Menu
Tabula Rasa
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2008 /

Tabula Rasa : fermeture des serveurs annoncée du 21/11/2008

News archive
Tabula Rasa : fermeture des serveurs annoncée
Tabula Rasa : fermeture des serveurs annoncée
PC
Partager sur :

Tabula Rasa : fermeture des serveurs annoncée
L'aventure Tabula Rasa vit ses dernières semaines. Le départ de Richard Garriott de NC Soft le 11 novembre dernier était donc bien un signe annonciateur que tout allait mal pour le jeu. On savait que Tabula Rasa n'avait jamais réussi à trouver son public, mais les propos rassurant de la société en septembre avait tout de même suffit à rassurer les fans. NC Soft déclarait alors qu'il n'était pas question d'arrêter Tabula Rasa. Il faut croire que l'éditeur ait depuis changé d'avis puisqu'on apprend aujourd'hui que les serveurs du MMO fermeront le 28 février prochain. Les joueurs qui le souhaitent pourront jouer gratuitement à Tabula Rasa à partir de janvier et ce jusqu'à son arrêt. Ceux qui avaient investi dans l'abonnement se verront remettre des accès de trois mois de jeux gratuits pour City of Heroes et Lineage II ainsi qu'un accès direct à la bêta de Aion lorsque celle-ci sera disponible. Ils auront aussi droit à un mois de jeu gratuit sur Aion.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC MMO MMOFPS RPG Destination Games NCsoft

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
realzob
realzob
MP
le 19 déc. 2008 à 22:55

uniqueben :
La même chose est arrivé a Ryzom, ce qui avait déprimé
beaucoup de grands joueurs de ce jeux, mais vu le nombre de
joueurs fidèles, leurs pétitions, ... (ils ont été jusqu'a
essayé de le racheter eux même, il a été racheté ... et
réouvert.

C'est quand même triste pour les gens qui adoraient ce
jeux..

oui, c'est trés triste surtout que vu le nombre de joueurs restés fideles depuis l'annonce de la fermeture (la plupart des "guildes" se sont disloquées), il faudrai qu'on soit tous bien riche pour le racheter je pense!
enfin, la solution de serveur privées peut lui donner un surci d'existence, mais sans nouvelle extensions, c'est limité... non, il faud y revenir nombreux!! et esperer qu' Ncsoft revoi sont jugement sur le potentiel de ce mmo!

o fet, les anciens compte peuvent des a present être réactivés gratuitement apparement, alor,anciens joueurs, n' hesitez pa a revenir voir les changement, et pour les autres, en venan maintenat vous paierez moin d'un mois (la difference sera remboursée) et a partir de debut janvier, c'est 100%
gratuit!!
Venez donc tester ce qui aurai du etre un leader du mmo futuriste!!

Tabula Rasa must survive!!

Lire la suite...
realzob
realzob
MP
le 19 déc. 2008 à 22:39

Triste fin d'année quand meme..; pour moi, c'est le mmo le plus fun auquel j'ai joué, peut etre pas encore aussi riche en contenu que les leaders, mais trés agreable à parcourir, avec des champs de batailles épiques, un bon scenario, un renouveau du gameplay mmo (enfin un mmo avec une jouabilité intuitive orientée fps!! loin du "click and point" abituel) et des graphismes convainquants! (certes, loin de l'univers ultra flashy et coloré de l'heroic fantasy).

enfin, venez nombreux pour ses derniers mois svp, testez ce jeu quelques semaines, vous serez agreablement surpris!
redonnez lui de l'éclat par votre presence en nombre avant fin fevrier, et qui sait, le pere noel aidant :-))) le jeu sera peut etre prolongé!

jusqu'ici, il n'a pas eu beaucoup de pub sur tabula, malgré beaucoup d'avis positifs à sa sortie, les gens se sont focalisés sur klk problemes de lag (regleés depuis longtemps) et un manque de contenu haut level (chose qui s'est aussi ameliorée depuis).

le scenario du jeu commencçai a prendre un nouveau tournant, avec l'arivée progressive du retour sur terre et une nouvelle planete anoncée, (qui ne verra pas le jour si le jeu n'est pas sauvé). enfin.... l'arret est un coup dur pour tous les fans, et personnelement, je regrette de ne pas y avoir passé plus de temp depuis sa sortie.

d'ici fevrier, on vous attend tous sur les planetes arieki et foreas! venez nous aider a sauver l'humanité! et qui sait, a pronlonger ce mmo!
puisse le destin des hommes dans l'univers se devoiler et Tabula Rasa survivre!!!

Tabula Rasa must survive!!!
(par earthope)

Lire la suite...
jiway
jiway
MP
le 01 déc. 2008 à 10:33

Ou eventuellement un rachat par une autre boite.

