Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2008 /

Pas d'avenir pour les exclus PC d'après Nvidia du 10/06/2008

News archive Pas d'avenir pour les exclus PC d'après Nvidia

Pas d'avenir pour les exclus PC d'après Nvidia

Pas d'avenir pour les exclus PC d'après Nvidia
Dans un entretien avec Eurogamer, Roy Taylor, cadre chez Nvidia, déclare qu'il n'y a plus d'avenir pour les exclusivités PC. Il reconnaît pourtant que les versions PC de jeux multi plates-formes sont souvent meilleures, mais ne voit pas pourquoi les développeurs se cantonneraient uniquement à cette machine vu le parc de consoles existant. Certes, mais le monsieur semble oublier pas mal de jeux au passage... Car s'il ce qu'il dit peut s'appliquer sans mal aux gros blockbusters du secteur (les titres dit "AAA"), il fait l'impasse sur les MMORPG, les jeux web et plus globalement tout le marché des jeux casuals distribués online, qui sont des exclusivités PC qui marchent très bien et ne vont pas disparaître de sitôt. Bref, une fois de plus, nous voici gratifiés d'une analyse d'une finesse sans égale... Merci Nvidia.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
cyrius122
cyrius122
MP
le 08 juin 2010 à 00:43

Oui, vraiment, merci Nvidia pour cette analyse stupide ! :(

Lire la suite...
Hypron
Hypron
MP
le 15 juin 2008 à 00:31

Allez le dire a valve que le jeu pc n'a pas d'avenir :-).

Lire la suite...
harturus
harturus
MP
le 12 juin 2008 à 14:43

Martelus Posté le 10 juin 2008 à 17:26:21 "faut vraiment être con pour piraté les jeux.ça pourri le marché du jeu vidéo.moi j'ai plus de 50 jeux pc tous acheté en magasin,pas des vulgaires copies piraté comme tous ces clodo qui sont même pas foutu dacheter un jeu"

Faut vraiment être con pour acheter un jeux sur console ou même sur pc pour le finir en 1semaine , parce que le prix des jeux augmente 70euro et pour a peut prêt 1 semaine de jeux. .je préféré en Hack certain et acheter les grands hit

Faut surtout être malhonnête ! cela n'a rien à voir avec le fait d'être riche ou pauvre.
Encore une réflexion irréfléchie pour ne pas dire conne.
Moi aussi, je suis cotnre le piratage des jeux et autres. Mais j'accuse pas une catégorie de gens. D'ailleurs, lorsque tu es "clodos" comme tu dis, ça m'étonnerait que tu puisses pirater quoi que ce soit. Arf !

Lire la suite...
corvusatum
corvusatum
MP
le 12 juin 2008 à 00:22

Les graphismes n'ont pas d'importance pour la majorité des gens.
Sur PC très peu de personnes se payent une grosse carte 3D, et se contente soit d'un moyen de gamme pas trop mal, ou s'ils n'y connaissent rien, ils vont garder la carte vendue avec leur PC...

Donc faire une exclu PC en vendant les graphismes ultimes ça ne touche qu'un faible public, par rapport au reste.

Lire la suite...
arkh06
arkh06
MP
le 12 juin 2008 à 00:16

En même temps, ce que pense un cadre de chez Nvidia je m'en fou complètement personnellement, de plus je ne vois pas en quoi cette news apporte une nouvelle importante pour nous, si ce n'est juste pour faire plus de visite à JV.com en attirant des gars qui n'ont qu'une chose à faire, se disputer pour des supports, franchement c'est gavant mais trippant à la fois, car je me dis que jv.com devrait laisser laisser les infos qui nous apporte vraiment, et non pas une news comme celle-ci qui nous apprend juste qu'un gars (cadre) à fait part de son opinion (.. qui n'est pas intéressante), ben c'est bien pour lui, s'il le pense c'est très bien ça me fait une belle jambe, mais ça ne m'apprend rien sur le déroulement du développement des futurs jeux, à savoir s'ils auront un véritable gameplay, un bon scénario (tout dépend du type de jeu), un bon moteur graphique (d'ailleur chez Ubisoft ils ont l'air de faire des efforts pour Farcry 2, mais espérons qu'ils ne fassent pas comme chez Crytek, d'ailleur c'est aussi ce critère (parmis tant d'autre) qui me fera décider, si oui ou non j'achèterai leur jeu, je dis ça aussi bien pour eux que pour d'autres développeurs qui feraient bien de se concentrer à fond sur leurs jeux au lieu de les pondre et de prétendre qu'ils valent tel ou tel prix (et le plus souvent ça ne les vaut pas, enfin c'est un avis personnel..).

Donc honnêtement je pense que cette news ne sert qu'à attirer du monde mais aussi à atiser les disputes, car il y'en aura toujours pour vouloir défendre leur support chéri, alors que le plus important ce n'est pas le support mais les jeux..

