Menu
Guild Wars : Eye of the North
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2007 /

Guild Wars Eye of the North : Interview Jeff Strain du 01/08/2007

News archive Guild Wars Eye of the North : Interview Jeff Strain

Guild Wars Eye of the North : Interview Jeff Strain

Guild Wars Eye of the North : Interview Jeff Strain
Ancien de Blizzard et cofondateur d'ArenaNet, Jeff Strain nous a permis de jeter un long coup d'oeil à Guild Wars Eye of the North dans les locaux de NCSoft à Brighton avant de s'asseoir avec nous pour répondre à nos questions.

jeuxvideo.com > Dans les grandes lignes, comment décririez-vous Eye of the North ?

Jeff Strain : Eye of the North sera notre première extension à Guild Wars. Cela signifie qu'il ne sera pas indépendant des volets qui sont sortis précédemment et qu'il faudra les posséder pour pouvoir s'en servir. Autre particularité : il ne proposera pas de tutoriel. Nous avons voulu consacrer la totalité du développement à créer du contenu inédit et pas de nouvelles façons de jouer. Avec GWEN (Ndr : acronyme de Guild Wars Eye of the North), nous n'essayons pas particulièrement de séduire de nouveaux joueurs mais plutôt de satisfaire ceux qui sont déjà sur ce jeu.

jeuxvideo.com > Pourquoi avoir fait ce choix ?

Jeff Strain : Avec chacune des trois campagnes que nous avons lancées, nous avons proposé de nouvelles professions, de nouveaux continents et de nouveaux talents. Aujourd'hui, le jeu propose quatre continents, dix professions et plus de mille talents. C'est énorme.

jeuxvideo.com > Vous trouvez que c'est suffisant ?

Jeff Strain : Selon moi, par rapport à ce qu'est le jeu, oui, c'est largement assez. Ce qui nous restait à explorer, c'était les détails de tous ces éléments. Nous ne voulions pas ajouter un nouveau continent ou de nouvelles professions. Nous souhaitons juste que ce qui existe déjà soit encore plus attachant. Et je crois que cela correspond assez à ce qu'attendent les joueurs. Ils veulent explorer de nouveaux endroits avec des personnages qui existent déjà, pas être obligés d'en créer de nouveaux et de recommencer tout le processus de construction en passant des niveaux, etc... De plus, nous voulions retourner au tout premier Guild Wars. GWEN est en quelque sorte le fils spirituel du premier opus. C'est un retour aux premiers endroits visités. Vous allez retrouver des personnages que vous aviez déjà rencontrés, en apprendre un peu plus sur les événements qui ont suivi votre passage, etc. Il nous est apparu que beaucoup de joueurs étaient assez nostalgiques au sujet de ce premier Guild Wars.

jeuxvideo.com > Et, en fait, c'est quoi cet Eye of the North ?

Jeff Strain : Non seulement c'est le titre de ce jeu mais c'est aussi un endroit important dans le scénario. Il s'agit d'une énorme tour dans laquelle les joueurs pourront entrer. C'est l'endroit le plus important de cette extension. C'est là que vous croiserez d'autres héros, que vous pourrez les inviter dans votre groupe, etc. Ce sera en quelque sorte le camp de base de tous les joueurs.

jeuxvideo.com > Confirmez-vous que dans Eye of the North, les Charrs seront censés jouer un rôle plus important que celui d'ennemis naturels des humains ?

Jeff Strain : Absolument. Vous allez pouvoir en engager dans votre groupe. C'est une bonne manière pour se préparer à Guild Wars 2 dans lequel vous pourrez carrément jouer un Charr.

jeuxvideo.com > Cela veut-il dire que dans Guild Wars 2 on pourra choisir de jouer un Charr pour affronter les humains ?

Jeff Strain : Non. En fait, ces deux factions affronteront un ennemi commun.

jeuxvideo.com > Est-il exact que la réputation du personnage jouera un rôle important dans Eye of the North ?

