Mad World : un beat'em all adulte sur Wii du 15/05/2008
Précédent
Suivant
Dernières news
News archive
Mad World : un beat'em all adulte sur Wii
Wii
Partager sur :
La Wii accueille de plus en plus de jeux pour adultes, ou disons réservés à un public averti. Mad World, le prochain jeu développé par des anciens de Capcom, pourrait faire grand bruit. Pourquoi ? D'une part parce que les développeurs se sont grandement inspirés de l'oeuvre de Franck Miller (Sin City), d'où l'esthétique en noir et blanc. D'autre part, parce que le titre est d'une rare violence, prêt à faire passer les fatalités de Mortal Kombat pour un câlin de Bisounours. Le personnage principal possède un bras tronçonneuse que l'on utilise comme dans Gears of War, à la nuance près qu'on le dirige à la Wiimote, rendant les découpages plus immersifs. Conçu comme un Beat Them All à l'ancienne, on pourra néanmoins se défaire de ses adversaires avec des coups spéciaux défiant le PEGI (organisme de classification des jeux vidéo en Europe). On aura le loisir d'empaler son ennemi sur un mur de pointes (parfois en s'y reprenant plusieurs fois), de lui enfoncer un panneau de signalisation dans le crâne ou bien de lui arracher tout simplement le coeur. Inutile de préciser que lors de ces coups le sang coule à flot et que le rouge dans un jeu en noir et blanc, ça fait tache...
Le jeu qui va faire passer Gta IV (et le autres), No more heroes, et même manhunt 1 et 2.... pour la petite maison dans la prairie ! J'espère juste que cette violence sera justifiée dans le scénario (comme dans GTA) parce que pour l'instant ça a l'air violent (et le mot est faible) juste pour être violent ! Si un type du commité de censure a vu cette vidéo, il a dû avoir un infarctus! Mais c'est vrai qu'on peut faire violent sans montrer des boyaux ou des organes qui explosent ! De plus soit ce jeu sortira censuré (avec beaucoup de difficultés) soit pas du tout).
Voilà comment on comble une console ayant peu de possibilités niveau graphisme. L'art ! Et franchement c'est réussi. J'attends de voir une vidéo pour me donner une vraie idée de la chose mais ca a l'air très classe ! Ca change des ptits jeux tout meugnon =)
Le trailer en lui-même présente un univers hyper violent sur fond de musique ringarde. Le jeu est fait par des grands, des gens qui sortent de Killer7, Okami, resident Evil 1 et 4, Devil May Cry d'un coté, et de l'autre bah tous les vieux jeu d'arcade kitsh à la house of the dead et les Sonics (si si Sonic c'est kitsh, surtout en 3-D .
Donc on peut supposer deux choses :
- Ils auront les moyens financier de faire un jeu de haut niveau;
- Ils ont assez d'expérience pour nous pondre un jeu hors du commun, qui sort de la routine "tiens si on faisait un jeu hyper violent pour séduire les hardcore gamers ?".
...
"And the rest is silence..." (Dante, devil may cry 4)
julio_divega : tout à fait.
Et je trouve ridicule de considérer les jeux issus de ces 2 politiques comme mieux ou pas.
Pour moi un appareil à raclette est autant un ustencile de cuisine qu'un four, meme si on l'utilise pour d'autres occasions (exemple à 2 balles, désolé).
C'est comme pour les jeux, la Wii a en général des jeux auxquels on jouera avec ses potes pour s'amuser.
Les 2 autres consoles optent plutot pour le coté "gros joueur" qui veut vraiment s'impliquer dans un jeu.
Mais pour moi, les 2 types sont des jeux au meme titre.
Cooking Mama et FFXIII sont 2 jeux video, ils visent un autre public c'est tout ... (même si ici le choix sera vite fait entre les 2 pour la plupart)
De plus, meme si chaque console est "cantonnée" dans son domaine, on voit de tout aussi (exemple comme tu dis de Buzz, Eyetoy & co sur PS2, et des NMH, Fire Emblem, Mario Galaxy etc sur Wii).