Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2008 /

Vers une pénalisation de la vente de jeux violents aux Etats-Unis ? du 08/05/2008

News archive
Vers une pénalisation de la vente de jeux violents aux Etats-Unis ?
Vers une pénalisation de la vente de jeux violents aux Etats-Unis ?
Partager sur :

Vers une pénalisation de la vente de jeux violents aux Etats-Unis ?
Jim Matheson et Lee Terry, tous deux membres de la chambre des représentants des Etats-Unis, viennent de déposer une proposition de loi fédérale visant à pénaliser la vente de jeux à un public inapproprié. Si elle passait, les détaillants devraient vérifier l'âge des clients avant de leur vendre des titres classés M (mature) ou AO (adult only) par l'ESRB, l'organisme américain de classification des jeux. Toute violation de cette loi entraînerait une amende de 5 000 $ (3 250 € environ). Une idée pas mauvaise sur le fond, mais difficilement applicable : comment contrôler les vendeurs ? De plus, des tentatives de lois similaires ont déjà fleuri dans plusieurs états mais se sont toujours heurtées au premier amendement de la constitution américaine, garant des libertés individuelles. Enfin, on peut quand même douter de la connaissance de Lee Terry sur le sujet, quand il déclare que "dans certains jeux, les meilleurs scores sont souvent obtenus par les joueurs qui commettent des meurtres, des braquages et des viols virtuels". Ben voyons...

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
rat9988
rat9988
MP
le 21 juil. 2008 à 01:32

je voulais dire 366 jours^^

Lire la suite...
rat9988
rat9988
MP
le 21 juil. 2008 à 01:16

pour bien enfreindre la loi je vais faire regarder un film interdit aux moins de dix ans a un garçon qui a 9 et 365 jours et 23h et 59min 59 sec 99%de sec(2008 est une année bissextile alors il faut 365 jours^^)

Lire la suite...
rat9988
rat9988
MP
le 21 juil. 2008 à 01:14

ils sont fous ces politiciens ils coritiquent le viol virtuel et puis quoi encore? de main ils vont nous pondre une loi qui interdit le viol tout court ou de tuer en public? pff

Lire la suite...
Selfcontrol
Selfcontrol
MP
le 19 juil. 2008 à 19:58

Si les gens étaient pas aussi cons il n'y aurait nul besoin de contrôler certaines choses banales.

Or comme les gens deviennent de plus en plus con, faut contrôler.

Lire la suite...
kleiver2
kleiver2
MP
le 19 juil. 2008 à 16:18

c'est dégueulasse quand on pense que çà c'est a cause des fous qui ne savent même pas distinguer le réel et le virtuel et que par la suite c'est nous qui encaissons ça me fous la gerbe.sans oublier que tous les jeux biens c'est tous des -18 comme gta4,mgs4,résistance:fom,assassins creed.fin bref c'est l'État qui contrôle tout et nous on a juste le droit de fermer nos gueules mais bon vive l'État!

Lire la suite...
bboygangsta94
bboygangsta94
MP
le 19 juil. 2008 à 14:21

ils peuvent s'acheter des armes comme ils veulent ces ricains et après ils veulent faire des lois pour les jeux vidéo c'est n'importe quoi

Lire la suite...
BJV_777
BJV_777
MP
le 10 mai 2008 à 21:06

A 16 ans on a le droit de conduire une bagnole, aller en vacances tout seul, travailler, mais il faudrait attendre 21 ans pour acheter certains jeux ? N'importe quoi. Qu'ils soient déjà moins sévère sur la classification.

Lire la suite...
arkh06
arkh06
MP
le 09 mai 2008 à 06:24

ouai ben dis moi lequel, car si la France laisse passer un tel jeu y'a un sérieux problème.. de plus si tu dis est vrai, alors je ne vois pas où est le problème de mettre une telle loi..

Lire la suite...
wawatoukine
wawatoukine
MP
le 09 mai 2008 à 03:00

en import, ça existe, viol et pédophilie ...

Lire la suite...
arkh06
arkh06
MP
le 09 mai 2008 à 02:01

"la plupart des gens (meme les gosses) savent savent faire la part entre jeu video ou un film et la réalité"

Oui la "plupart" comme tu dis, et tu en fais quoi des autres? car tu crois que le fait de dire que la "plupart des gens savent faire la différence" signifie que tout le monde sait le faire? ou alors tu crois qu'il n'y a qu'un nombre très mini de gens qui ne savent pas la faire? détrompe toi, je ne crois pas que tu connaisses tout le monde en France pour prétendre que "la plupart" savent faire la différence entre "jeux" et "réalité". Ca me fait rire aussi certains qui disent que ce genre de loi ne servira à rien, vous êtes dans la politique? vous savez comment marche réellement le pays? si vous prétendez tout savoir grâce aux infos à la TV, à la radio, sur le net ou bien d'autre, c'est être naïf et surtout trop prétentieux de dire qu'on sait quelque chose alors qu'au contraire on ne sait pas de quoi on parle (science infuse?..). Personnellement je trouve que ça serait une bonne chose cette loi, il est clair que ça limiterait le nombre de mineurs (..trop jeune) d'avoir des jeux entre leurs mains, qui ne leur correspondent pas dutout et qui pourraient y avoir des séquelles psychologique pour certains (et oui car tout le monde ne sait pas faire la différence entre jeux vidéo et réalité contrairement à ce que certains croient, biensûr on peut dire alors que c'est aux parents de faire en sorte de faire leur boulot et d'être plus autoritaire, mais tu as beau leur dire et ça ne rentre pas dans leur tête, c'est futile pour eux cette affaire, donc au final faut bien une loi puisque beaucoup de parent néglige l'éducation de leur foutu gosse qui foutent la merde partout où ils vont.. que ce soit un gamin de 12 ans qui jouent violent en ligne et qui insulte gratuitement, ça va 2 minutes, alors honnêtement cette loi.. si elle abouti, ça serait bien même si certains trouveraient le moyen de la contourner, le nombre de mineurs qui possèdent tel ou tel jeu qui ne sont pas forcément bon pour eux, il y'en aura moins et c'est ce qui compte).

PS: quelqu'un parlait de jeux où tu violes, cites-moi un jeu qui est sorti en France (qui n'est pas en import donc) où le but du jeu est de violer des gens? je serai curieux de savoir quelle connerie tu vas me sortir..

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021
3
Immortals Fenyx Rising
03 déc. 2020
4
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021
5
F.I.S.T. : Forged In Shadow Torch
2021