Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2007 /

Capcom Gamer's Day 2007 : les moments forts du 19/10/2007

News archive
Capcom Gamer's Day 2007 : les moments forts
Capcom Gamer's Day 2007 : les moments forts
PC PS3 360 DS Wii
Partager sur :

Pour la deuxième fois de l'année, Capcom nous a invités pour jeter un coup d'oeil à ses nouveaux projets. Cette fois-ci, après San Francisco en avril, c'est à Londres que la presse internationale avait rendez-vous. Première constatation, il y avait un peu de redite mais beaucoup moins que ce que nous pouvions attendre six mois à peine après le show précédent. On a même trouvé dans le lot des annonces qui pourraient nourrir les rêves et les espoirs des joueurs pour les mois à venir. Compte-rendu.

Alors qu'on s'attendait d'avoir à subir l'inévitable séance d'auto-congratulation durant laquelle des représentants de l'éditeur qui invite s'extasient sur "les incroyables performances financières de leur société" (ou tout autre formule apprise dans les écoles de marketing...), les gens de chez Capcom ont préféré nous montrer la bande-annonce de Bionic Commando, plaçant ainsi cette journée sous le signe du jeu vidéo. On ne va pas rentrer dans les détails puisque nous consacrons tout un article à ce projet mais sachez qu'il s'agit dans les grandes lignes d'un jeu d'action à l'ambiance post-apocalyptique reprenant un personnage créé en 1987.

Capcom Gamer's Day 2007 : les moments fortsCapcom Gamer's Day 2007 : les moments fortsCapcom Gamer's Day 2007 : les moments forts

Pour suivre, nous avons pu nous rafraîchir la mémoire avec une énième présentation de Devil May Cry 4. Rien de bien neuf à se mettre sous la dent, c'est toujours aussi beau, aussi hystérique et toujours aussi présent sur les bornes de démo mises à disposition de la presse. La date de sortie a été confirmée pour février 2008.

Ce fut ensuite au tour d'Hironobu Takeshita de prendre le micro pour nous présenter We Love Golf. Là aussi, nous consacrons tout un article à ce jeu donc nous ne rentrerons pas dans les détails ici.

Le temps consacré à l'annonce suivante fut inversement proportionnel à l'intérêt qu'elle a suscité dans l'assistance puisqu'il s'agissait de confirmer qu'Okami allait être adapté sur Wii. Si aucune date de sortie n'a été lancée, on a appris en revanche que les joueurs pourraient utiliser la Wiimote comme un pinceau pour faire les dessins essentiels dans le principe de ce titre et interagir avec l'environnement. Espérons que les aventures du loup solitaire sauront cette fois-ci connaître le succès commercial qu'elles méritent...

Autre licence maison à subir quelques changements : Phoenix Wright. L'opus présenté durant ce Gamers Day s'intitule Ace Attorney Apollo Justice et s'il s'inspire de l'ambiance judiciaire des Phoenix Wright, ce personnage n'y tient qu'un rôle secondaire. Apollo Justice qui est le héros cette fois-ci, fait ses premiers pas face au procureur Klavier Gavin (qui est leader d'un groupe de rock à ses moments perdus) et il devra compter sur le soutien de Trucy, une jeune magicienne. Il est à noter que ce volet est uniquement développé pour la DS.

<galerie> Justice Char001]Justice Char003]Justice Char005]Justice Char004]</galerie>

Nous avons eu ensuite droit à un petit rappel de l'existence de Zack et Wiki, le jeu d'aventure destiné à la Wii dans lequel on se lance dans une intéressante chasse au trésor. Nous avions déjà eu l'occasion de vous dire tout le bien que nous pensions de ce titre lors de notre premier contact, en avril.

Retour sur la DS qui accueillera prochainement Mega Man ZX Advent. Rappelons qu'on y dirigera deux personnages à la fois : Grey et Ashe qui se lanceront dans deux aventures séparées mais interagissant l'une avec l'autre.

