Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2007 /

La 360 devant la PS3 - ventes de consoles au Japon du 09/11/2007

News archive La 360 devant la PS3 - ventes de consoles au Japon

La 360 devant la PS3 - ventes de consoles au Japon

La 360 devant la PS3 - ventes de consoles au Japon
Qui a vendu le plus de machines cette semaine au Japon ? La réponse en chiffres grâce à Media Create qui nous apprend que la Xbox 360 a réussi à se hisser au-dessus de la PS3, misant sur l'effet Ace Combat 6 qui est venu lui donner un coup de fouet. A noter également la Wii qui voit ses chiffres boostés par l'arrivée de Super Mario Galaxy.

Top des ventes machines de la semaine

  • Nintendo DS 78.597
  • PSP 59.714
  • Wii 37.617
  • Xbox 360 17.673
  • PS3 17.434
  • PS2 10.209
  • GBA 319
  • GameCube 155

Top des ventes machines sur l'année 2007

  • Nintendo DS 5.882.215
  • Wii 2.825.884
  • PSP 2.185.974
  • PS3 788.644
  • PS2 649.730
  • GBA 348.980
  • Xbox 360 182.899
  • GameCube 10.234

Top des ventes machines depuis leur sortie

  • PS2 20.804.589
  • Nintendo DS 19.887.894
  • GBA 15.347.059
  • PSP 6.718.103
  • GameCube 4.179.702
  • Wii 3.745.527
  • PS3 1.246.202
  • Xbox 360 447.601
  • Media Create
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
d_overkiller
d_overkiller
MP
le 20 déc. 2007 à 19:56

Tout a fait d´acc ! ;)

Lire la suite...
JJV2
JJV2
MP
le 06 déc. 2007 à 14:36

Eh bien content de voir que tu as enfin compris :gni:

A l´avenir tu pourras faire des recherches sur le net, tu verras que tout ce dont je parle y est disponible gratuitement sans meme faire d´etudes :ok:

Pour ce qui est de la reflexion, je ne pense pas que tu ne sache pas reflechir bien au contraire, par contre ton aveuglement anti-$ provoqué (pure hypothese, mais tu en as tous les symptomes, et loin d´etre un cas isolé) par la defaite 2 générations consécutive de ton adoré Big N dit "le gentil" (avec tous les desagrements que ça a engendré, beaucoup de hits qui passent a côté en tete, a noter que des specimens semblables existent en version Sega) fait que tes reflexions sont orientées, biaisées.

Pour toi tout ce que fait $ony est mal, avec une volonté de nuire au monde avec tout ce qu´il y a de plus negatif possible, et n´importe quel adversaire de $ony devient le preu chevalier qui sauve la veuve et l´orphelin (y compris M$ une des pires entreprises qui soient) et aura forcement du succés contrairement au mechant $ony.

Bref respire, détend toi, parce qu´avec les evenements des mois et années a venir tu vas au devant de grosses deceptions ...

Enfin pour la future XBOX, on verra bien, et meme si ce serait vraiment mauvais pour la concurrence (et donc pour nous), j´ai bien peur qu´elle n´arrive jamais ...

Lire la suite...
Roubignoles2
Roubignoles2
MP
le 06 déc. 2007 à 10:54

Je ne sais plus quoi dire... tu m´as, comment dire... Pfiouuuu tu m´as complètement détruit.
Alors excuse-moi JJV, je m’arrête là car une fois de plus tu as raison sur toute la ligne (Et là, au fond de mes pensées, enfin « ma pensée » pardon car je suis mono-tâche :
« En même temps qu’est-ce qui m’a pris de m’attaquer à un mec aussi calé que lui dans tous les domaines… Putain, il a même déjà planifié le futur de Microsoft dans le secteur du jeu vidéo… troooop balèze… »).

