Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2008 /

Atari mise tout sur la publication online du 19/09/2008

News archive
Atari mise tout sur la publication online
Atari mise tout sur la publication online
Partager sur :

Atari mise tout sur la publication online
Le rapprochement d'Infogrames avec Namco Bandai ayant été officialisé il y a quelques jours, Atari va désormais pouvoir progressivement se concentrer sur la publication online. D'ici 5 ans, la direction d'Atari espère ainsi que 90% de ses produits seront téléchargés par les utilisateurs. Atari.com devrait tenir le rôle central dans cette stratégie commerciale mais il n'est pas exclu que certains jeux disposent de leur propre site. Par ailleurs, Atari prévoit de renforcer sa présence sur le Xbox Live et le Playstation Network. Une stratégie qui semble confirmer une fois de plus la dématérialisation croissante des jeux vidéo.

  • Atari
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
TITOR34
TITOR34
MP
le 08 oct. 2008 à 18:56

je comprent pas tres bien ?

Lire la suite...
BuenS
BuenS
MP
le 19 sept. 2008 à 23:26

C'est un bon point non négligeable pour l'environnement , seulement j'ai encore du mal à me faire à l'idée de devoir payer pour quelques données sans le moindre support physique...C'est que j'aime bien avoir la galette et la boite dans mon étagère ^^
Maintenant c'est sûr que pour preserver l'environnement c'est la solution à adopter :)

Y a plus qu'à esperer que les prix seront à la baisse , parce que quand je vois les prix sur le psn de jeux psp qui sont vendues quasiment aussi cher que si on prenait directement l'umd , je me dis qu'on se fait encore pigeonner dans l'histoire... Donc j'éspère sincerement qu'ils en profiteront pour baisser aussi les prix!

Lire la suite...
Shaker_
Shaker_
MP
le 19 sept. 2008 à 22:34

Mmouais bof j'y crois pas trop en une dématerialisation dans un futur proche... pas avant une décennie en tout cas :(

Lire la suite...
Nosouled
Nosouled
MP
le 19 sept. 2008 à 20:10

1) @ mikodog : les jeux actuellement sur PC sont pas spécialement hyper "validé" car pressé en DVD, en témoigne les patchs qui sortent régulièrement pour corriger les bugs.
Le DL de jeu ne changera donc rien à ça, sauf que le patch est DL et appliqué automatiquement ce qui est quand même bien plus pratique.

2) @ xatigrou : 1 jeu DL sur Steam peut-être DL à l'infini et installé sur autant de machine que voulu.
Steam existe depuis un bail, donc autant se renseigner un peu avant de causer hein...

Lire la suite...
Commando-DS
Commando-DS
MP
le 19 sept. 2008 à 16:44

Pas mal.

Lire la suite...
xatigrou
xatigrou
MP
le 19 sept. 2008 à 16:23

Je ne crois pas un seul instant que la vidéo ou le jeu à la demande va remplacer le physique. On nous promet ça depuis quelques années, à mon avis parce que les éditeurs veulent nous l'imposer (c'est évidemment plus facile et rentable pour eux).
Mais un grand nombre d'utilisateurs comme moi auront toujours envie d'avoir un support, et une boîte, et le sentiment d'avoir la propriété du jeu.
ça peut remplacer éventuellement le marché de la location, et encore.

Moi la dernière fois que j'ai acheté une émission télé payante par internet, en "propriété complète et illimitée", je me suis retrouvé avec une émission truffée de DRM et impossible à visionner ailleurs que sur le PC qui a effectué le téléchargement (qui a duré une dizaine d'heures, en adsl 1 méga). On m'a recommandé de le graver sur un DVD, mais celui-ci ne peut être lu que sur l'ordinateur d'origine. Je rigole un peu quand même !

Je suppose que ça doit être aussi mal foutu dans le domaine des jeux vidéos. Un jeu téléchargé sur console (xbox ou ps3) peut-il seulement être transféré sur le disque du d'une autre en cas de panne ? Parce que depuis que les consoles sont passées au support cd/dvd je n'ai jamais pu garder une console plus de 5 ans avant que le lecteur ne lâche...
Donc tous les jeux qu'on a téléchargé et payé, dans ce cas, sont-ils perdus ? (à moins de payer une réparation privant de console pendant plusieurs semaines et revenant plus cher qu'une console neuve, les prix de celles-ci étant dégressifs avec le temps)?

Lire la suite...
VLAAN
VLAAN
MP
le 19 sept. 2008 à 16:00

Mouais ... A ce rythme on passera sa journée assis devant le pc à se faire livrer tout ce dont on a besoin. Pour ceux qui jouent aux jeux vidéo depuis longtemps et qui aime ca, un des plus gros plaisir c'est quand meme d'aller en ville l'acheter, faire son choix, avoir la boite le manuel etc... du moins c'est que je pense. Pour amener chez des potes partager etc... Pas pour moi en tout cas :)

Lire la suite...
mikodog
mikodog
MP
le 19 sept. 2008 à 14:39

ouaip... comme ça les jeux seront mis en téléchargement plus vite, seront moins validés en qualité (actuellement ils le sont de façon obligatoire, car un dvd pressé c'est plus difficile a échanger en cas de bug) et on aura des jeux avec des mises a jour 4 fois dans la journée;.. super !

Lire la suite...
Nosouled
Nosouled
MP
le 19 sept. 2008 à 14:17

Pour ceux qui disent que ça prend des heures à DL, d'une part c'est qu'avant l'install' donc c'est pas non plus vital. D'autre part c'est parfois pas moins rapide que d'aller jusque dans un magasin, revenir, chercher et DL les patchs et tout installer.
Bref, faux problème...

Lire la suite...
Nosouled
Nosouled
MP
le 19 sept. 2008 à 14:15

Moi ça me va très bien.
Une boite ça sert à rien à part à la perdre, à rayer le CD, à se faire chier avec les DRM-à-nombre-d-installation-limitée, à prendre de la place, etc...
Ca dépense une énergie folle (construction de la boite, impresiion, usinage, gazoil, transport, etc...) pour rien. Bref bien plus écologique de DL.

Et pour ce qui sortent pas d'une caverne et utilisent par exemple Steam depuis longtemps, ils savent très bien que ça pose aucun problème ni de réinstallation, ni de manuel, ni de quoi que ce soit.

C'est simplement parfait.
Sauf quant on est en bas débit lol ça va de soit, ou pour le marché de l'occasion. Mais pour ma part ça suffit pas à contrebalancer tous les avantages.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022