J'avais vu quelques rumeurs comme quoi certains studios seraient peut etre interessés.

Info ou Intox ???

Wait & See...

Lire la suite...
jiway
jiway
MP
le 01 déc. 2008 à 10:30

Bonne idée pour tes conseils mais j'ai déjà fini Mass Effect (béton d'ailleurs comme jeu) et j'ai fait déjà pas mal d'heures sur X3 Réunion.

Esperons un retours de la Science Fiction avec Stargate Worlds...

Sinon, peut etre un espoir avec les serveurs privés...

Lire la suite...
No_life_on_WoW
No_life_on_WoW
MP
le 28 nov. 2008 à 07:10

Salut Jiway
je partage ton point de vue. Si tu aimes les jeux qui en ont essaye donc la serie X3 (jeu en solo) et aussi mass effect.

Et c'est vrai que franchement y en a marre de leur sauce Heroic fantasy, a quand tous les films au cinema en heroic fantasy pour plaire a tous les fanfarons de wow et autres MMO du meme genre?
Oui on comprend votre besoin de sous sous mais de la a sortir des daubasses avec abonnements. Moi je ne m'eclate pas mais alors pas du tout sur les sims (et la serie s'agrandit encore a priori) et autres saloperie qui pourraient polluer mon PC et a pirori je ne suis pas le seul

Bref dommage cette tendence actuelle, ca me rappelle que pour les premiers MoH et autres FPS, ou bout d'un moment le theme principal de la 2WW a bien du etre revu, car devenant trop lassant. Donc esperons que le MMO sorte de cette impasse heroic fantasy en laissant la place a un peu de nouveaute

Lire la suite...
jiway
jiway
MP
le 26 nov. 2008 à 17:07

Vraimment mais vraimment déçu par cette annonce.

Pour une fois qu'on sortai de cette Heroic Fantasy de M****. Franchement ça me donne plus envie de croire en l'avenir du jeu video.

Voir des jeux comme Hellgate, TR et d'autres se casser la gueule comme ca alors que des jeux comme les sims ou second life sont indétronables...

Je déteste cette politique du jeu qui doit plaire à tout le monde, que tout le monde peut finir et qui se claque en 6 heures.

On est loin des jeux comme FF7 qui avaient un contenu enorme alors que c'etait uun jeu solo.

L'argent à fait comme partout ou il passe, il a tout détruit.

Lire la suite...
Anticopy
Anticopy
MP
le 24 nov. 2008 à 18:22

Pour y avoir joué depuis la release , je dois bien reconnaitre que ça me fait de la peine que les serveurs ferment .

Le jeu à un énorme potentiel . Déjà son univers est excellent , ses mobs originaux et le background apporte un réel plus au jeu .

Mais voilà , la bande de blaireaux en charge du jeu n'ont apparement pas compris qu'on ne garde pas ses clients en resetant toutes les compétences toutes les semaines pour cause de ré-équilibrage des classes...ils n'ont pas compris qu'on lance pas un jeu du genre sur le marché avec ZERO contenu high-level , et j'en passe...bref , un jeu au potentiel énorme pour les fans de SF , mais baclé , et aujourd'hui , les joueurs en font les frais.

Lire la suite...
Darkzouzou
Darkzouzou
MP
le 24 nov. 2008 à 14:54

Dommage !!! Ce jeu était vraiment très sympa. :'(

Lire la suite...
lecretin
lecretin
MP
le 24 nov. 2008 à 11:04

Le jeu porte bien son nom, il annoncait dès le début qu'à un moment ils feraient table rase.

Lire la suite...
No_life_on_WoW
No_life_on_WoW
MP
le 24 nov. 2008 à 06:32

et voila encore une victime de wow de merde. Les jeux de SF sont si peu representes. j'adore la serie des X3 (j'ai depuis le dernier titre Terran conflict) et je trouve cela genial de part ce cote tres Asimov du jeu. Par contre les wOw et autres daubasses franchement y en a marre de la magie et des gnoll qui se font passer pour des troll.
Ca saoule ce genre de fermeture. Dire que pour les FPS tout le monde crie au scandale pour les derniers jeux qui se situent durant la 2WW ... alors que dire des extensions pourries des mondes de wow pour les noob debiles

aller Blizzard, sort nous un titre de SF (autre que starcraft) ... meme si j'attends de pieds ferme D3

Lire la suite...
A lire aussi
Tabula Rasa est gratuit 22 déc. 2008, 17:31
Richard Garriott quitte NC Soft 11 nov. 2008, 23:05
Richard Garriott dans l'espace 13 oct. 2008, 11:06
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021
3
Immortals Fenyx Rising
03 déc. 2020
4
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021
5
F.I.S.T. : Forged In Shadow Torch
2021