Du coup, je me sens tellement petit à côté de toi que je vais laisser tomber mon boulot et retourner à mes études (Au fond de ma pensée :
« Pourtant il y a des choses qui ne demandent pas forcément d’avoir fait des études pour y réfléchir…? Cela pourrait donc vouloir dire que je ne sais pas réfléchir alors !? Ou peut-être que ma pensée est trop… FEMMES… obnubilée … FESSES… par quelque chose… NICHONS… ? Mais en plus j’y pense, j’en ai fait des études !! ! Bordel ! Je suis sûr que je me suis fais avoir sur mes diplômes, comme le jour où j’ai acheté la Wii… Mais alors ? Mes diplômes sont peut-être aussi des diplômes inventés par Nintendo en fait ? Noooon ce n’est pas possible ça quand même !? Si ?? ? »).

Sinon, à propos d’une prochaine Xbox (qui selon toi a de grandes chances de ne jamais exister), et bien si toi et moi fréquentons encore ce forum dans ´plus ou moins´ 3 ans, alors nous aurons sûrement l’occasion d’en reparler car je ne sais pas pourquoi, malgré toute ta science à ce sujet et tes sources (qui, je n’en doute pas, sont plus que fiables), mon petit doigt me dit que la section recherche et développement de Microsoft travaille depuis un petit moment déjà sur une « future éventuelle et pourquoi pas » remplaçante de la 360 :-)))

Allez, je t’embrasse et encore une fois, sincèrement, excuse-moi. Excuse-moi dans un premier temps de t’avoir accusé plusieurs fois (et à tort bien sûr) de transformer et/ou arranger à ta convenance les propos de certains (forumeurs et sources), de faire dire des choses qui ne sont pas dites etc… Mais surtout, oh oui surtout (absous-moi de mes péchés je t’en supplie), excuse-moi 1000 fois d’avoir remis en doute tes écrits qui nous sont à chaque fois si précieux.
Alléluia.

Lire la suite...
JJV2
JJV2
MP
le 01 déc. 2007 à 16:02

Roubignoles2 :d) Bon alors comme pour une autre personne je vais prendre tous les faits un par un puisque tu refuse de voir la réalité en face:

Le dev de Crysis dit qu´il ne peut pas porter le jeu sur consoles a cause du manque de mémoire qui aurait olbigé a faire des niveaux différents (alors que Crysis est dans un environnement unique).

D´après toi c´est parce que les consoles manquent de ram ?

Ok:

Crysis configuration minimale:
RAM : 768 Mo/1 Go avec Windows Vista
Configuration recommandée :
RAM : 1,5 Go

Bioshock Configuration minimum :
RAM: 1GB
Configuration recommandée :
RAM: 2GB

Pour rappel Bioshock est aussi sur 360.

Conclusion, ce n´est pas le manque de ram qui l´empeche de sortir sur consoles, prouvé par A+B t´es content ?

Par contre quand on sait qu´il faut 16 Go sur le HDD
(
https://www.jeuxvideo.com/news/2007/00022436-crysi
s-la-presque-configuration-minimum.htm ) pour installer Bioshock, donc impossible sur DVD pour la 360, est meme impossible sur le HDD de la 360 qui ne fait que 13 Go (à part la Elite très très largement minoritaire), voilà pourquoi je dis que c´est impossible, parce que dans le cahier des charges des jeux 360 il n´y pas de HDD, et meme s´ils l´ajoutent un jour, vu le peu d´Elite ce sera le 13 Go, et donc meme là Crysis n´est pas faisable ...

Conclusion, Crysis n´est pas porté sur consoles parce que la 360 n´a qu´un lecteur DVD, et n´a pas de HDD de série non plus si ça peut te faire plaisir, et que tu ne comprenne pas pourquoi il ne sort pas sur PS3 ne change rien aux faits.
Le fait est que Crysis est LE fer de lance de DX 10 et donc de Vista, et qu´il est bien plus logique étant donné que le jeu est infaisable sur 360 en raison de ses limitations techniques (DVD + HDD si ça peut te faire plaisir) de faire une version inferieure 360/PS3 plutot qu´une version PS3/PC et une version inferieure 360, ça s´appelle garder de bonnes relations commerciales avec un partenaire, et c´est pas comme s´ils perdaient de l´argent puisqu´ils feront des versions consoles qui se vendront tout autant.

