Vous vous en souvenez sûrement, l'une des principales annonces de Nintendo à l'E3 cette année concernait un petit accessoire permettant d'améliorer la précision de la détection de mouvements de la Wiimote. Ce fameux Wii MotionPlus avait suscité la grogne des développeurs qui auraient préféré être prévenus avant le public. En effet, cette annonce les ayant pris par surprise, ils se déclaraient incapables de proposer des jeux exploitant l'accessoire en question avant 6 ou 8 mois. On apprend aujourd'hui de la bouche d'Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft, que Nintendo les avait bien tenu au courant du développement du Wii MotionPlus :
"Nintendo travaillait sur ce projet depuis un bon moment, cherchant un moyen d'améliorer la précision. Nous savions depuis longtemps qu'ils travaillaient à cela, donc ça ne nous a pas surpris. On commencera à voir les premiers résultats en septembre/octobre. Nous avons déjà des jeux qui peuvent l'exploiter."
Etant donné qu'Ubisoft connaissait avant tout le monde l'existence du Wii MotionPlus, on ne s'étonnera plus qu'ils aient développé Red Steel 2 de manière à ce qu'il soit compatible avec cet accessoire. Ce qui est certain c'est que de nombreux développeurs doivent aujourd'hui grincer des dents en constatant la complicité qui lie Ubisoft et Nintendo.