Menu
Clive Barker's Jericho
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2007 /

Interview de Enric Alvarez (Jericho) du 30/10/2007

News archive Interview de Enric Alvarez (Jericho)

Interview de Enric Alvarez (Jericho)

Nous avons pu nous entretenir avec Enric Alvarez, directeur de production de Mercury Steam au sujet du jeu Jericho.

jeuxvideo.com > Pouvez-vous nous faire un petit historique du projet de son commencement jusqu'à aujourd'hui ?

Enric Alvarez : Nous avons commencé à travailler sur Clive Barker's Jericho il y a deux ans. Cela a constitué une fantastique opportunité pour nous. Nous avons immédiatement accepté de faire ce jeu pour Codemasters. Ils ont pris contact avec Clive Barker et nous ont ensuite proposé de travailler sur le projet. Et nous nous sommes sentis très heureux d'avoir cette opportunité.

jeuxvideo.com > Comment la collaboration avec Mr Barker s'est-elle passée ?

Enric Alvarez : Enric Alvarez : Ca a été une expérience fantastique, parce que Clive Barker s'est beaucoup impliqué dans le développement. Le jeu a été créé par Mercury Steam mais il est toujours resté en contact étroit avec nous. Il nous a continuellement donné son avis sur ce qui allait et ce qui ne marchait pas, et il nous a donné des indications sur la direction à suivre. Ca a vraiment constitué une expérience intense, et nous sommes très satisfaits du résultat.

jeuxvideo.com > Selon vous, quelles sont les spécificités de Jericho ?

Enric Alvarez : Enric Alvarez : Les spécificités de Jericho sont évidentes, comme on peut le voir dans le titre. C'est un jeu de Clive Barker et c'est véritablement son univers qu'on retrouve à l'écran. Une autre spécificité majeure du jeu est que vous ne vous contentez pas de jouer avec l'escouade mais que vous pourrez littéralement incarner cette dernière. Nous avons développé un système qui permet au personnage principal de posséder chacun des membres de l'escouade. En fait, nous nous en sommes tenus au vieux dicton "On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même". C'est plus ou moins l'idée derrière Jericho.

Cela a vraiment été une fantastique expérience de créer ce jeu pour Clive Barker. On s'est beaucoup amusé à le faire et nous avons essayé de réaliser un jeu différent et plaisant à jouer. Il devrait vous procurer beaucoup de sensations. C'est un jeu d'horreur, mais qui met en scène le genre d'horreur qu'on trouve dans des films comme Alien par exemple. C'est un jeu intense et nerveux dans lequel vous incarnez littéralement sept soldats totalement différents, et c'est cela qui fait son charme.

Chaque combattant dispose de pouvoirs paranormaux et d'armes spécifiques. C'est une mécanique de jeu très intéressante et dynamique parce que chaque soldat est très différent des autres, pas seulement en terme de jouabilité, mais également en terme de personnalité. Et la façon dont l'histoire est racontée dans le jeu permet d'entrevoir certains conflits, situations personnelles ou même souvenirs que les personnages ont pu vivre dans leur vie passée. Le tout sans pour autant que cela n'empiète sur le gameplay. Il deviendra alors évident que chaque personnage possède son propre point de vue sur leur mission, leurs relations les uns avec les autres, et sur la nature de leur sacrifice. Ils ne sont pas tous d'accord. On propose donc une approche réaliste de l'escouade, ce qui n'est pas si courant que ça dans les jeux vidéo.

  • Site officiel de Jericho
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC PS3 360 MercurySteam Entertainment Codemasters FPS Survival-Horror

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Sacred06
Sacred06
MP
le 30 oct. 2007 à 22:40

C´est dommage qu´on entende pas les questions dans la vidéo... :(

Lire la suite...
A lire aussi
Interview de Clive Barker 30 oct. 2007, 14:19
Les démos de Jericho arrivent 25 sept. 2007, 14:38
Images : Clive Barker's Jericho 01 août 2007, 15:17
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
3
Halo Infinite
08 déc. 2021
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022