Jonathan Blow, le développeur de l'excellent Braid, a révélé que les nouveaux accords financiers mis en place par Microsoft pour les jeux Xbox Live pourraient le dissuader de travailler pour des titres arcades à l'avenir. En effet, selon des rumeurs, les royalties accordées aux développeurs auraient chuté de 75% à 30% seulement.
La sortie de Braid avait été planifiée bien avant que la nouvelle politique de Microsoft ne soit mise en place. Aujourd'hui, Jonathan Blow ne prévoit pas de préparer du contenu additionnel pour Braid et ce, quels que soient les chiffres de vente. Agacé, il déclare :
"L'argent n'est pas vraiment mon but donc même si Braid marche très bien, cela ne me regarde pas. Je ne ferai pas de suite pour Braid. Je me fiche du nombre de copies vendues".
Le génial développeur a par ailleurs expliqué qu'il avait pensé un moment concevoir des fonds d'écran téléchargeables. Il y a renoncé en raison de l'invasion de la publicité sur le Xbox Live actuel :
"Je ne veux pas réaliser ces fonds d'écran sur le nouveau Xbox live parce que la publicité est partout. Braid, dégage une atmosphère, un feeling, qui ne sont pas compatibles avec une pub du genre Burger King... Je pense simplement que cette juxtaposition aurait nui au jeu". Tous les développeurs contemporains ne sont donc pas encore esclaves de l'argent et de la célébrité. Ouf !
[VIDEO 0 INTROUVABLE]