Menu
Pro Evolution Soccer 2008
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • DS
  • Wii
  • PS2
  • PSP
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2007 /

PES 2008 : Mort aux saccades sur PS3 du 13/11/2007

News archive PES 2008 : Mort aux saccades sur PS3

PES 2008 : Mort aux saccades sur PS3

PES 2008 : Mort aux saccades sur PS3
Un certain nombre de joueurs PS3 ont constaté avec désarroi que leur petit PES 2008 se mettait régulièrement à saccader, voire à freezer, et ce sans aucune raison apparente. Ce qui est tout de même fort gênant, vous en conviendrez. Si vous faites partie de ces malheureux, sachez que les petits gars de chez Konami sont en train de travailler sur le problème et espèrent pouvoir lui apporter une solution rapidement par le biais d'une mise à jour.

Sur la FAQ du site de Konami, on peut tout de même lire que les joueurs qui subissent ces saccades ne jouent probablement pas en haute définition et que la solution au problème serait, en toute simplicité, "de jouer à PES 2008 sur une télé HD avec une PS3 réglée pour afficher le jeu en 720p minimum."

Plus sérieusement, les problèmes de freeze tendraient à montrer le bout de leur nez crochu une fois le jeu installé sur le disque dur de la console. Le tout provenant d'un système de sauvegarde automatique un petit peu bancal, Konami recommande donc de désactiver l'option dans le menu ou d'éviter d'installer le jeu à la première utilisation. Pour de plus amples détails, on vous renvoie tout de même à la fameuse FAQ du site de l'éditeur, qui malgré ses touches humoristiques involontaires, fait néanmoins mention de quelques bons conseils pour limiter les dégâts en attendant les futures mises à jour.

  • FAQ du site de PES 2008
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PS3 Konami Sport Simulation

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
TangBang
TangBang
MP
le 14 juil. 2008 à 14:12

Oué moi ça va j'ai pas trop raqué c'était le pack ps3 + pes 2008(gratos) + gta4 (40€). Sinon je trouve ce pes très bon, je le préfère même à la version ps2... il est difficile, justement je trouve la simulation bien poussée, j'me sens toujours obligé d'être créatif pour passer une défense, ça pousse à mieux jouer et à progresser plus vie. Les sensations sont là, et pour moi c'est l'essentiel. Les buts ne se ressemblent pas et je constate qu'il est encore plus jouissif d'en marquer avec des actions collectives de malade mental qu'on faisait quasi jamais avant.... en plus je l'ai eu gratos donc j'suis ravi !(merci RDC...) Juste graphiquement pour les visages ils se sont pas foulés... et j'ai eu des saccades au début mais ça s'estompe au fur et à mesure (je suis sur cathodique dernière génération), les mises à jour y sont surement pour quelque chose.

Concernant FIFA, j'ai laché depuis le 2000 et 2002. J'entends partout que le 08 est une bombe....mais bon pes suis tombé amoureux sur le 3... j'testerais bien ce fifa keu même arf..

Lire la suite...
mattfree
mattfree
MP
le 23 nov. 2007 à 17:19

MDR les explications de konami!
moi je joue sur un tele full hd j´ai un débit réel de 20mega et pourtant en mode reseau ça rame grave alors que FIFA08 lui assure bizarre non?
Konami avait annanoncé un patch pour la date du 19/11/08 on attend encore.
l´impression d´etre pris pour un imbecile est forte.
konami risque de signer la fin de PES si la reaction n´est pas rapide. La revolte gronde, qu´ils en prennent réellement conscience et arretent de nous faire des promesses vaines. Qu´ils se mettent au travail serieusement!
Le produit est vendu à prix d´or (70€!!!) ça ressemble à du vol! :sournois:

Lire la suite...
mattfree
mattfree
MP
le 23 nov. 2007 à 17:15

Pour Raff on parle du mode online qui bat tous les records de lag!
injouable et honteux