Capcom Gamer's Day 2007 : les moments fortsCapcom Gamer's Day 2007 : les moments fortsCapcom Gamer's Day 2007 : les moments fortsCapcom Gamer's Day 2007 : les moments forts

Resident Evil : The Umbrella Chronicles sera une nouvelle aventure se déroulant dans des décors déjà parcourus lors des premiers volets de la série phare du survival horror. Le jeu proposera également des endroits encore inédits comme la forteresse de la société Umbrella ainsi que de nouveaux ennemis. Reste que dans la bande-annonce, on a pu apercevoir ce cher Nemesis en grande forme, toujours armé de son inséparable lance-roquettes. Le traitement est en vue subjective et ce titre destiné à la Wii utilisera la manette pour simuler une arme à feu. Précisons que les joueurs qui termineront le jeu avec la note "Excellent" récupérerons un objet spécial dont la nature n'a pas encore été révélée. Il n'y aura pas longtemps à attendre pour faire la lumière sur ce mystère puisque le jeu est prévu pour sortir le 30 novembre 2007.

S'en est suivie toute une partie consacrée aux jeux téléchargeables sur les services des différentes consoles : Rocketmen : Axis of Evil, Commandos 3, Super Street Fighter II HD Remix, Talisman et Super Puzzle Fighter II Turbo HD Remix. Si ces deux derniers n'étaient pas présents sur les bornes de démonstration (ce qu'on regrette vraiment en ce qui concerne Talisman...), nous avons pu goûter au reste et notamment à Commandos 3 sur PS3 qui est un shoot'em up dans lequel vous dirigez des soldats venus défendre la démocratie en vue du dessus. C'est très simple, très maniable et, donc, éminemment sympathique pour passer un bon moment seul (quoique...) ou à deux (mieux...).On a particulièrement noté le style graphique qui n'est pas sans rappeler le rendu de Team Fortress 2.

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

Capcom Gamer's Day 2007 : les moments fortsCapcom Gamer's Day 2007 : les moments fortsCapcom Gamer's Day 2007 : les moments fortsCapcom Gamer's Day 2007 : les moments fortsCapcom Gamer's Day 2007 : les moments fortsCapcom Gamer's Day 2007 : les moments fortsCapcom Gamer's Day 2007 : les moments fortsCapcom Gamer's Day 2007 : les moments forts

Ensuite, Capcom a coupé court aux rumeurs générées par le dépôt du titre Dark Void. Oui, le projet existe bel et bien. D'après la bande-annonce, filmé ici par nos soins, il s'agira d'un titre d'action se déroulant dans un univers de science-fiction légèrement mâtiné de "steampunk" dans lequel on dirigera un personnage équipé d'un système de tuyère sur le dos. Les fans de vol libre et d'ambiance des romans de gare des années trente pourraient bien y trouver leur compte.

Autre grosse annonce : l'arrivée de Lost Planet sur PS3. L'intérêt de cette version devrait tenir dans l'utilisation des capacités de stockage hors-pair du disque Blu-Ray. Grâce à ce support, les développeurs doteront la version destinée à la console de Sony de tout ce qui a été fait pour le jeu jusqu'à présent : tout ce qu'on trouvait dans la version Xbox 360 et les bonus dont avait profité la version PC.

Capcom Gamer's Day 2007 : les moments fortsCapcom Gamer's Day 2007 : les moments fortsCapcom Gamer's Day 2007 : les moments fortsCapcom Gamer's Day 2007 : les moments forts

Cette présentation s'est achevée sur la projection de la bande-annonce atypique (mais certainement pas représentative du jeu final) de Street Fighter IV. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue, c'est par ici que ça se passe. Précisons que pour ce titre, ni machine, ni date de sortie n'ont été précisées même si le représentant de Capcom qui a lancée la vidéo a annoncé qu'il ne fallait rien attendre avant au moins un an.