Lire la suite...
yOoN
yOoN
MP
le 11 juin 2008 à 20:57

Qu'il n'y ai plus d'exclu PC est passable, mais par contre faire poireauter les joueurs PC avant de sortir des jeux mal portés, ça c'est gavant.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 11 juin 2008 à 18:53

j'en entend beaucoup mais la y en a de grosse
1 le piratage arretait de lui mettre tous dessus comme le musique c'est parce qu'il est pirate que les mecs irait l'achete
c'est une excuse pour soit passer sur du multiformat soit pour faire imposer le fameux systeme de puce que tout le monde vuet implanter sur nos machines au dernieres nexs les jeux pc se vendent tres bien(wow age of conan pour ne citer ) et meme si ce n'est pas mon style de jeux (unreal moh red orchestra etc...)quan le jeu est bien IL SE VEND tout ce qu'on a depuis qq annees c'est des ramake de jeu ou des pompages de style aucune innnovation dans le bon sens.Au derniere news aussi le fameux jeux crysis ou nvidia a mis des billes apprament quon fait un jeu pour soit disant tout le monde ben ON PENSE A TOUT LE MONDE et c'etait pas le cas du tout presque il fallait achter une machine a 1000e sans l'ecran pour pouvoir y jouer et vista pour en profiter pleinement ON EST PAS TOUS MILLIARDAIRE!!!!. pour le joueur qui se plaint des pauvres ca s'appelle des consommateurs et ils font ce qu'ils veulent si tu veut plus de gens avec de meilleur pc fait une manif pour le pouvoir d'achat . pour finir nvidia se plaint mais au derniere news si il arretai de sortir des cg tous les 36 du mois eux aussi sans compter qu'ils vendent leur chipset a sony pour la ps3 bref encore un commentaire d' nvidia tres affligeant (au derniere news 5 mois pour mettre un pilote a jour merci nivia)
continuez comme ca et moi j'irai a la concurence qui se plaint beaucoup moins elle

Lire la suite...
malekith15
malekith15
MP
le 11 juin 2008 à 18:25

Oulah mais c'est que ça sent la guerre entre les consoleux et les adeptes du PC. Personnellement j'aurais plutôt tendance à rejoindre la cause de ces derniers et cela pour plusieurs points:
1. La polyvalence: a la base un ordinateur n'est pas fait uniquement pour le jeu (je le rappelle au cas ou certains l'auraient oublier ^^). Celui ci offre un panel d'activité en perpétuel évolution qu'au grand jamais les consoles ne pourront offrir (Programme de création en tout genre, Logiciel d'apprentissage,... et je m'arrête la pour pas dire de bourde)

2. La qualité de l'image: Il est claire que le PC offre
une qualité graphique supérieur a celle de la console. Déjà par la qualité de son écran ^^!! En effet personne n'en parle mais rappelons qu'un écran d'ordinateur est Haute Définition! D'accord La console fournit aussi la HD mais seulement avec la TV qui va avec. A quoi bon jouer a un jeu haute définition si on n'en profite pas pleinement? Et je ne pense pas que la majorité des joueurs console posséde un de ses bijoux hors de prix (donc maintenant si on fait le calcul pour apprécier pleinement la Next Gen ce serait plutôt dans les 800 euro qu'il faudrait débourser (console + Tv Hd prix pix mania)) Et puis bien entendu comme tout le monde le ressasse le PC en soit même offre une meilleur qualité graphique.

3.Le prix: Rien a dire la dessus je préfère payer plus chére ma machine que de débourser une fortune pour des jeux que je finirais en une semaine. Certes il faut de temps en temps acheter du matériels pour profiter des nouveautés vidéo ludique mais il existe toujours le moyen d'amortir les frais (n'achète pas tes pièces neuves chez Surcouf alors que les chinois vendent les mêmes produits pour moins cher a une rue a peine ^^ et puis il n'y a rien de tel que de monter son PC soit même plutôt que de payer son assemblage, c'est disons plus gratifiant!)

Enfin bref tout ça pour en revenir au sujet principal. Je ne pense pas que les jeux PC s'éteindront de si tôt et la fin des exclu sur ordinateur me semble être un argument bien trop prématuré. La Console n'est qu'une plate forme simplifiée de ce premier. Pour moi ce n'est qu'une phase et celles ci finiront par évoluer en... ordinateur a branché directement sur sa télé (désolé je n'ai pas trouvé de terme plus élaboré ^^). Les jeux consoles sont des versions simplifiées (visée automatique, mais qu'est ce que c'est que ce truc?) pour développer les premiers "babillements" des joueurs. Ça commencerait par la V-Smile, puis par la PS3 ou la 360 pour aboutir par le PC. Enfin bon c'est mon avis (Au secours me taper pas dessus messieurs les consoleux ^^). Je me sens plus à l'aise derrière un clavier et une souris (Mais attendez, cette histoire de préférence c'est peut être qu'une histoire d'éducation? Mais oui mais oui, tout s'éclaire! Je vois, dit l'aveugle!! On joue comme nos parents nos amis bref notre milieu social! Ahhhhhh merde je m'emballe faut vite que j'aille écrire une thèse sur le sujet! Mais que dis-je c'est un bouquin qu'il faut sortir!)

Lire la suite...
seinax
seinax
MP
le 11 juin 2008 à 12:25

evilmehdi : bizare moi avec un P4 3 GHz, une 7600 gs et 2 giga de ram j'ai pas été décu des graphismes de crysis. Alors si j'avais eu ta config t'imagine même pas.Même sur mon portable avec dual core 1,6Ghz,3giga de ram et une 9300 MG a 128Mo j'ai trouvè que c'était pas mal.(après aplication du patch bien entendu et le tout sous vista)

Lire la suite...
evilmehdi
evilmehdi
MP
le 11 juin 2008 à 11:01

cette config 8800GTX+E6850+2Go+P5N32E-SLI je te jure je l'aie acheté pour jouer à crysis mais j'etais deçu à la fin jamais j'investirrai dans uen autre config .

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
2021