Le fait est qu´il manque 2 choses à la 360, un lecteur HD, et un HDD, et qu´une seule de ces 2 choses lui permettrait de sortir Crysis, alors si ça te froisse que ce soit le DVD, très bien disons que c´est le HDD.

Parce que si tu crois que les devs des exclues PS3 ne vont pas profiter du lecteur BD de la PS3 pour aller plus loin qu´ils ne pourraient le faire sur un DVD (et y compris sur PC) tu te trompe lourdement, quand on sait que meme des jeux tous simples comme PGR 4 et UT 3 sont deja limités par le DVD sur 360 alors que la PS3 n´a qu´un an !

Et pour ce qui est du PC c´est très different, les joueurs PC sont differents des joueurs consoles, ils acceptent tres bien le fait de devoir installer un jeu sur HDD (et qu´il prenne une place monstre), ils acceptent tres bien le fait qu´un jeu soit sur plusieurs DVD, ce n´est pas le cas des joueurs consoles.
Un facteur primordial a connaitre est la cible que l´on vise.
Vas faire accepter a un joueur 360 lambda de devoir installer une majorité de jeux sur HDD, d´avoir des jeux (hormis certains RPG qui visent une clientele particuliere) sur plusieurs DVD, hors ce serait le cas si on veut adapter les jeux qui sortiront sur PS3 dans les mois et années a venir, avec beaucoup de cinématiques HD, beaucoup de contenu, des environnements de plus en plus grands et détaillés.

Bref il n´y a pas 36 solutions pour la 360:
- soit ils ne changent rien et voient les exclues PS3 creuser l´écart et perdent de plus en plus de jeux, ou gagnent de grosses inferior, et donc perdent de plus en plus de clients.
- soit ils imposent un HDD pour les jeux, mais dans ce cas ils se limitent au pourcentage infime de possesseurs d´Elite et imposent l´achat du HDD 120 Go, et donc font un scandale et perdent de plus en plus de clients.
- soit ils imposent un lecteur HD-DVD ou BD (tres tres peu probable) et font aussi un scandale et perdent de plus en plus de clients.

Dans tous les cas, c´est pas bon ...

Pour ce qui est d´une future XBOX, comme je te l´ai deja montré il y a de grandes chances qu´elle n´existe jamais, parce que s´ils ont réussit a mettre les frais de SAV de l´année fiscale 2007/2008 sur les résulats de 2006/2007 par une manipulation ingénieuse pour donner un résultat positif cette année fiscale (ce serait la permiere fois), le probleme est que ces fonds ne seront peut etre pas suffisant pour les frais de SAV, et dans ce cas 2 solutions:
- engager de nouveaux frais cette année et donc etre a nouveau déficitaire, et les investisseurs arretront les frais dans le secteur console sur le champ.
- repousser l´échéance jusqu´à l´année fiscale suivante, et donc de retrouver avec un résulat déficitaire après une année de bénéfice, et les investisseurs arretront les frais dans le secteur console sur le champ.

Bref je vais pas faire un cours d´économie, mais il est plus que probable (meme si c´est pas sûr) que billou n´arrive pas a convaincre les investisseurs une 3eme fois apres 2 echecs consécutifs (financierement parlant).

Enfin meme si une 3eme console arrivait, vu les frais que ça engendre ils auraient du mal a sortir une nouvelle console dans à peine 3 ans, ou alors elle ne serait pas au top technologique comme l´a été la 360 à sa sortie (enfin techniquement parlant, parce que qualitativement parlant ...)

