Menu
Devil May Cry 4
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2008 /

Reportage vidéo : Devil May Cry 4 du 26/02/2008

News archive Reportage vidéo : Devil May Cry 4

Reportage vidéo : Devil May Cry 4

Reportage vidéo : Devil May Cry 4
Retour sur la sortie de Devil May Cry 4 avec un entretien très instructif aux côtés de Hiroyuki Kobayashi, le producteur de cet épisode.

Transcription :

Dans les trois premiers volets de Devil May Cry, Dante était le personnage principal. Pour ce nouvel opus, et afin d'attirer de nouveaux joueurs, nous avons décidé d'introduire le personnage de Nero. Sans ce nouveau venu, je pense que seuls les fans de la série auraient acheté Devil May Cry 4.

En regardant Devil May Cry 3, il m'est apparu beaucoup trop proche du jeu originel. Pour Devil May Cry 4, je voulais insérer de nombreuses nouveautés. Nous avons alors réfléchi à d'autres cadres de jeu comme la jungle, mais aussi une ville portuaire et plein d'autres décors qui étaient inédits dans la série.

Devil May Cry 4 a été envisagé tel un jeu solo comme ses prédécesseurs. Pour maîtriser au mieux la trame scénaristique, nous avons délibérément choisi d'opter pour un mode de jeu à un seul participant. L'ajout d'un mode coopératif compliquerait trop l'histoire à mon goût.

On me demande souvent pourquoi il n'y a pas de version PSP de Devil May Cry. La réponse est simple. Comme c'est un jeu d'action, le titre se prête mal à la console portable de Sony. D'autant que c'est un jeu d'action qui demande beaucoup de manipulations avec la manette. Un portage tel quel sur PSP est donc difficile à concevoir.

Nous ne pouvions nous contenter de la seule présence de Nero. La présence de Dante était obligatoire sous peine de soulever les nombreux fans de la série déçus de ne pas voir leur personnage fétiche. Et puis nous avons pensé aux nombreux joueurs découvrant la série avec cet épisode, quelque peu désorientés si on les mettait de but en blanc aux commandes du chasseur de démons ultime. Dante est assez complexe à maîtriser et le début du jeu avec Nero fait donc office de tutoriel grandeur nature.

Note : En aparté, Hiroyuki Kobayashi nous a confié que si un portage de Devil May Cry devait voir le jour sur PSP, le titre pourrait revêtir une forme différente des versions sur consoles de salon. De là à imaginer qu'un jour on verra une version "tactique" à l'instar du premier Metal Gear Solid sous-titré "Acid", sur la petite console portable de Sony, il n'y a pas des kilomètres... Affaire à suivre !

Reportage vidéo : Devil May Cry 4Reportage vidéo : Devil May Cry 4Reportage vidéo : Devil May Cry 4
  • Site de Devil May Cry 4
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PS3 360 Beat'em All Plate-Forme Capcom

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
JP-15
JP-15
MP
le 26 avr. 2008 à 16:37

Ouin DMC 4 a l'air d'être un bon jeu.

Lire la suite...
Zombtel
Zombtel
MP
le 13 mars 2008 à 23:19

Ryu il te les taille en petite brunoise les nero et dante, vite fait bien fait!!!

Lire la suite...
Watchawant
Watchawant
MP
le 13 mars 2008 à 15:00

Moi, j'ai fini le jeu (trop vite d'ailleurs) et j'ai passé un bon moment. Le jeu est beau, le gameplay est sympa. Bon, c'est vrai que le scenar est un peu gnagnan, je dois l'avouer. Nero est super agréable à jouer, de la à dire que tu peux finir le jeu en utilisant que le Devil Bringer faut pas abuser non-plus, y'a personne qui va faire ça, sinon, autant jouer à Mario sur Nes. lol

Nan, moi celui que j'attend avec impatiente c'est GOW 3. Gow sur NextGen ça va tout casser. Quand tu vois déjà la geule du jeu sur PS2 moi j'ai eu une petite larme de joie alors sur NextGen ça va être les grandes eaux. ^^

En esperant que sur celui-là ils nous rajoutent pas un nouveau perso par contre.

Kratos powa ! ! ! !

Lire la suite...
The_rebel
The_rebel
MP
le 10 mars 2008 à 18:47

"nous avons décidé d'introduire le personnage de Nero. Sans ce nouveau venu, je pense que seuls les fans de la série auraient acheté Devil May Cry 4."

Ya un nouveau personnage, un homme fringué exactement comme l'autre a part qu'ils on changé la couleur? :hum:
ps: il a un bras bleu attention /!\
ce sont des génies! :content:
dites la prochaine fois c'est quoi? on aura le droit d'assister a un concert de tokyo hotel en plus? GENIAAAL --
tokyo hotel ca a rien a voir mais je voulais le caser :o))

Lire la suite...
sion_hunter
sion_hunter
MP
le 05 mars 2008 à 09:11

parrielle je pense que c'est debil de ne mettre que ps3 alors que c'est xbox 360 aussi, si tu regard dans le chois des article il n'y a que ca ps3 s3 ps3 ps3 alors que c'est du multi tout le temps???

je fait pas un caca ;) je dit juste que ca manque de profesionnaliste c'est tout (et bien domage entre nous)

