Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2007 /

XNA : le Youtube du jeu video du 14/09/2007

News archive XNA : le Youtube du jeu video

XNA : le Youtube du jeu video

XNA : le Youtube du jeu video
Chris Satchell, en charge du projet XNA, revient un peu sur l'avenir de cette plate-forme. En premier lieu, on rappellera que le XNA est un moyen d'utiliser et de partager des ressources entre développeurs amateurs et surtout de créer des jeux sous l'architecture Xbox 360 sans pour autant faire partie du gratin de l'industrie ludique, ce moyennant une inscription de 99 dollars (voir ici pour plus de détails). A terme, l'ambition de Chris Satchell est de mettre en place un véritable Youtube du jeu vidéo permettant de diffuser et de partager les contenus ou les jeux créés. En somme, après avoir fourni les outils de création, Microsoft souhaite offrir un mode de distribution.

  • Source : NextGen.biz
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
mastershadows
mastershadows
MP
le 15 sept. 2007 à 09:31

on n´a pas envie de le partager avec microsoft, alors ça c´est du grand n´importe quoi. C´est pas parce que TU n´as pas envie de le partager avec Micro que les autres feront pareil. En plus XNA, c´est PC/XBOX360... Et programmer sur 360 n´a rien de payant...
XNA ne sert pas à accroitre le monopole de micro, il permet surtout à des petits studios qui n´ont pas les moyens de payer 400 Millions de $ pour faire un jeu de la faire par XNA en moyennant s´il le souhaite 99$/an.
Enfin, MissKanie avait expliquer dans un précédent poste, ce à quoi tout ça servait, car en tant que programmeur pro il sait exactement de quoi il parle. Enfin il y´aura toujours des gars croyant tout savoir en info, et qui parle pour ne rien dire...

Lire la suite...
hypertyson
hypertyson
MP
le 15 sept. 2007 à 03:06

Je vois pas l´interêt de programmer pour la 360... C´est payant et en plus dans 5/6 ans (peut être plus peut être moins je suis pas devin) quand la 360 sera morte il ne restera rien du jeux... En gros faut payer pour se casser le cul à créer du contenu pour microsoft...

Peut importe l´empleur du programme en tant que créateur on y est toujours attaché et on n´a pas envie de le partager avec microsoft, enfin c´est ce que je pense... Un conseil mettez vous au c/c++ sur votre pc et si vous voulez diffusez les sources car le partage des connaissances permet à qui le souhaite d´apprendre !

En tout cas le XNA ne sert que à accroitre le monopole de microsoft ( mais c´est normal à leur place je ferais pareil ^^ )

Lire la suite...
Evanleboss
Evanleboss
MP
le 15 sept. 2007 à 00:38

Après la VoD fin 2007, voici sur notre bonne vieille 360 le JV fait par les amateurs en fin 2008... J´adhère, ça peut donner de sacré bonnes idées :o))

Lire la suite...
mastershadows
mastershadows
MP
le 14 sept. 2007 à 17:58

Pour Dawncreid, tu peux développer et vendre tes jeux sous Windows sans payer quoi que ce soit à Microsoft. Par contre si tu veux vendre ton jeu sous XBox 360, faut que tu en discutes avec Micro (je dis ça parce que je ne me rappelle plus, mais pour Win y´a aucun prob pour que tu te fasse du $$$ avec tes jeux, mais sous XBox 360, y´a une contrainte à respecter)

Lire la suite...
mastershadows
mastershadows
MP
le 14 sept. 2007 à 17:53

Nintendo et Sony suivent seulement même pour un amateur tu dois être prêt à débourser plus de 25000 $ pour leur SDK.

De plus le coup des 99$ c´est pipo, parce que le seul avantage que tu as à fournir ces 99$/ an (soit 6$ / mois) c´est d´avoir des models 3D, des sons etc..

Tu peux très bien développer des jeux sans avoir de souscription au XNA Creators. De plus ça fait 1 an 1/2 que cette plateforme est disponible et jv n´en parle que seulement maintenant (certainement que la version 2 de XNA n´y est pas annodine non plus, vu ce qu´ils nous prépare)
De même XNA n´est pas seulement prévu pour les amateurs mais aussi pour les professionnels.
De même tu peux développer des jeux sous XNA sans pour autant vouloir les faire tourner sous XBox 360.
C´est pas trop mal ça fait presque un an que je développe sous cette plateforme, et j´ai vu des jeux qui n´ont rien à envier à leurs homologues C++/DirectX (Blaze Angel en tête)
Voilà de quoi rebooster l´ingéniosité et la créativité des jeux...

Lire la suite...
julju
julju
MP
le 14 sept. 2007 à 17:37

Belle initiative. Rappelons quand même que les plus grands noms du jeux vidéos ont commencé par une programation dans leur cave. De grandes choses en perspectives. Espérons que Nintendo et Sony suivent.

Lire la suite...
Walior
Walior
MP
le 14 sept. 2007 à 17:14

Alors je suis toujours un anti M$ de base, mais là je dois avouer que c´est génial oO

Lire la suite...
KernelPanic
KernelPanic
MP
le 14 sept. 2007 à 17:08

moi jeuxvideo *point* tv me convient très bien :ok:

Lire la suite...
Kooackx
Kooackx
MP
le 14 sept. 2007 à 17:00

Le youtube du JV?
Le site qui demande aux internautes de lui fournir leurs vidéos gratos pour pouvoir faire des recettes publicitaires avec sans rien reverser à ceux qui se cassent le cul à faire des vidéos?

Mouais. Sauf que là: 99$ pour avoir le droit de passer ses nuits à créer du contenu gratos pour MS.
Super...

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 14 sept. 2007 à 16:45

c´est pas nouveau sur PS ca existe depuis la PS1 et ca s´appel yarouze.
D´ailleurs le echcochrome PS3 vient de la communauté yarouze.

Lire la suite...
A lire aussi
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022