Et enfin meme si c´était le cas, comme deja dis, connaissant le penchant pour le grand public des consoles les moins chere, et pour les editeurs des developpements moins cher et parc important, et considerant que M$ ne sortira une console dans 3 ans que si c´est nécessaire, et donc que la PS3 a pris la large, une éventuelle nouvelle XBOX aurait du mal à luter niveau ventes, il suffit d´étudier le cas pour la 360 face à la PS2 pourtant déjà très bien installée qui offrait pourtant un palier graphique monstrueux (notament grace à la HD) qui ne pourra en aucuns cas etre égalé étant donné que la PS3 à deja la HD, un lecteur BD et un potentiel graphique inexploré qui promet une évolution importante pour les années à venir (et je met de côté la révolution que M$ pourrait faire, sachant qu´ils n´ont jamais révolutionné quoi que ce soit et toujours été des suiveurs meme sur les marchés où ils sont ultra dominant)

Sinon je me permet de te rappeler qu´il y a 6 mois tu disais que le probleme du DVD et du HDD sur 360 étaient de faux problemes (on parlait à l´epoque de GTA 4) et que la PS3 n´avait donc aucun avantage a ce niveau là et que c´était les devs de GTA qui étaient de mauvais devs (pour simplifier), que les gros jeux s´en passaient tres bien jusque là et qu´il n´y avait pas de raison que ça change.

Maintenant que plus de devs se plaingnent de ses problemes (et y compris des exclues 360) tu commence à dire que le HDD est un probleme et qu´il permettrait de plus gros jeux.

Tu disais aussi que si le DVD était insuffisant il suffirait de sortir un jeux sur plusieurs ce que les devs n´hesiteraient pas a faire et que la 360 prouverait que le DVD est suffisant pour cette génération (en te basant sur tes connaissances perso dde la profession), mais on voit dans les faits (PGR 4 et UT 3) que les devs se limitent au support qu´on leur donne, y compris pour de très gros jeux en terme de potentiel de vente, là encore on peut dire que le BD est utile puisqu´il pousse a aller plus loin et donc tire la qualité des jeux vers le haut, et ça au bout de seulement un an de vie de la PS3.

Alors quand te rendras tu compte qu´implementer le BD avait certes pour but de l´imposer sur le marché des films avant tout (stratégie que à l´air de fonctionner pour l´instant), mais qu´au final il est utile pour les joueurs car il tire la qualité des jeux vers le haut ?

Lire la suite...
Roubignoles2
Roubignoles2
MP
le 29 nov. 2007 à 16:51

Ah oui, j’ai oublié tes autres liens.
Pour tes autres liens je le redis, le support DVD ne pose aucun souci non plus (si si je l’ai dit malgré tes « preuves ») car je crois qu’à un moment il faut penser à devenir raisonnable, cesser les petites gueguerres irréfléchies et surtout penser à devenir logique : Pourquoi des jeux PC, qui peuvent tourner dans des résolutions de fous et demandent tous les composants les plus puissants du marché etc…, sont encore mis sur support DVD sans que cela ne pose AUCUN PROBLEME ??
C’est magique ? C’est un support DVD spécial PC avec 600Go par couche ? Et bien non ! C’est tout simplement parce qu’il y a la présence du disque dur.
Conclusion : Le seul reproche à faire à la 360 (enfin à Microsoft en fait) n’est donc pas le choix du support DVD mais plutôt la non présence en série d’un disque dur… et là, le débat est alors tout autre et est réellement discutable.
Ce débat est qu’avec un disque dur de taille honnête, tous les jeux PC ou PS3 peuvent être adaptés sans aucun problème à la 360 (dans leur intégralité et avec les bonus et tout le tintouin) puisque l’on peut alors installer le jeu sur le disque dur (on est donc dans le cas typique du PC)… Seulement, je le répète, le disque dur n’est pas en série sur cette console (et c’est ça l’erreur de Microsoft) et donc, il y a alors une minorité de joueurs 360 qui pourraient se sentir floués de ne pas pouvoir jouer à tous les jeux 360 si jamais ils ne repassent pas à la caisse… car à la base, une console, à la différence du PC justement, est censée faire tourner tous ses jeux sans rien avoir à racheter à côté (disque dur ici donc). Le DVD ne pose donc aucun souci technique (comme le démontre très bien les PC) il pose juste, dans le cas de la 360, un problème commercial qui est qu’une poignée de joueurs 360 n’ont pas de disque dur avec leur console… et c’est tout (et encore, je ne parle pas des jeux qui peuvent se passer d’un disque dur (jeux du type « non - linéaires ») en utilisant tout simplement plusieurs disques (comme ça se fait depuis des années)… et ces jeux sont encore nombreux et majoritaires).