  • Site officiel de Capcom
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
El_Totor
El_Totor
MP
le 22 oct. 2007 à 16:48

Esperons juste que le lecteur HDVD sera pas trop cher... Enfin bon, de toute manière il va encore falloir un peu de temps pour que ce support soit obligatoire. Ils ont beau dire pour faire de la pub "grace au blue ray on a mis tous les bonus de la version pc", ils ont juste oublié de dire que le jeu sur pc tient sur 1 dvd et qu´ils ont rempli le blue ray avec 10 go de son comme pour heavenly :) !
Je ne pense pas que quelqu´un achète une ps3 pour lost planet de toute manière...

Lire la suite...
notforyou
notforyou
MP
le 22 oct. 2007 à 14:43

Elle est de retour : la rumeur concernant la production d´un nouveau modèle de Xbox 360 revient sur le web par l´intermédiaire du site Smarthouse. Selon les sources du média en ligne, Toshiba et Microsoft travailleraient actuellement sur une Xbox 360 totalement haute définition. Elle contiendrait un lecteur de disque HD-DVD, un disque dur bien plus massif, le Wi-Fi ainsi qu´un tuner HD-TV. Bien entendu, tout cela reste encore au stade de la rumeur. Mais en se prenant au jeu, on pourrait rêver d´un lancement vers la fin de l´année 2008.

Lire la suite...
TMX
TMX
MP
le 22 oct. 2007 à 13:28

@jesite :

Non, sur 360 le prix est de 30€ en NEUF car il est passé en classic il y a quelques mois :)

Lire la suite...
TMX
TMX
MP
le 22 oct. 2007 à 13:26

En plus, ce n´est même pas sûr que LP soit mieux sur PS3. Quand on regarde tous les jeux sortis sur les deux plateformes, on voit bien que, graphiquement, la PS3 est à la traine.

Donc il y a, approximativement, 1 chance sur 10 que la version PS3 soit meilleure que celle de la 360.

De toutes façons, ce n´est pas une excellente nouvelle. :(

Lire la suite...
jesite
jesite
MP
le 21 oct. 2007 à 13:40

deepdh Posté le 21 octobre 2007 à 02:38:48 lost planet sur ps3 ET il va etre mieux que la version xbox 360

je ne vois pas en quoi c´est etonnant, un jeu sort un an après sur une console, bien evident qu´il sera mieux... et encore ça a pas ete tjs le cas sur ps3.

de plus pour un possesseur xbox le jeu ne coute que 35 euros d´occasion.

le marché de l´occasion est vraiment déterminant pour la durée de vie d´une console. :ok:

Lire la suite...
deepdh
deepdh
MP
le 21 oct. 2007 à 02:38

lost planet sur ps3 ET il va etre mieux que la version xbox 360 :rire2:

Lire la suite...
carbonate12
carbonate12
MP
le 20 oct. 2007 à 18:44

LOsT PALANET sur ps3 ! :-d

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 20 oct. 2007 à 18:01

Le pire avec le portage de Okami sur Wii, c´est que le jeu va évidemment faire un tabac (Bobo Power oblige), mais les mecs de Seeds/Clover ne vont pas toucher une thune dessus. Que c´est bon de développer des jeux originaux...

Lire la suite...
AvecSarkozy
AvecSarkozy
MP
le 20 oct. 2007 à 17:23

Moi personnellement j’apprécie capcom est les félicite

Lire la suite...
thomas2006
thomas2006
MP
le 20 oct. 2007 à 13:40

"pour RE5, ne vous exitez pas, il n´est pas prévu avant fin 2009."

aaargh 2 ans!!!!! j´veux la source, c´est pas que j´veux pas t´croire c´est que j´ai pas envie

Lire la suite...
A lire aussi
Micromania fait son Show 03 sept. 2007, 17:14
E3 2007 : Line-up Activision 10 juil. 2007, 16:29
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022
5
Diablo II : Resurrected
2021