Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2008 /

Obama aime le jeu vidéo... du 17/10/2008

News archive Obama aime le jeu vidéo...

Obama aime le jeu vidéo...

... C'est certain, et les visuels ci-dessous sont là pour le prouver. Comme nous vous le disions hier, Barack Obama a mis tous les moyens de son côté pour piquer le siège de George Bush Jr. Et si cela doit passer par des pubs dans les jeux vidéo eh bien banco ! De fait, voici une mise à jour de la liste, non exhaustive, des 18 titres où vous pouvez trouver des pubs pour le candidat démocrate :

- Guitar Hero 3

- The Incredible Hulk

- Nascar 09

- NBA Live 08

- NFL Tour

- Madden NFL 09

- Burnout Paradise

- Need For Speed Carbon

- Need For Speed ProStreet

Et comme des images valent mieux qu'un long discours politique, voici des preuves de l'implication virtuelle de Barack lorsqu'il s'agit de s'adresser à toi le jeune, oui toi le jeune américain qui aime rester des heures durant devant ta télévision mais qui n'ira pas oublier de voter le moment venu.

Obama aime le jeu vidéo...Obama aime le jeu vidéo...Obama aime le jeu vidéo...Obama aime le jeu vidéo...Obama aime le jeu vidéo...Obama aime le jeu vidéo...Obama aime le jeu vidéo...Obama aime le jeu vidéo...
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Kaatan
Kaatan
MP
le 10 mai 2010 à 17:53

Beaucoup disent que ce qui a caractérisé la campagne d'Obama, c'est l'appui énorme des médias, du jamais vu jusqu'à présent.

Et bin en regardant ces screens, je me rend compte qu'ils ont bien raison.

Lire la suite...
jerryfire13
jerryfire13
MP
le 01 août 2009 à 03:00

woah, avec cette publicité dans tout ces jeux, cela a du lui couter une petite fortune ^^

Lire la suite...
Mooglepoowa
Mooglepoowa
MP
le 01 nov. 2008 à 16:47

Ptain mais omg. C'est pas possible de penser qu'une pub puisse rendre GTA plus réaliste ou quoi que ce soit de ce genre, GTA se fout complètement des grosses compagnies comme MC do et consors (le jour où une pub pour une grande chaine de fast food sera implémenter dans GTA, on pourra dire que la license est morte). D'ailleurs je pense que le simple fait de faire intervenir la réalité dans un jeu dans un but non scénaristique est une idée gerbante (OH!! Mc Cain dans Killzone 2 , WOAW!! Barbie princesse féérique dans un FF.... hurgl.... /sefaitvomir ). Et qui a dit qu'on voulait des jeux réalistes? oO OMG go joué à jet set radio, ssx et tout les rpg les plus tripants.....et venez ensuite me faire la liste des éléments réalistes de ces jeux (bon courage). ====> s'en va joué à Okami (dieu merci il reste des jeux originaux et oniriques à notre époque :s )

Lire la suite...
bartsimpson-29
bartsimpson-29
MP
le 31 oct. 2008 à 21:33

quel coup de pub :hum:
mais c'est un super candidat quand meme :ok:

Lire la suite...
erbrow
erbrow
MP
le 22 oct. 2008 à 12:33

je trouve cela pas mal car ça rends le jeu beacoup plus réaliste :ok:

Lire la suite...
Wolfhedz
Wolfhedz
MP
le 20 oct. 2008 à 02:42

C'est des américains, cherchez pas a comprendre... Et puis EA cherche surtout a se remplir les poches, c'est le principe même d'une entreprise, alors c'était un bon filon pour eux sachant qu'en ce moment ils sont responsable d'un bonne partie des sorties.

Cependant, ce qui me pose problème c'est pas qu'Obama fasse sa pub dans les jeux, c'est qu'on injecte de la politique dans un jeu... A quand la religion et les conneries du genre ? :nonnon:

Pour finir, un petit message pour les crétins "Osef de ton avis ou de ce que tu pense", les commentaires sont faits pour s'exprimer JUSTEMENT... Et impossible de commenter sans donner son point de vue. Donc si vous êtes trop co...-étroit d'esprit, allez jouer ailleur.

La pub en elle même ne pose pas vraiment de problême, ça reste plutôt correct de voir une pub pour un fast-food ou pour un jeu dans un GTA par exemple.

Lire la suite...
mils078
mils078
MP
le 19 oct. 2008 à 21:22

que des jeux ea

Lire la suite...
Laurent190677
Laurent190677
MP
le 19 oct. 2008 à 19:42

Ce "matraquage" a sans doute son rôle à jouer pour éviter que les Américains ne réitèrent pas les mêmes erreurs que lors des deux dernières élections présidentielles!!!

Lire la suite...
Debiruman
Debiruman
MP
le 19 oct. 2008 à 19:29

En même temps, dans un pays au système de vote biaisé et qui favorise presque systématiquement le candidat républicain, c'est pas con d'utiliser tous les moyens à sa disposition pour faire passer son message, c'est toujours mieux que d'aller racoler du côté de la NRA...

Lire la suite...
Growp
Growp
MP
le 19 oct. 2008 à 18:42

Il sais plus quoi faire pour se montrer :rire:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
4
Battlefield 2042
22 oct. 2021
5
Elden Ring
21 janv. 2022