Enfin bon, les éditeurs me font bien marrer quand même et les « journalistes » encore plus… A moins que tout cela ne soit finalement que marketing…non, je dois être parano… un coup on fait de la mauvaise pub à la 360 en mettant en cause son support DVD (alors que le problème est ailleurs comme je viens de l’expliquer), un autre coup on est content de profiter du parc installé de 360… un coup un jeu ne peut pas sortir sur 360, 6 mois après il sort dessus dans une version parfois un chouilla supérieure et complète…
Donc, comme je l’ai écrit dans un autre post, il faut arrêter de prendre pour argent comptant tout ce que raconte tel ou tel professionnel du milieu (même si eux prennent pour argent comptant les chèques qu’ils touchent…) et je crois surtout qu’il faut se méfier de ce que rapporte telle ou telle source d’informations (certains propos peuvent être si facilement « interprétés / transformés »… d’ailleurs tu ferais un excellent « journaliste » quand je vois ton interprétation du passage de Cevat Yerli ). En gros, il faut parfois savoir faire fi de ce que l’on peut lire et un peu réfléchir par soi-même pour rester logique sur des choses qui parfois (comme ici) sont évidentes…

Pour en revenir à la RAM, effectivement, la quantité nécessaire n’est pas comparable entre un PC et une console, ça c’est évident (et je ne l’ai jamais caché car j’avais une fois parlé de cela en citant Halo 1 et 2 notamment pour comparer la RAM Xbox et la RAM nécessaire sur PC (au moins le quintuple pour halo 1) pour que les jeux tournent convenablement), mais la gestion de ces RAM (console et PC) est complètement différente et peux poser problème pour une adaptation PC vers console (surtout avec des jeux comme Crysis qui demandent d’énormes ressources et une grosses gestion de la RAM). D’ailleurs, ton lien sur Assassin’s Creed fait référence aux difficultés d’exploitation de la RAM PS3 pour lui développer directement des jeux pensés avec la technologie console… donc imagine la difficulté pour un jeu penser avec la technologie PC à la base… Donc n’essaye pas de faire penser que la PS3 ne poserait aucun soucis et que Crytek est sympa avec M$ en ne sortant pas une version PS3 et autres… Ce n’est pas parce-que Crysis sort sur PC et utilise DX 10 qu’ils n’ont pas le droit de le sortir sur PS3 ou qu’ils sont redevables envers M$ ou je ne sais quoi encore…

