Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2008 /

L'US Army va investir 50 millions de dollars dans le jeu vidéo du 26/11/2008

News archive
L'US Army va investir 50 millions de dollars dans le jeu vidéo
L'US Army va investir 50 millions de dollars dans le jeu vidéo
Partager sur :

L'US Army va investir 50 millions de dollars dans le jeu vidéo
L'armée américaine prévoit en effet de dépenser 50 millions de dollars sur 5 ans afin de développer des programmes d'entraînement virtuel vaguement assimilables à des jeux vidéo. Ce projet, répondant au doux nom de "games for training" ou "jeux pour l'entraînement", débutera en 2010 et cherchera à s'inspirer des technologies utilisées dans les productions traditionnelles afin de développer des softs à usage militaire. A ce titre, le Lieutenant Colonel Gary Stephens a déclaré que l'armée américaine prenait ce projet très au sérieux mais qu'il n'était évidemment pas question de développer des "jeux" pour les vendre dans le commerce.

En plus de ces 50 millions de dollars, l'armée américaine souhaite également acheter un soft plus traditionnel afin de remplacer DARWARS Ambush, un soft basé sur Operation Flashpoint et utilisé pour simuler des missions de transport et de gestion de convois. Par contre, sachez que ce nouveau soft, agréablement nommé Game After Ambush, devrait sortir dans le commerce. Aussi, si vous voulez vous transformer en véritable machine à tuer et que Full Spectrum Warrior, ArmA et Operation Flashpoint ne vous suffisent plus, alors peut-être jetterez-vous un oeil à ce futur produit sur lequel rien de concret n'a encore été annoncé.

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

L'US Army va investir 50 millions de dollars dans le jeu vidéoL'US Army va investir 50 millions de dollars dans le jeu vidéoL'US Army va investir 50 millions de dollars dans le jeu vidéoL'US Army va investir 50 millions de dollars dans le jeu vidéo
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
-L0L-
-L0L-
MP
le 28 nov. 2008 à 01:01

C'est un maréchal qui signe, je t'owne une nouvelle fois :gni:

Ah mais si, l'argent et la guerre, tout baigne ensemble.
Aujourd'hui, le système capitaliste et la mondialisation font que l'armée régulière d'un pays est entièrement dépendante de son budget.
Pour n'importe quel mouvement armé, l'argent est nécessaire. Équiper les hommes, les nourrir, les loger, entretenir le matériel complémentaire, ... tout ça c'est brouzouf et pépette !

Lire la suite...
le_disciple_ban
le_disciple_ban
MP
le 28 nov. 2008 à 00:25

"La France signe un cessez-le feu et c'est le début de l'occupation."

le "general" en service signe le cessez le feu, les habitants ont rien signé et heureusement...

"et profite de la bêtise de l'État-Major français"
+1

"Hitler a pour projet d'envahir la France par le Nord"

c'est bien ca le probleme apparement dans le sud les gens etaient plus vaillants...

"et en plus t'as faux ..."

surement... raconté par des militaires... tu peux lire autant de bouqins que t'as t'auras pas ce qu'on m'a dit dedans, désolé mais :
"Pitié, réfléchis un MINIMUM"
c'est bon et je reitere, l'argent et la guerre rien a voir (d'accord ca a avoir au niveau mondial mais pas en dessou), sinon corse eta farc et touti quanti ils seraient dedans, tu vas me dire il on des sous, oui mais c'est pas des sommes exhorbitantes, c'est pas une armée pro non plus, mais pour le taf ca suffis c'est les stratagemes qui changent...

Lire la suite...
-L0L-
-L0L-
MP
le 27 nov. 2008 à 22:02

Tu viens de me couper définitivement l'envie de débattre avec toi :nah:

En fait, je viens de me rendre compte que tu ne sais rien sur la question.

1.Dire que la guerre n'a rien à voir avec l'argent mais ... voilà quoi ...
Si c'était le cas, n'importe quel couillon pourrait lever une armée et s'emparer du monde. Pitié, réfléchis un MINIMUM avant de débiter des anneries comme ça.

2. Et c'est moi qui dois réviser ?
Hitler a pour projet d'envahir la France par le Nord, en passant par la Belgique et les Pays-Bas. Pourquoi ne pas passer directement par l'Ouest et par Strasbourg ? Parce que les Français ont érigé la ligne Maginot, un très vaste complexe défensif s'étendant du Jura au Nord de la Lorraine.
Hitler passe donc par les Ardennes et défait l'armée française en SIX SEMAINES ( approximativement )
La France signe un cessez-le feu et c'est le début de l'occupation.

Et pour améliorer ta piètre culture, cette stratégie de contournement ( excellente au demeurant, relève presque du génial et profite de la bêtise de l'État-Major français ) est inspiré de la bataille de Cannes que livre Hannibal ( tu connais le gars qui monte sur un éléphant ? ) aux Romains, et où il contournera un peu de la même façon l'armée romaine ( pas la même qu'on connait dans Astérix, ne te trompe pas ) et l'écrasera totalement.

3. Tu m'as énervé en te foutant de ma gueule ( c'est déjà pas rien :noel: ) et en plus t'as faux ... bref je ne m'étendrai pas pour souligner ta défaite cuisante :fete:

Lire la suite...
le_disciple_ban
le_disciple_ban
MP
le 27 nov. 2008 à 20:06

"Un pays relativement riche comme la France contre les " indigènes " locaux, non, c'est pas vraiment une guerre équilibrée"

ouai jvois pas le point mais bon... riche ou pas ca a rien avoir avec la guerre...