Jeff Strain : Tout à fait. Elle vous permettra entre autres d'obtenir des objets spéciaux. Vous pourrez l'améliorer auprès de certaines races en accomplissant des quêtes pour elles. Vous aurez également la possibilité de participer à des mini-jeux. C'est une nouvelle option que nous incluons mais ces mini-jeux n'ont rien d'obligatoire. Vous pouvez parfaitement jouer à GWEN sans passer par eux. Il y aura notamment des combats dans une arène face à un adversaire dirigé par l'ordinateur. Ces ennemis seront des personnages de différents niveaux et de différentes natures qu'on a pu voir dans les volets précédents de Guild Wars. On a conçu ces combats sur le principe de ciseaux-pierre-papier, chaque personnage tentant à tour de rôle de contrer le type d'attaque lancée par l'ennemi.

jeuxvideo.com > GWEN sera très orienté "donjons". Cela signifie-t-il qu'on s'enfoncera toujours plus loin dans des dédales humides pour finir par affronter un boss avant de ressortir ?

Jeff Strain : Dans les grandes lignes, oui. Toutefois, chacun de ces boss sera vraiment différent des autres dans la mesure où il exigera des tactiques différentes pour le vaincre. Par exemple, il y en aura un qui sera bien trop puissant pour pouvoir être blessé par vos attaques. Le seul moyen de le vaincre, ce sera de lui faire tomber le toit de sa tanière sur la tête.

jeuxvideo.com > Combien de ces donjons Eye of the North proposera-t-il ?

Jeff Strain : Il y aura en tout 18 donjons disposés à travers tout le continent. Leur style graphique ira de la simple caverne dont les murs ont des reflets métalliques à la cité souterraine construite dans ses moindres détails. Le principe de jeu sera vraiment différent de l'un à l'autre.

jeuxvideo.com > Le modèle de diffusion de Guild Wars est très original. Comment expliquez-vous qu'il n'ait pas été repris par d'autres éditeurs ?

Jeff Strain : Nous en avons déjà parlé au sein de l'équipe. Guild Wars a effectivement changé le mode de distribution des MMO. Il y a cinq ans, tout ce qu'on savait faire, c'était mettre un jeu en ligne et proposer un abonnement pour y accéder. Et quand on constate le taux de croissance dont bénéficiaient certains MMO à l'époque ainsi que l'intérêt grandissant que leur vouait le public, il est clair que c'est un modèle qui fonctionnait. Avec l'arrivée de Guild Wars, les joueurs se sont montrés un peu plus réticents à accepter ce système d'abonnement sans poser de questions. Désormais, les gens veulent savoir ce qu'ils obtiennent pour l'argent qu'on leur réclame. Ils savent qu'avec Guild Wars, ils n'auront rien de plus à payer. Aujourd'hui, les éditeurs s'orientent vers d'autres formules pour ne pas forcément utiliser celle de l'abonnement. Il y a ceux qui envisagent la publicité au sein du jeu, ceux dans lesquels vous devrez payer pour obtenir des objets virtuels, c'est-à-dire que le jeu est gratuit mais qu'il vous faudra mettre la main à la poche pour pouvoir disposer d'une épée ou d'une armure. Guild Wars a vraiment déstabilisé les mentalités bien établies en voulant qu'un MMO passe obligatoirement par un système d'abonnement.

jeuxvideo.com > Mais si nous pouvons insister, notre question reste sans réponse : pourquoi d'autres éditeurs n'ont-ils pas repris ce système de diffusion qui consiste à vendre dans le commerce un jeu auquel ont pourra jouer en multi sans rien payer de plus ? Comment expliquez-vous cela ?

Jeff Strain : Je pense que la première fois que nous avons annoncé notre méthode de distribution, tout le monde nous a pris pour des fous. Tous les éditeurs ont attendu pour voir ce que cela allait donner. Ce n'est que maintenant que nous avons prouvé la viabilité de ce système qu'ils envisagent effectivement de suivre notre exemple.

jeuxvideo.com > Eye of the North est censé préparer le terrain en vue de l'arrivée de Guild Wars 2. Peut-on dire que Guild Wars 2 changera radicalement la manière de jouer à Guild Wars ?

