En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Metroid Prime 3 : Corruption
Wii
Actus
Accueil
Actus
Tests
Vidéos
Images
Soluces
Forum
Créer un contenu
Précédent
Suivant
Dernières news
News archive Impressions E3 : Metroid Prime 3 : Corruption
Partager :
Rédaction Jeuxvideo.com
L'E3 2007 aura été l'occasion de briser le silence radio autour du très attendu Metroid Prime 3 : Corruption. A quelques semaines de sa sortie US, il nous a été permis de retrouver la jolie Samus dans quelques nouvelles séquences de jeu.
Nintendo nous avait prévenus, Metroid Prime serait une trilogie. Commencée sur Gamecube, la saga prendra donc fin sur Wii. Le scénario de ce troisième volet démarre quelques mois après la fin du second alors qu'un virus ravage le réseau de la Fédération Galactique. La coupable n'est autre que Dark Samus qui en profite pour injecter aussi à Samus un puissant virus. Cette dernière devra donc stopper son alter ego maléfique en veillant à ne pas se laisser trop contaminer par le poison qu'elle abrite. Dans Metroid Prime 3, Samus pourra à tout moment passer en Hyper Mode pour booster ses capacités et améliorer sa précision. Mais attention, car ce mode est aussi dangereux qu'utile. Une seconde de trop en hyper mode et le virus la contaminera à tout jamais. Le jeu intègre ainsi une option à double tranchant que les joueurs devront donc utiliser avec parcimonie.
Depuis la dernière prise de contact avec le jeu, qui remonte tout de même à l'E3 2006, les choses ont un peu évolué sur le titre. Graphiquement, on peut noter une optimisation du rendu qui permet des mouvements plus fluides et gracieux. Mais la plus grande amélioration concerne le système de visée qui intègre désormais un lock. En appuyant sur la touche Z du Nunchuk, il est effectivement possible de garder à l'œil un ennemi et donc de le viser plus facilement. Cependant, le pointeur de la Wiimote est toujours libre de se déplacer où vous le voulez ce qui veut dire que vous pouvez très bien locker un ennemi mais viser ailleurs, ou mieux : viser une partie précise de l'ennemi. Cela se révèle notamment utile lors des combats contre les boss. Par exemple, dans l'affrontement que nous avons pu essayer, il fallait viser deux points rouges sur l'armure de l'ennemi avant de pouvoir le toucher réellement. Grâce au lock, nous avons pu tourner autour de la grosse bête, éviter ses tirs et ajuster correctement notre pointeur sur ses fameux points rouges.
Quelques passages en Morph Ball nous ont permis de vérifier la bonne maniabilité de l'affaire. Comme l'an dernier, tout répond parfaitement avec même une nouveauté à ce niveau puisqu'il faut désormais donner une petite impulsion à la Wiimote pour faire sauter notre boule. Comme nous avons pu le voir à un moment, l'usage des bombes en plein saut s'en trouve facilité. L'autre séquence de la démo nous a entraînés dans les couloirs de Skytown, qui comme son nom l'indique est une cité aérienne. Entre deux couloirs et un ennemi à abattre, ce niveau était aussi l'occasion de s'essayer à la tyrolienne avec le grappin magnétique de Samus. S'utilisant en donnant un coup sec avec le Nunchuk, cet accessoire permet à l'héroïne de s'accrocher à certains points et de se balancer pour atteindre d'autres plates-formes. Il lui permet aussi de s'agripper à une sorte de rail qui la fera suivre tout un parcours truffé de cibles à dégommer sur son passage. Trop courte, la démo ne nous aura pas permis de nous faire une idée objective du nouveau Metroid Prime. Mais qu'à cela ne tienne, en nous basant sur la qualité des deux précédents volets, nous pouvons sans trop de risque affirmer que Metroid Prime 3 est l'un des futurs hits de la Wii. A surveiller de près, donc.
Shazam! La Rage des Dieux - ce 29 mars, le super-héros DC revient électriser le grand écran !
Dans Shazam! La Rage des Dieux, retrouvez le jeune Billy Batson (Asher Angel) pour une nouvelle aventure épique et aux scènes d'action explosives. Toujours investi de la Sagesse de Salomon, de la Force...
Commentaires
Tous les commentaires (1)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.