. 2009 à 03:08

Baldur's gate 3 :bave: mon rêve, avec bou comme personnage principale!!

Lire la suite...
filou418
filou418
MP
le 29 mars 2009 à 19:54

Il est impossible aujourd'hui de faire un Baldur (ou autre) en 2D pour une simple raison : il n'y a plus les compétences suffisantes.

La 3D et la 2D sont deux facons de travailler très différentes. En 3D on gère les mouvements à grand coup de motion capture alors qu'en 2D, il y a un dessinateur qui fait chaque mouvement (comme un dessin animé). Donc çà prend un temps fou, beaucoup de personnel donc c'est cher. Au final, la majorité des gens n'aprécieront pas le travail moins tape-à-l'oeil que la 3D donc pour un chef d'emtreprise ce n'est pas viable. La seule raison qui pourrait pousser un éditeur à faire un jeu 2D, serait de se donner une image old school "c'était mieux avant".

Personnellement, je pense qu'on aura droit à un BG3 uniquement pour le nom qui fait vendre (comme Fallout), qui sera soit multi-plateforme, auquel cas il sera long mais basique, soit PC, auquel cas il sera baclé faute de moyen.

Mon rêve (celui de beaucoup de fan je pense) serait un BG3 en 2D avec une résolution de 1920x1080, en tour par tour et une centaine d'heures pour finir une histoire riche et profonde. Mais bon, on rêve là...

Lire la suite...
alkilou
alkilou
MP
le 03 févr. 2009 à 19:20

mon rêve va t'il se réaliser... va t'on enfin avoir droit à une histoire magnifique, des combats épiques contres des magiciens demi elfes rénégats voleur d'âme (ca il fallait l'imaginer), un géant de feu sans coeur, un moine défroqué... Pourront débloquer des armes mythiques comme la lame d'argent.. rencontrer des personnages légendaires auront nous droit à des personnages charismatiques ayant mille fois plus de profondeur que n'importe quel perso de fallout 3? des belles elfes noir à baiser... pourront nous devenir un dieu à la god of war c'était tout ca baldur's gate sans oublier quelque's centaines d'huere de jeu pour finir la quête principale

Lire la suite...
NEOarcanox
NEOarcanox
MP
le 20 janv. 2009 à 01:47

Une suite de Baldur's gate version PC serai trop beau.

Lire la suite...
ratonblagueur
ratonblagueur
MP
le 13 janv. 2009 à 21:12

Je suis d'accord, il n'y a bien que les baldur's gate 1 et 2 et les icewind dale (- intéressants d'après moi car + linéaires) qui donnaient cette impression d'être l'acteur d'un bon livre dont on est le héros, mais avec les images en plus car il y avait pas mal de dialogue pour peu qu'on se donne la peine de lire!

Depuis l'arrivée de la 3D, on est "au milieu de l'action" mais paradoxalement, je ne ressens plus ce coté immersif que j'appréciais tant dans les baldur's. Je crois que c'est le seul jeu qui a réussi à me faire rester scotcher un jour entier sans que je m'en rende compte... Un peu comme un bon livre dont on veut connaitre la suite!

Les jeux 3D manquent jusqu'ici cruellement de détails et il n'y a plus ce raffinement et cette précision qu'on trouvait dans les environnements fixes dessinés en 2D iso. Les petites pièces avec un petit feu animé dans l'âtre et les effets de lumières des flammes vacillantes sur le sol et les petites tables avec des restes de repas! Combiné avec les superbes bandes son d'ambiance, je trouvais ça génial!
Il y avait encore une vraie place pour l'imagination en parallèle de celle de l'environnement direct des héros.

Les développeurs étaient balèzes parce qu'on sentait la vie dans cet endroit même s'il n'y avait personne lorsque j'arrivais avec mon équipe parce que rien qu'en scrutant le décors je me disais que cet endroit était habité à cause du feu et qu'on venait d'y prendre un repas rien qu'en regardant le décors.
En ne nous montrant pas tout on nous donnait la possibilité d'imaginer une partie de cet univers, ce qui permettait au joueur une réelle implication, un investissement personnel en somme. Les jeux 3D récents qui ont repris le flambeau te crachent tout à la gueule et il n'y a plus autant de place à l'imagination vu qu'on peut aller partout. Baldur's, c'était un hybride entre un livre et un jeux vidéo!

Enfin voilà! Certains penseront que je dois me faire vraiment chier là pour écrire des tartines mais c'est juste que ça me manque tout ça! bouh! :snif2:
Mais les vrais fans comme moi me comprendront. :fier:

Donc si un baldur's gate 3 devait voir le jour, je mets en garde les nouveaux développeurs ! Ne salissez pas la mémoire de ce mythe ou alors appeler votre jeu autrement!
Car mieux vaut une bonne vieille 2D iso fouillées avec une âme (en HD comme d'autres l'on dit!) qu'une 3D vide de sens et fadasse! Et d'ailleurs, on a encore des cerveaux alors laissez nous imaginer ce qu'il y a dans notre dos ou derrière ce rocher! Faites nous rêver quoi!

Lire la suite...
nanofcb
nanofcb
MP
le 11 janv. 2009 à 15:15

no comment : Baldur's gate 1 N 2

Lire la suite...
A lire aussi
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022