Jeff Strain : Je pense que le principe de Guild Wars 2 sera effectivement différent. Avec Guild Wars 1, nous avons conduit beaucoup d'expériences qui se sont éloignées des principes du MMO traditionnel. Il y a certaines choses dont nous pensons qu'elles auraient pu être mieux réalisées ou en tout cas réalisées différemment. Avec Guild Wars 2, nous voulons vraiment faire le "Guild Wars ultime" pour ceux qui connaissent le jeu. Nous apprenons de nos erreurs comme de nos réussites et nous nous en servons pour développer Guild Wars 2. Plus concrètement, disons qu'il y aura bien quelques différences mais que ce ne sera pas non plus une remise à zéro complète au niveau du principe de jeu.

jeuxvideo.com > Faudra-t-il une machine de guerre pour faire fonctionner Guild Wars 2 ?

Jeff Strain : Oh non ! Quand nous avons développé le premier Guild Wars, nous l'avons fait avec comme impératif qu'il puisse fonctionner sur des machines ayant jusqu'à trois ans au moment du lancement. Ce sera aussi le cas avec Guild Wars 2. Donc tout le monde devrait pouvoir y jouer sans rencontrer de difficultés.

jeuxvideo.com > Quel est le stade de développement de Guild Wars Eye of the North ?

Jeff Strain : On est vraiment dans les derniers réglages avant le lancement. Dès les premiers jours d'août, nous laisserons les journalistes y jouer et entre le 24 et le 26 août, lors du salon de Leipzig, ce sera au tour des joueurs qui l'auront précommandé d'y jouer en ligne afin d'en avoir un avant-goût avant le lancement, le 31 août.

jeuxvideo.com > Et où en est le développement sur Guild Wars 2 ?

Jeff Strain : La conception avance bon train. Nous avons hâte de pouvoir le montrer au public. Si tout va bien, nous devrions lancer la bêta publique durant le second trimestre 2008.

jeuxvideo.com > Merci, M. Strain.

Guild Wars Eye of the North : Interview Jeff StrainGuild Wars Eye of the North : Interview Jeff StrainGuild Wars Eye of the North : Interview Jeff StrainGuild Wars Eye of the North : Interview Jeff StrainGuild Wars Eye of the North : Interview Jeff StrainGuild Wars Eye of the North : Interview Jeff StrainGuild Wars Eye of the North : Interview Jeff StrainGuild Wars Eye of the North : Interview Jeff StrainGuild Wars Eye of the North : Interview Jeff StrainGuild Wars Eye of the North : Interview Jeff StrainGuild Wars Eye of the North : Interview Jeff StrainGuild Wars Eye of the North : Interview Jeff StrainGuild Wars Eye of the North : Interview Jeff StrainGuild Wars Eye of the North : Interview Jeff StrainGuild Wars Eye of the North : Interview Jeff StrainGuild Wars Eye of the North : Interview Jeff StrainGuild Wars Eye of the North : Interview Jeff StrainGuild Wars Eye of the North : Interview Jeff StrainGuild Wars Eye of the North : Interview Jeff StrainGuild Wars Eye of the North : Interview Jeff StrainGuild Wars Eye of the North : Interview Jeff StrainGuild Wars Eye of the North : Interview Jeff Strain
  • Site de NC Soft
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC ArenaNet NCsoft MMO RPG
Commander Guild Wars
PC
Amazon
9.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
death][hunter
death][hunter
MP
le 22 août 2007 à 10:18

Rooo non, les plus enthousiastes savent à peine écrire, wouuachh vague de newbies à l´horizon! :snif2:

Lire la suite...
JayJay
JayJay
MP
le 21 août 2007 à 21:10

Les add de GW ont été merdiques à coté de l´édition originale à mon gout. Dommage d´ailleurs.
La seule chose qui me préoccupe c´est gw 2 et rien d´autre