"Dans la WW2, on tient six semaines face à l'envahisseur allemand"

premiere nouvelle...

"non merci, je n'ai pas besoin de fiches. Elle ne me seraient que très peu utiles."

on dirait pas...

Lire la suite...
-L0L-
-L0L-
MP
le 27 nov. 2008 à 18:11

Oui, on a gagné des guerres mais, c'est pas grâce à la France. Dans la WW1, l'Amérique vient pour nous aider, et ça heureusement. Dans la WW2, on tient six semaines face à l'envahisseur allemand. Si ça c'est pas une défaite. encore une fois, on peut remercier les Alliés du coup de main. Et je passe le reste, où la France montre quand même son infériorité en terme de guerre moderne.

Un pays relativement riche comme la France contre les " indigènes " locaux, non, c'est pas vraiment une guerre équilibrée. Et les guerres qu'on qualifie d'humanitaire ( suite à une intervention de l'ONU ) ne voient pas s'affronter seulement la France, on est soutenu par un paquet d'alliés qui feront le gros du boulot.

Oui, c'est stupide de dire que Gaulois = Français. On a des racines celtes, je ne dis pas le contraire. Mais avec ce qu'on a entre ...

non merci, je n'ai pas besoin de fiches. Elle ne me seraient que très peu utiles.

Ce que je dis ne reflète pas toute la vérité, mais la part en est certainement plus importante que tes dires.

Lire la suite...
le_disciple_ban
le_disciple_ban
MP
le 27 nov. 2008 à 17:54

"OK, tu peux me citer les guerres qu'on a gagné entre 1900 et 1990 ?"

tout est dans le lien...

"Surtout, cache toi si tu me cites les guerres coloniales ou les aides apportées à l'ONU. Qualifier ça de guerre c'est comme dire que le Hot-Dog c'est de la haute gastronomie"

donc si c'est pas des guerres t'as du aller te ballader dans le coin pour donner un coup de main ?

"Entre les souches romano-grecquo-normandes qu'on a dans le sang, tu compares deux mondes vraiment trop différents pour être crédible."

comparer des francais avec... des francais... j'pense que ca va y'a pire

"Révise tes leçons d'histoire mon gars."

c'est bon stu veux jte passe les fiches tu pourras les lire ?

"Et sois un peu moins agressif ( surtout quand on a pas totalement raison :-) )"

y'a des fois ca me demange... en plus totalement ou pas j'ai raison et t'as dis de la merde tu m'en excusera...

Lire la suite...
-L0L-
-L0L-
MP
le 27 nov. 2008 à 16:59

Et PS : je n'aime pas me vanter mais j'ai 6 ans d'étude en histoire derrière moi, je n'ai rien contre toi mais à force de dire des bêtises, la crédibilité s'en va voir d'autre têtes ;-)

Lire la suite...
-L0L-
-L0L-
MP
le 27 nov. 2008 à 16:57

OK, tu peux me citer les guerres qu'on a gagné entre 1900 et 1990 ? Surtout, cache toi si tu me cites les guerres coloniales ou les aides apportées à l'ONU. Qualifier ça de guerre c'est comme dire que le Hot-Dog c'est de la haute gastronomie :noel:

Et moi je te parle du XXe siècle, pas des siècles d'avant.
Et là je peux moi aussi te dire : sors: parce que comparer les Gaulois et les Français, c'est vraiment nulloshistorio.
Entre les souches romano-grecquo-normandes qu'on a dans le sang, tu compares deux mondes vraiment trop différents pour être crédible.

Révise tes leçons d'histoire mon gars.

Et sois un peu moins agressif ( surtout quand on a pas totalement raison :-) )

Lire la suite...
le_disciple_ban
le_disciple_ban
MP
le 27 nov. 2008 à 14:02

"pour la news, comme quoi les imbéciles poussent vraiment sur les arbres ces jours-ci :rire: 50 000 000 $ dans un simulateur de guerre"

heureusement que t'as pas de responsabilités... et pour ton info, tu dois pas savoir lire alors je t'aides un peu c'est marqué 50 milions sur 5ans... faut voire la logistique, les ressources humaines etc... mais c'est trop loin pour ton ptit cerveau d'ailleur fait gaffe il commence a chauffer

"Alors avant de dire des conneries, va ailleurs je te prie."

mais t'es un fou toi...
deja meme au XXieme siecle on a gagné plus de guerre qu'on en a perdu
ensuite on a participé et gagné plus de guerres que n'importe quelle autre pays et les traces de victoires remontent a plusieur centaines d'années avant jesus christ deja a cette epoque on defoncait les romains, meme les francais connaissent pas leur histoire ca devient grave...

http://www.militaryfactory.com/battles/french_military_victories.asp

Lire la suite...
-L0L-
-L0L-
MP
le 27 nov. 2008 à 12:44

@ le_disciple_ban : XXe siècle = de 1900 à 2000

En cette période la France chie plus qu'un autre pays : ne parlons pas de la première ou de la deuxième guerre mondiale, on a pas été foutu de gagner en Algérie ni au Vietnam. Le redressement s'effectue à partir de 1990 seulement.
Alors avant de dire des conneries, va ailleurs je te prie.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Diablo II : Resurrected
2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022