Lire la suite...
thegameohdavy
thegameohdavy
MP
le 04 mars 2008 à 15:35

"pour un novice comme moi, Nero est super agréable"

----> voilà, tout est dit...moi perso, j'ai fais tous les dmc, et j'ai jamais vu ça : avec nero tu peux finir les niveaux en n'utilisant qu'un bouton (le devil bringer) ; alors ok les novices sont aux anges, mais le jeu perd tout son interet...au contraire avec dante, on a affaire a un vrai jeu, mais on le controle sur 3 fois moins de nv, et sur les memes nv que nero en +...

pr moi, ça me fait le meme effet que mgs2 avec son changement de hero injustifie et qui plombe le jeu

[sinon, il est bien ce jeu, sauf ces ù$&§ de 5 go d'installation]

Lire la suite...
24decembre2007
24decembre2007
MP
le 29 févr. 2008 à 21:16

vu ce que dit le gars... dans le prochain devil may cry ils voudront surrement supprimer dante...
les salauds!!!

Lire la suite...
ZarathustraSan
ZarathustraSan
MP
le 26 févr. 2008 à 23:38

En fait la plupart de ses apparitions sont sympas, c'est simplement quelques scènes qui me gènent (celle avec les roses...c'est vraiment too much) par contre la scène théatrale avec angus tenant le crâne est super marrante car clairement tournée en dérision par Dante :) Après les gouts et les couleurs ca ne se discute pas, je préfère un héros nerveux et pas infaillible, qu'un perso pour qui tout semble joué d'avance :D

Lire la suite...
Red_Motel
Red_Motel
MP
le 26 févr. 2008 à 20:59

* shimairs Voir le profil de shimairs
* Posté le 26 février 2008 à 16:38:04
* Personnellement je ne vois pas pourquoi tout le monde crache sur le scénario. Je le trouve vraiment excellent ce DMC et cela sur tous les points, scénario et mise en scène y compris. Il faut croire qu'ils ont atteint leur but sachant que c'est mon premier DMC et que je préfère de loin Nero à Dante aussi bien au niveau de la personnalité que du gameplay
* Lien permanent

* ZarathustraSan Voir le profil de ZarathustraSan
* Posté le 26 février 2008 à 17:27:38
* "shimairs Posté le 26 février 2008 à 16:38:04 Il faut croire qu'ils ont atteint leur but sachant que c'est mon premier DMC et que je préfère de loin Nero à Dante aussi bien au niveau de la personnalité que du gameplay "

+1 C'est aussi mon premier DMC, et je ne sais pas si ça a son importance ou pas mais je préfère aussi Nero (dans la maniabilité) ok, il possède moins de techniques et de types d'armes que Dante donc par définition, les combos réalisables sont plus restreints mais le fait de pouvoir choper ou se hisser jusqu'aux ennemies via le dark bringer je trouve cela super agréable et plus naturel que pour les combos de Dante. Les fans de la première heure doivent surement préferer ce derniers par habitude et attachement, mais pour un novice comme moi, Nero est super agréable. De plus, certaines scènes avec Dante sont (même au 3ème degré) un peu abusé. Ok, il se joue de la mort et ne craint rien, mais bon ces scènes peuvent parfois avoir l'effet inverse de celui escompté et lui faire froller le ridicule (est-ce que c'était pareil dans les précédents DMC où est-ce que Dante a gagné en assurance au fil des épisodes?) en tout cas chez Nero on sent le jeune rebel un peu cliché mais qui ne tombe pas dans l'absurde (ou moins que Dante en tout cas). Et c'est ce qui me plait chez lui. Des avis d'anciens joueurs de DMC sont les bienvenus! :)

shimairs :d)
Personnellement je ne vois pas pourquoi tout le monde crache sur le scénario. Je le trouve vraiment excellent ce DMC et cela sur tous les points, scénario et mise en scène y compris.

Le scénario est pas nul il est boff joue au 1 et au 3 et tu comprendras. ^^

ZarathustraSan :d)
De plus, certaines scènes avec Dante sont (même au 3ème degré) un peu abusé. Ok, il se joue de la mort et ne craint rien, mais bon ces scènes peuvent parfois avoir l'effet inverse de celui escompté et lui faire froller le ridicule.

Mdrr c'est une blague :rire:

Y à pas plus styler que Dante,au contraire c'est Nero qui est ridicule,il est trop sérieux,il gueule pour rien,en plus quand il libère sa force il pense à sa chérie et je trouve sa un peu nul (plein de héro l'ont déja dans les film et des jeux vidéo).
Dante est cool,il s'énerve pas pour rien,il gueule pas tout le temp,il est sérieux quand il le faut et il s'est prendre les bonnes decision.

(est-ce que c'était pareil dans les précédents DMC où est-ce que Dante a gagné en assurance au fil des épisodes?)

Non il change à chaque épisode à part dans le 1 et le 2 il est un peu le même mais sinon dans le 3 il est très sur de lui et dans le 4 je le trouve un peu trop discret.^^

Lire la suite...
Itachi-khun
Itachi-khun
MP
le 26 févr. 2008 à 20:44

P.S : Ninja Gaiden peut encore se planter mais pour l'instant il vaut au moins DMC4

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
A lire aussi
Devil May Cry 4 assure 20 févr. 2008, 10:48
Concours Devil May Cry 4 11 févr. 2008, 11:32
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
4
New World
28 sept. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021