Lire la suite...
mattfree
mattfree
MP
le 23 nov. 2007 à 17:05

MDR les explications de konami!
moi je joue sur un tele full hd j´ai un débit réel de 20mega et pourtant en mode reseau ça rame grave alors que FIFA08 lui assure bizarre non?
Konami avait annanoncé un patch pour la date du 19/11/08 on attend encore.
l´impression d´etre pris pour un imbecile est forte.
konami risque de signer la fin de PES si la reaction n´est pas rapide. La revolte gronde, qu´ils en prennent réellement conscience et arretent de nous faire des promesses vaines. Qu´ils se mettent au travail serieusement!
Le produit est vendu à prix d´or (70€!!!) ça ressemble à du vol! :sournois:

Lire la suite...
gago16
gago16
MP
le 23 nov. 2007 à 12:30

et en reponse a ebola_la_crotte c´est toi la bouse monumental et pas realiste pour 1 bal!

Lire la suite...
gago16
gago16
MP
le 23 nov. 2007 à 12:25

conneries conneries et encore conneries Pes cette annee est encore legerement mieux que le precedent je ne comprend pas les qui disent que c´est une daube lol qu´est-ce qu´il ne faut pas entendre Pes reste au dessus de fifa et le restera tj il y a juste des gros problemes de beug en mode online mais en ligue masters ou autre rien du tout! graphiquement tj au dessus de fifa et le game play aussi et ca depuis des annees... si l´on trouve mieux fifa pcq´il obtient les licences qu´il veut c´est debile ou on parle tj des commentaires supra nuls ds Pes mais qu´est-ce qu´on s´en fou!!! on ne joue pas a un jeu de foot pour ecouter des commentaires mais pour jouer!!!

Lire la suite...
ebola_la_crotte
ebola_la_crotte
MP
le 19 nov. 2007 à 20:22

raff arrete tes conneries pes est une bouse monumental et pas du tout réaliste ....

Lire la suite...
raff99
raff99
MP
le 15 nov. 2007 à 03:18

mais de quelle saccade vous parler je jou sur une 36 cm qui a 10 an l auto sauvegarde activer,le jeu est installer sur mon dd et je n ai pa vu une seule saccade depuis le 26 octobre.pourtant j y jou en moyenne 4 heures par jour.quelqun peut m expliquer????ceci dit pes 2008 sur ps3 est une bombe comparer a fifa 2008.
alors ok fifa est beau,les stades et l ambiance sont hyper realiste,les commentaires passables et ils ont toutes les licences!!!!ok
mais le gameplay est une merde inimaginable
impossible de prendre du plaisir a jouer
resultat je l ai acheter le 20 octobre histoire d attendre pes 2008 et je l ai revendu le 21 tellement il etait pouri.
le seul bon truc dan le gameplay c pendant les temps de chargement
g plus jouer pendant les temps de chargement qu en match c est pour dire

Lire la suite...
BIGARD67
BIGARD67
MP
le 14 nov. 2007 à 19:55

je parlais bien évidemment de "perfection" au niveau du gameplay. Bien entendu...
C´est sûr que côté technique cette année PES est à la masse avec ces saccades, mais le côté jouabilité est bien plus aboutie sur la série des PES que sur les FIFA.
Et surtout que personne ne viennent me dire le contraire... Là les gars faut rester objectif et lucide.
Je le dis je le répète, FIFA est un bon jeu de foot, mais sans plus. HEUREUSEMENT qu´il y les licenses, de beaux graphismes et une interface bien faite, parce que sinon que lui resterait-il à ce pauvre FIFA...
Bref...

Lire la suite...
Buche
Buche
MP
le 14 nov. 2007 à 13:18

De BIGARD67 :d) "Si ceux qui aiment bien un bon jeu de foot sans plus et qui ne cherche pas la perfection... " ( La perfection on l´a remarqué, de belles saccades :rire2: ) achètent fifa 08 :rire:

Ceci dit, j´aime bien les deux jeux, mais un peu plus Fifa qd même :o))

:dehors:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022