Menu
La Legende de Beowulf : Le Jeu
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • PSP
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2007 /

GC 2007 : Beowulf montre les crocs du 25/08/2007

News archive GC 2007 : Beowulf montre les crocs

GC 2007 : Beowulf montre les crocs

Entre Viking : Battle For Asgard et Beowulf, autant dire que les amateurs d'action seront traités comme des rois. Si le titre d'Ubisoft s'appuie sur le film éponyme de Robert Zemeckis, la connotation péjorative liée au mot franchise ne semble pas avoir atteint le bébé d'Ubi qui présente déjà une véritable atmosphère et un contenu pour le moins alléchant. Dispensant à tout-va des airs de God of War, Beowulf essaiera néanmoins de ne pas être qu'un ersatz du jeu de Sony. La première différence entre les deux jeux vient d'ailleurs du fait qu'il est possible de donner des ordres succincts à la dizaine de soldats qui nous accompagneront. Dans l'absolu, il ne sera permis que de leur dire d'attaquer ou de réaliser une action contextuelle à des endroits précis mais c'est toujours mieux que rien. Bien sûr, c'est bel et bien l'aspect beat'em all qui ressortira le plus avec des combats violents à souhait et ce que ça implique de combos meurtriers, de finish moves brutaux ou d'affrontements colossaux.

GC 2007 : Beowulf montre les crocsGC 2007 : Beowulf montre les crocsGC 2007 : Beowulf montre les crocs

A ce sujet, les développeurs d'Ubi Montpellier nous ont présenté en catimi le premier boss du jeu, un immense serpent de mers. Si le monstre était très proche du premier boss du tout premier God of War, la façon de l'éliminer était également assez similaire, le tout étant synonyme d'action contextuelle voyant le héros sauter sur le paletot de la vilaine bébête avant de lui enfoncer un rondin dans son unique oeil. Classique mais efficace d'autant que cette séquence nous aura permis de nous familiariser avec le Carnal Power, nom barbare désignant la puissance divine dont Beowulf pourra user une fois accumulé suffisamment de rage après avoir bataillé pendant un moment. Cela dit, si cette puissance pourra vous être bien utile, il faudra l'utiliser avec parcimonie, son usage influant sur la mentalité du héros qui pourra choisir entre la voix du barbare décérébré ou celle du meneur d'hommes charismatique. A noter que cette façon d'être vous donnera également accès à des armes différentes ou des rencontres avec plus ou moins de personnages. Avec ses 16 stages et sa dizaine d'heures de jeu, Beowulf ne devrait pas transcender les règles du beat'em all mais offrir en contre-partie une épopée guerrière intéressante s'étalant sur deux époques distinctes du long-métrage, et ce dès novembre prochain sur PS3, Xbox 360 et PC.

GC 2007 : Beowulf montre les crocsGC 2007 : Beowulf montre les crocsGC 2007 : Beowulf montre les crocs
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC PS3 360 PSP gamescom Ubisoft Action Beat'em All

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Dsawrock
Dsawrock
MP
le 28 août 2007 à 15:28

Les creatures sont tres sympa, le heros a un faux air à Conan le barbare (tenue).

Lire la suite...
[BeLZeBuTH]
[BeLZeBuTH]
MP
le 27 août 2007 à 10:32

* neodarksquall profil
* Posté le 25 août 2007 à 21:55:23 avertir modérateur
* Ah oui j´oublais : y a rien de pire que les actions contextuelles dans un jeu, ça pourrit tout le principe du "j´appuie sur telle touche ça fait telle action". Bientôt on fera des jeux qui ne se jouent qu´avec un seul bouton, et faudra juste appuyer au bon moment pour sauter, attaquer, faire une roulade, manger des patates...

ça m´a bien fait rire ! ça a l´air bidon comme ça mais pour ceux qui ont connu le jeu de combat (plus typé manga que ça tu meurs que ce soit la musique les persos l´histoire les voix les.... tout touuut!!!!) Evil Zone, il se jouait avec deux bouttons seulement. triangle et carré si mes souvenirs sont bon, triangle pour sauter, carré pour taper et pourtant il y avait pas mal de bons enchainements (et l´angle de la caméra changeait parfois de maniere innatendu rendant le combat et les attaquer encore plus spéctaculaire) résolument basé arcade ils auraient très bien pu en faire un beat them all. sinon j´avoue que j´ai aussi pensé à lambert; je me souviens de la bande annonce du film que j´avais vu à l´époque, j´étais allé voir "evolution" avec mon pere et la bande annonce m´avait pas donné envie de voir le film.
héhéhé ça m´fait marrer de voir que même dans le milieu du jeu lambert est has been ! par contre je ne connais rien de l´histoire, le film est si naze que ça ? j´ai peur de le voir... christophe a l´air pitoyable !

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 27 août 2007 à 09:21

C´est moi ou ça sent déjà le réchauffé ?

Lire la suite...
Marty_mcflys
Marty_mcflys
MP
le 25 août 2007 à 22:29

En plus la bande son C´est Alan Silvestri que du bon!!! je pense qu´on ne sera absolument pas decu que se soit du jeux ou du film.

Lire la suite...
Marty_mcflys
Marty_mcflys
MP
le 25 août 2007 à 22:23

enfin un film de zemekis depuis un moment, que j´attends le retour du realiser de " retour ver le futur" et "Forest Gump" et "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" j´espere quelle va etre fracassante!!!!

Lire la suite...
neodarksquall
neodarksquall
MP
le 25 août 2007 à 21:55

Ah oui j´oublais : y a rien de pire que les actions contextuelles dans un jeu, ça pourrit tout le principe du "j´appuie sur telle touche ça fait telle action". Bientôt on fera des jeux qui ne se jouent qu´avec un seul bouton, et faudra juste appuyer au bon moment pour sauter, attaquer, faire une roulade, manger des patates...

Lire la suite...
neodarksquall
neodarksquall
MP
le 25 août 2007 à 21:52

Ca m´a l´air encore bien original comme jeu dis donc........ (ironie)

Lire la suite...
rezdc
rezdc
MP
le 25 août 2007 à 21:30

Artwork et non image du jeu !! !

Lire la suite...
Takezokun
Takezokun
MP
le 25 août 2007 à 18:01

rien à faire...

christophe lambert a définitivement pourri cette légende :-( :o))

Lire la suite...
Spectree1
Spectree1
MP
le 25 août 2007 à 17:07

ca a l´air bien classe^^

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022