Lire la suite...
goodwind
goodwind
MP
le 16 août 2007 à 06:56

--GoN-- veut pas te contredir même si je partage le même ennui que toi au fait que les joueur de GW ou Wow ne save pas parle de new sans que des partisant de l´un ou l´autre fasse de leur nez :o)) mais faction ma couté 27euro( a ça sortie) et nightfall 32 euro(a ça sortie) ceci dit wow est un bon jeu et cela même si il coûte 13 euro par mois, n´oublier pas que certain jeu coute plus cher! dite moi quel est l´interêt d´essaye de convaincre l´autre partie que tel jeu est mieu que l´autre vu que ces jeu son respectivement aprécié par les joueur pour certain point incomparable :-))) Les gars peace coi! on se detend une nouvelle extention pour GW et une autre en cour pour WoW :-d elle est pas belle la vie de gamer

Lire la suite...
--GoN--
--GoN--
MP
le 10 août 2007 à 12:25

Stop ouin ouin un peu la, je sais plus qui a mis "c moi qui ai la plus grosse" la page précédente, mais c´est grosso modo ce a quoi ressemblent TOUT les topics sur les Mmo.
On peut pas avoir un post sur wow sans que des bouffons (dsl ms c´est le terme) viennent troller a grands coups de "bande de no life" ou "wow ca suxx, fo jouai a GW" et vive versa (je ne dis pas que tt les boulets sont dans GW hein,précision avant d´avoir une horde de troll dégénérés qui me tombe dessus^^).

Maintenant question budget, comprenez bien que une boite ne fera pas tourner un mmo a pertes, blibli fait sa marge sur l´abonnement, ici ils la font sur le prix de revient des add ons, qui est gagnant? Les boites dans les deux cas.
Payer 60€ d´abonnement pour 6 mois, ou acheter un add on tout les 6 mois a 60€, oulala oui je reconnais que GW est moins cher (c´est caricatural mais grosso modo c´est ca, bien que ca ait tendance a changer en ce moment, avec blibli qui se met a nous pondre des add payants lui aussi><).

Donc, tant que chacun y trouve son compte, pourquoi vouloir raler et imposer SON jeu a celui d´en face??

Hormis ca, j´avoue que GWEN conforte mon avis sur GW (jeu moyen dans l´ensemble pour moi), mais j´ai hate de voir GW2^^

Lire la suite...
reyzilin
reyzilin
MP
le 03 août 2007 à 12:08

ah jador vivement 2008
merci pour toutes ces bonne infos :p

Lire la suite...
dydrax
dydrax
MP
le 03 août 2007 à 11:50

Mdr, c´est pour le 31 aout enfaite...

Lire la suite...
Royal6600
Royal6600
MP
le 03 août 2007 à 02:59

Tout ça promai ! :)

Lire la suite...
-Machiavel-
-Machiavel-
MP
le 03 août 2007 à 01:42
  • prottos
  • Posté le 02 août 2007 à 21:19:25
  • "Cela signifie qu´il ne sera pas indépendant des volets qui sont sortis précédemment et qu´il faudra les posséder pour pouvoir s´en servir."
    CA VEUT DIR quoi ?? !! ?! moi j ai que le 1er chapitre si je doi avoir les 2 autre c est chian...(putin)

Non, c´est juste que cette fois il s´agit d´un add-on qui necessite donc un des 3 jeux deja disponible ! Mais peu importe lequel !

Lire la suite...
death][hunter
death][hunter
MP
le 03 août 2007 à 00:12

Il est clair que rien ne peut égaler Guild Wars. C´est une turie, le 2 sera un carnage!
WoW c´est bien pour s´initier aux MMOs... et encore... :p

En tout cas NCSOFT font dans le bon, et j´imagine même pas les prochains titres Aion et Tabula Rasa :)

Lire la suite...
NOFX83
NOFX83
MP
le 03 août 2007 à 00:10

moi je dis vive guild wars. Parceque déja payer chaque mois pour un jeu ça me fait ****(non je ne fais pas d´allusion a wow) Graphiquement magnifique, bon scénar, bonne ambiance, bref la totale ce jeu. J´attend le GWEN avec impatience et SURTOUT le GUILD WARS 2.

Lire la suite...
Meilleures offres
Amazon PC 9.99€ Rakuten PC 29.90€ Amazon PC 40.00€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022