PS : Je reviens sur le 2ème solution que j’évoquais et que je trouvais très probable dans mon post page 23 (celui du 13 novembre à 12h27). Celle où tu imagines que la 360 pourrait être la dernière console de Microsoft
J’ai lu une interview de Georges Fornay (président de Sony Computer France et Vice-président de Sony Computer Europe) qui indique (voir affirme) que Microsoft, d’ici 3 ans, sortira (par obligation en gros) une nouvelle console même s’ils ne veulent pas l’admettre… par contre, à la différence de moi, il n’indique pas que cette nouvelle console M$ serait alors en toute logique, bien plus puissante qu’une PS3 qui elle serait là pour encore très longtemps (comme il l’a réaffirmé par la même occasion) et il ne parle pas des conséquences que cela pourrait alors avoir pour la PS3 (surtout si en plus de la puissance, une révolution devait apparaître en plus)… C’est d’ailleurs bizarre qu’il ne parle pas des conséquences probables d’une telle situation…
Alors, tout comme pour moi, je ne dis pas qu’il a raison (lui et moi ne sommes pas devins) mais en tout cas je persiste à penser que c’est très probable (nouvelle console M$ d’ici 3 ans peut-être) et dans ce cas, je le redis, la PS3 serait alors très certainement à la ramasse techniquement et les développeurs et joueurs s’intéresserons vite à la next-gen de M$ si l’histoire des générations se perpétue encore (surtout si d’ici là la PS3 n’a pas pris la même importance que la PS2 pour sa génération). D’où mon « inquiétude » sur le démarrage difficile de la PS3 sur cette génération…comme expliqué donc dans ma 2ème solution page 23.
D’ailleurs, depuis 2 à 3 semaines, la PS3 semble avoir enfin vraiment démarrer (avec les baisses de prix en Europe, les packs et surtout grâce à certains jeux comme Dynasty Warriors 6 au Japon) et je pense qu’elle est maintenant partie pour vraiment rattraper la 360 (reste quand même les US à débloquer pour Sony pour vite grimper dans les ventes mondiales).

Lire la suite...
Roubignoles2
Roubignoles2
MP
le 29 nov. 2007 à 16:11

Comme d’habitude, je vois que dès que l’on ne va pas dans ton sens on est anti-BD, « Sony cay le mal » etc… alors ça ne sert à rien de discuter dans ces conditions. Continu comme d’hab de te faire tes films.

Le pire c’est que je ne fais que reprendre ton propre lien pour te prouver que c’est toi qui en fait ta propre traduction, celle qui t’arrange, celle où tu veux faire comprendre que « la 360, cay caca… » (ça va, jusque-là je te suis assez ressemblant ?) .

Pourtant le lien que tu fourni est clair, je te re-cite les passages TRES CLAIR de Cevat Yerli que tu as toi-même fourni:
« IMPASSE sur une version console » ; « TOUT développement console » ; « limitations de mémoires de CES plates-formes »
« EUROGAMER: Donc, une future version console de Crysis n’est pas prévue ?
CEVAT YERLI: Pour l’heure, le seul moyen réaliste de porter Crysis sur console serait de faire une autre version, une variante. Et ce n’est en effet pas d’actualité. »

Donc ici il n’y a pas de « Meme s´il ne le dis pas clairement c´est une question de logique » qui tienne. Cevat parle de TOUTES LES CONSOLES un point c’est tout, il n’y a pas à chercher midi à quatorze heure, les termes employés sont quand même TRES CLAIR. Il n’y a rien d’autre à aller chercher concernant ledit passage et si tu ne veux pas l’admettre, c’est que tu as vraiment un souci.
Quant à ton histoire de « 16 G0 d’installe impossible sur 360 » c’est tout simplement faux. Le seul problème c’est que le disque dur de la 360 n’est pas en série. Mais à partir du moment que tu as un disque dur de taille suffisante sur ta 360, je ne vois pas en quoi l’installe serait impossible sur cette dernière alors que dans ce cas on a comme pour la version PC (un disque dur + un lecteur DVD qui suffisent bien à l’installe).
Donc non je suis désolé mais le lien que tu as fourni ne remet pas du tout en cause le support DVD de la 360. D’ailleurs je te le redis, pourquoi faire l’impasse sur une version console (donc TOUTES LES CONSOLES je le reprécise) si c’était le lecteur DVD de la 360 qui posait problème. La PS3 est équipé du support BD non ? Ce support est bien supérieur en capacité mémoire que le support DVD utilisé sur 360 et PC aussi (car c’est encore le support DVD qui est utilisé pour tous les jeux PC, même ceux qui demandent une config de fou)… alors pourquoi ne pas faire une version PS3 si c’est juste le support DVD de la 360 qui pose problème ?? ? Et pourquoi le support DVD de la 360 précisément… c’est un support DVD comme celui utiliser sur PC… D’ailleurs pourquoi avoir sorti Crysis sur cette merde de support DVD, non mais vraiment n’importe quoi… du coup le jeu ne peut pas tourner sur PC alors ? Ben je connais des acheteurs qui ne vont vraiment pas être content du coup…

