Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2008 /

AMD lance Fusion Gaming Utility du 19/09/2008

News archive
AMD lance Fusion Gaming Utility
AMD lance Fusion Gaming Utility
PC
Partager sur :

AMD lance Fusion Gaming Utility
Alors qu'on les croyait perdus pour la cause dans le monde du jeu vidéo, AMD et sa filiale ATI ont pourtant bouleversé le marché en livrant il y a peu leurs nouvelles cartes graphique, les HD4850 et les HD4870, des puces offrant un rapport qualité/prix que l'on n'avait pas vu depuis des lustres. Le fondeur en rajoute une couche à présent avec le lancement du Fusion Gaming Utility, un petit programme d'optimisation qui se charge de désactiver tous les processus non vitaux au fonctionnement de Windows mais qui ont la vilaine manie de consommer des ressources qui profiteraient aux jeux. Et quand on connaît le nombre invraisemblable de bidules obscurs qui tournent, voilà qui peut être pratique.

Fusion propose 3 profils différents dont le premier est également le plus simple (et le moins efficace), désactive automatiquement certains programmes, c'est le plus sûr et le plus adapté à un public de néophytes. Les profils Avancés et Expert permettent en revanche de choisir les programmes qui devront être coupés en sachant qu'une sécurité blackliste les applications sensibles (tels qu'un pare-feu ou toute application liée à la stabilité du système). Une fois le bazar configuré, il suffira de cliquer sur l'icône rondouillarde du programme pour le mettre en branle, désactiver les programmes parasites et booster le matériel. AMD signale tout de même que le programme n'est pas encore parfait et qu'il est préférable, si l'on a ouvert un document par exemple, de le sauvegarder au préalable. Evidemment, tout ceci est à utiliser avec du matériel AMD/ATI (carte mère, processeurs, carte graphique)

  • Plus d'info chez AMD
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
PapyChampy_TMU
PapyChampy_TMU
MP
le 20 sept. 2008 à 01:52

Je viens de tester ça sous Crysis Warhead, impeccable...

Avec une HD 3870 et un X2 6000 +, j'ai pu jouer en very high, sans ralentissement gênant. (ou occasionnel, mais parfaitement jouable.)

Très bonne initiative. :)

Lire la suite...
BuenS
BuenS
MP
le 19 sept. 2008 à 23:14

Oui c'est sûr c'est un peu la question bête que j'ai posé à propos de la compatibilité sur les proco intel mais bon ^^
En tout cas merci à celui qui a conseillé de taper "cpu accelerator" dans google , j'ai trouvé "MZ CPU Accelerator" , j'ai plus qu'à tester ce que ça vaut , même si pour le moment j'en ai pas vraiment besoin... Mais ça pourrait m'être utile pour plus tard ^^

Lire la suite...
Tyran-Nemesis
Tyran-Nemesis
MP
le 19 sept. 2008 à 21:54

C'est carrément sympa ! Faut que je teste sa :)

Lire la suite...
Nico_mOsh
Nico_mOsh
MP
le 19 sept. 2008 à 18:36

Eh bien c'est cool ça dites moi ma p'tite dame!!!
Merci AMD pour ce logiciel que j'attendais pas de vous... :fete:

Lire la suite...
Commando-DS
Commando-DS
MP
le 19 sept. 2008 à 16:45

Pas mal.

Lire la suite...
Tity45
Tity45
MP
le 19 sept. 2008 à 15:33

réfléchissez un peu avant de parler ...

AMD va pas faire le boulot d'Intel, concurrence oblige ^^

Lire la suite...
Paladinfr
Paladinfr
MP
le 19 sept. 2008 à 15:26

En fait d'apres ce que je comprend ce qui compte c'est pas la carte video ni la carte mere mais bien le processeur (ouf j'ai un athlon 64)

Humm... A voir vu que mon pc est super juste maintenant, si ca peut m'aider a améliorer un peu les choses pourquoi pas ?

Lire la suite...
HARDGAMER
HARDGAMER
MP
le 19 sept. 2008 à 14:26

AMD prends soin des joueurs, c'est bien, même si au final c'est moyennement intéressant comme programme puisque la moitié d'entre nous possèdons des CG nvidia... et en plus à partir de 2Go de Ram on sent même plus la différence si y'a des programmes qui tournent en arrière fond ou pas... moi en tout cas j'aime bien jouer avec winamp et msn qui tournent.

Lire la suite...
TheSlider
TheSlider
MP
le 19 sept. 2008 à 14:17

[ "Et pour ceux qui ont un proc Intel (à tout hasard , un Penryn , bien mieux et moins cher que les dual core AMD) mais une carte graphique ATI (genre la 4870) , on fait comment ?"

C'est la question que je me pose en ce moment même , ayant une HD 4850 mais un quad core en proc :/ ]

Et ben c'est mort, il faut absolument un proco de chez AMD sinon le programme vous insulte gentiment et se ferme ce qui est plutôt logique si l'on en croit leur 'whitepaper' qui explique que Fusion ne fait pas que fermer des processus ou applications 'inutiles' mais va plus loin en manipulant la façon dont le processeur gère les instructions et se permet même d'accélérer virtuellement la vitesse de traitement comme le font déjà d'autres applis (taper 'cpu accelerator' dans google).
Bref, moi je dis chapeau. C'est une bonne initiative et pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous invite à lire leur pdf (même url) bien détaillée.

Lire la suite...
[Vosgien]
[Vosgien]
MP
le 19 sept. 2008 à 14:17

Amd/ati nous offre et ingaurure sans arret (Hd4870) c'est cool jespere quil prendron le marcher sur nvidia

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022