Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2008 /

Une nouvelle extension pour Neverwinter Nights 2 du 10/06/2008

News archive Une nouvelle extension pour Neverwinter Nights 2

Une nouvelle extension pour Neverwinter Nights 2

Après Mask of the Betrayer, Atari et Obsidian continuent de développer la franchise Neverwinter Nights 2 avec une seconde extension annoncée hier, Storm of Zehir. Beaucoup de choses inédites sont au programme, puisque le communiqué mentionne de nouvelles classes et races jouables, sans toutefois préciser lesquelles. Plus intéressant encore, Storm of Zehir apportera une carte globale (appelée "Overland Map") sur laquelle il sera possible de se déplacer librement. Gare aux mauvaises rencontres cependant. De la Côte des Epées à la péninsule de Chult en passant par la jungle de Samarach et bien sûr Padhiver, le monde à explorer sera vaste. La campagne solo, d'une durée de quinze heures, placera le joueur au coeur de l'économie de la région, tiraillé entre les syndicats de marchands et contrebandiers. L'annonce se charge enfin de nous rappeler que la quatrième édition du célèbre Dungeons & Dragons s'apprête à paraître, mais se garde bien de dévoiler une date de sortie pour Storm of Zehir.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC RPG Atari Obsidian

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
le 15 août 2008 à 15:12

En règle générale les Add-ons modifient pleins de chose: Nouvelles races, nouvelles classes, nouveaux objets, sortilèges et armes ainsi qu'un prolongement de la campagne solo de base ou bien une toute nouvelle ce qui m'a plutôt l'air le cas avec cette deuxième extension. Et si elle fonctionne comme une extension normale, il faudra simplement le jeu de base sans avoir forcement les autres extensions pour le faire fonctionner (mais la c'est du conditionnel, ça pourrait egalement être un stand alone fonctionnant indépendemment (mais la jy crois pas trop). Mais tu dis vouloir profiter pleinement de ce jeu alors je te conseille de faire toutes les extensions, même la premiere! (Cependant je ne peux te dire si elle vaut le coup ou pas n'étant encore que sur le NW2 de base)! Voilà j'éspère avoir pu t'éclairer un minimum!

Lire la suite...
TaY4tl
TaY4tl
MP
le 12 août 2008 à 14:41

Salut tout le monde,

désolé si je pose une question con et merci de ne pas me lapider dans ce cas-là.
Voilà, on m'a offert NWN 2 hier et donc pendant qu'il télécharge la mise à jour je me renseigne sur le jeu et découvre des add-on, ce qui me redirige ici. Ma question est donc celle-ci : sera-t-il possible de jouer au deuxième add-on "Storm of Zehir" sans posséder "Mask of the Betrayer" ?? (je suppose que le socle nécessaire est le jeu original NWN2)
quels sont les changements apportés par les add-on? (optimisation du moteur graphique, prolongement de la campagne solo et résolution de certains bugs?)
La campagne "Mask of the Betrayer" est-elle indispensable avant d'entamer ce 2nd add-on? (dans le cas ou le premier add-on ne serait pas nécessaire pour installer le 2nd)

J'aimerais profiter pleinement de ce jeu qui m'attire depuis pas mal de temps (à l'époque je n'avais pas la config pour faire tourner le 1 et je n'y ai donc pas joué) mais s'il est possible de n'acheter que 2 jeux au lieu de 3 pour le même résultat je suis totalement preneur (;

merci de vos réponses et précisions.

Lire la suite...
momir_vig1812
momir_vig1812
MP
le 24 juin 2008 à 12:17

Personnellement, je suis un peu triste de voir que cette extension ne nous permettra (sûrement) pas de rejouer avec notre vieux personnages (quoique d'un autre côté, s'il est devenu gardien de la cité du jugement ou qu'il s'est enfuit sur les plans inconnus parce qu'il a absorbé Myrkul et Akachi, c'est compréhensible... :o)) ).

Enfin... J'espère en tout cas que, pour une fois, cette extension commencera autrement que dans un petit village, entouré de gosses et de paysans bienveillants... Il faut dire que si on crée un nain ou un demi-orque... On se sent vite "en trop", dans le genre de Port-nuit :o))

Lire la suite...
kaliass
kaliass
MP
le 10 juin 2008 à 23:18

pour moi, NWN2 explose littéralement les BG ( auquel j'ai jamais vraiment accroché étant plus jeune ( et il font trop mal aux yeux maintenant, leur interface est tellement veille, etc... que je pourrais surement plus jamais les faires en complet.)
J'ai largement préféré Planescape a BG, et de toute manière la encore, NWN 2 est bien supérieur a planescape d'après moi ^^

Lire la suite...
GrosBruce
GrosBruce
MP
le 10 juin 2008 à 18:38

En fait nan apparement haha merde

Lire la suite...
GrosBruce
GrosBruce
MP
le 10 juin 2008 à 18:37

Euh, y'aura que dalle, c'est un canular qui date du 1er avril, l'oeuvre des mecs de la biblio de neverwinter http://www.bbnwn.eu/nwn/

Lire la suite...
]BoUbA[
]BoUbA[
MP
le 10 juin 2008 à 17:08

Classe2bandit tais toi...

Si tu n'as jamais joué à BG, inutile de dire que les autres n'y ont jamais touché! t'en sais quoi?

Hé oui, l'histoire et la liberté de BG1 (exit l'extension du 1),BG2 et BG2TOB ont TOUJOURS été au moins dix crans au dessus de NWN1 et ses add-ons et ne parlons pas du 2.
Si la dernière extension de NWN1 m'a amusé, je n'ai jamais retrouvé les sensations de BG.
On regrettera néanmoins la tendance de BG2 à nous faire devenir des mégas roxxor qui tuons tout en un coup avec l'épée d'argent par exemple.

Maintenant attendons de voir ce que va proposer cet add-on. Repartir du côté de la porte de Baldur et la côte des Epées peut s'annoncer fantastique.

Lire la suite...
Galvanize_
Galvanize_
MP
le 10 juin 2008 à 15:47

j'avais adoré NWN2 par contre j'ai vraiment eu du mal avec MOTB.
J'espère que la 2eme extension va me réconcilier avec la série. :)

Lire la suite...
classe2bandit
classe2bandit
MP
le 10 juin 2008 à 15:37

Arrêtez de SAOULEZ avec vos baldur's gates ! ( j'suis sure les 3/4 n'y ont pas touchés, ils sont juste influencés)

Sinon ravi de lire cette nouvelle !

Lire la suite...
franklin-du-92
franklin-du-92
MP
le 10 juin 2008 à 15:27

Même s'il est vrai que Baldur's Gate 2 domine toujours, je suis tout de même resté 6 longues années sur Neverwinter Nights, premier du nom. J'ai le 2, que je n'ai toujours pas fini, car le manque de liberté et la linérarité y sont affligeants. De plus, tant qu'on n'aura pas remis toutes les classes du premier (comme le métamorphe), ce sera sans moi.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Diablo II : Resurrected
2021
4
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022