Désolé mais aujourd’hui, le seul problème est bien que la 360 n’a pas de disque dur en série (donc certains acheteurs (une minorité) seraient lésés), mais à partir du moment qu’elle a son disque dur (qui je le redis peut atteindre 120 Go aujourd’hui), il est impossible d’imputer au support DVD le fait que tel ou tel jeu ne peut sortir sur 360.

Avec tout cela, il est impossible de nier que le problème d’adaptation de Crysis sur console vient donc bien d’ailleurs (et est donc récurrent à toutes les consoles). La PS3 et 360 ont des proc et des cartes graphiques qui peuvent faire tourner le jeu. Donc seul le problème de la quantité de RAM pourrait poser problème pour, par exemple, afficher toute une map sans avoir de gros téléchargement au milieu (Cevat parle du côté vivant du jeu, etc…, ce n’est pas innocent). De plus, il y a aussi le problème d’optimiser le jeu pour chaque console afin de ne pas gâcher l’excellent travail qu’ils ont effectué sur PC en faisant de simples portages qui n’exploiteraient donc pas correctement chacune des consoles et feraient du coup baisser la qualité générale du soft. Architectures consoles bien différentes qui posent problèmes d’adaptations en temps et argent (et la 2ème partie de ton lien sur Assassin’s Creed en est un bel exemple d’ailleurs… s’adapter à chaque machine pour optimiser selon la config…).

Lire la suite...
JJV2
JJV2
MP
le 29 nov. 2007 à 02:28

Roubignoles2 :d) Meme s´il ne le dis pas clairement c´est une question de logique.

Pour la RAM d´autres jeux PC demandent 2Go et ils sont aussi sur 360 et PS3, on sait très bien qu´une console n´a pas besoin d´autant de RAM qu´un PC pour faire tourner le meme jeu.

Par contre Crysis demande 16Go d´installation sur HDD ce que la 360 ne peut pas fournir, et il précise qu´il devrait faire des niveaux différents (ce qui n´est pas le cas sur PC), donc le probleme est que la taille minimale requise ne peux pas rentrer sur un seul DVD, donc impossibilité de faire le jeu tel quel.

Sachant que Crysis est LE fer de lance de DX10 et donc par extension de Vista, je les vois mal sortir une version PS3 qui serait un portage de la version PC et plus tard une version 360 totalement différente en raison des limitations de la console.
Il est donc beaucoup plus commode de parler des limitations des consoles, et de sortir une version identique 360/PS3, et le portage PS3 serait encore plus facile sur une version inférieure, et en plus ils evitent de montrer les limites de la 360.

Alors je sais que tu voudrait absolument que le BD ne serve à rien et que ce soit le mal, mais ce n´est pas le cas, et Crysis n´est pas le seul exemple, il y a d´autres jeux pour lesquels le DVD pose probleme, UT3 et PGR4 (pourtant une exclue 360) qui ont du contenu en moins a cause du DVD, et L.A Noire abandonné sur 360 a cause du DVD, et la PS3 a tout juste un an ...

Assassin´s Creed:
http://www.live360.fr/news/76640/Assassin-039-s-Creed-n-039-aime-pas-le-DVD-et-plus-si-affinites-.html?c=25
Crysis:
http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=83399&page=2
LA Noire:
http://www.kotaku.com.au/games/2007/10/la_noire_too_big_for_xbox_360.html
Project Gotham 4:
http://www.gamepro.fr/actualites/7304/project-gotham-racing-4/
http://www.xboxygen.com/index.php?file=News&op=suite&news_id=4997
Grand Theft Auto IV:
http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3159145
Unreal Tournament 3:
http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__13581__unreal-tournament-3-atteint-les-limites-du-dvd-__.html

Bioshock aussi mais je trouve plus le lien ...

Lire la suite...
Roubignoles2
Roubignoles2
MP
le 28 nov. 2007 à 15:06
      • JJV2
        c´est d´ailleurs la raison pour laquelle il ne sort pas sur console (a cause du lecteur DVD de la 360):
        "La raison de l’impasse sur une version console est simple : tout développement console nous aurait distrait de notre objectif premier. Cela nous aurait obligés à faire des compromis, en raison des limitations de mémoire de ces plates-formes. Il nous aurait fallu concevoir des niveaux différents, ce qui aurait compliqué notre volonté de faire évoluer le joueur dans un monde qu’il ressent comme vivant."
        _______________________

Donc c´est à cause du lecteur DVD de la 360 ? Mais à quel moment dans le passage que tu cites (et dans le reste de l´interview fournie par ton lien d´ailleurs) est-il indiqué que le support DVD de la 360 empêche Crysis de sortir sur console. De plus, le lecteur DVD de la 360 empêche même une version PS3 alors ?? ?.

Perso, avec ce qui est décrit dans ce passage, j’ai plutôt le sentiment qu’il s’agit d’un problème de limitations de mémoire "RAM" et non de limitations de mémoire "DVD" ou même "disque dur".

Et ce qui me conforte dans cette idée, c’est que ce passage répond à une question qui concerne « l’impasse sur une version console » de Crysis (donc toutes les consoles en générales…donc pas seulement la 360. D’ailleurs, Cevat Yerli précise « TOUT développement console » et il parle de « limitations de mémoires de CES plates-formes » donc...).
De plus, la PS3 est équipée du support blu-ray et d’un disque dur en série (en général de 40 Go minimum), je ne vois pas quel problème autre que la RAM peut alors être mis en défaut pour cette console. De même que la 360 est aussi équipée d’un disque dur (même s’il n’est pas en série cette fois) : donc disque dur (jusqu’à 120 Go) + DVD = mêmes possibilités techniques que la version PC de ce point de vue là… et comme il parle de limitations de mémoire qui auraient obligés à faire des compromis pour une version console… là encore, il ne reste que la piste du manque de RAM.

Et enfin, la suite de l’interview ne joue pas vraiment plus en défaveur de la 360 que la PS3...

Lire la suite...
JJV2
JJV2
MP
le 27 nov. 2007 à 12:07

Roubignoles2 :d) Sur PC sur DVD, avec obligation d´installation de 16 Go, donc en fait il ne rentre pas sur DVD sans compressions necessitant une instalation, c´est d´ailleurs la raison pour laquelle il ne sort pas sur console (a cause du lecteur DVD de la 360):

"La raison de l’impasse sur une version console est simple : tout développement console nous aurait distrait de notre objectif premier. Cela nous aurait obligés à faire des compromis, en raison des limitations de mémoire de ces plates-formes. Il nous aurait fallu concevoir des niveaux différents, ce qui aurait compliqué notre volonté de faire évoluer le joueur dans un monde qu’il ressent comme vivant."

http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=83399&page=2

Lire la suite...
Roubignoles2
Roubignoles2
MP
le 23 nov. 2007 à 00:24

Houlà ! Désolé si je reviens si tardivement mais pas de temps en ec moment.
De toute façon, c´est un débat qui va encore être infinissable donc je n´irais pas plus loin pour ne pas perdre mon temps et ne pas te faire perdre le tien.

Par contre, une question me brule le bout des doigts suite à une de tes interventions... Peux-tu me dire sur quel support est sorti Crysis STP ?

Lire la suite...
A lire aussi
Ventes de consoles au Japon 28 déc. 2007, 11:24
Joyeux Noël ! 24 déc. 2007, 18:05
Les jeux attendus
1
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Battlefield 2042
19 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021