Menu
The Settlers : Bâtisseurs d'Empire
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2007 /

Settlers Rise Of An Empire : c'est la fête au village ! du 31/07/2007

News archive
Settlers Rise Of An Empire : c'est la fête au village !
Settlers Rise Of An Empire : c'est la fête au village !
PC
Partager sur :

Settlers Rise Of An Empire : c'est la fête au village !
C'est dans les nouveaux locaux parisiens d'Ubisoft que nous avons pu goûter au prochain Settlers sous l'égide de l'indéboulonnable Benedikt Grindel, producteur de la série au sein de Blue Byte, qui avait, comme d'habitude, fait le voyage depuis l'Allemagne pour nous le présenter. Ce léger sentiment de déjà-vu s'est estompé lors de nos premiers pas dans le jeu. En effet, en plus d'une interface nettement moins envahissante que dans le précédent opus, nous n'avons pas manqué de remarquer que le rendu graphique s'est grandement amélioré, grâce notamment à un soin tout particulier apporté aux détails des différentes textures. En revanche, force est de constater que ce sixième volet persiste et signe dans la voie ouverte par le précédent, à savoir tourner le dos aux idées atypiques des débuts de la série pour s'orienter davantage vers de la stratégie en temps réel traditionnelle. Bon moyen pour séduire les quelques joueurs qui se montraient encore réfractaires à l'ambiance bon enfant de la série. Dans votre tâche de souverain, vous serez épaulé par des chevaliers. Ce sont ces émissaires qui veilleront concrètement à ce que vos ordres soient suivis à la lettre et ce sont eux que vous devrez promotionner afin d'obtenir l'accès à des bâtiments permettant de travailler les matières premières de manière plus évoluée. Mais en eux-mêmes, vos hérauts ne détiennent pas de caractéristiques ou de pouvoirs particuliers.

Settlers Rise Of An Empire : c'est la fête au village !Settlers Rise Of An Empire : c'est la fête au village !

Les 16 missions qui composent la campagne principale sont elles-mêmes divisées en opérations successives se déroulant dans un ordre très logique. Si par exemple le but est de rejoindre un connétable désigné en début de partie, il faudra d'abord se débarrasser des Vikings qui sévissent sur le chemin. En conséquence, on commence par construire son village en édifiant des huttes de bucherons et de chasseurs. La viande des animaux abattus se transforme en nourriture, leurs peaux en vêtements et le bois récupéré par les bûcherons permet de construire de nouvelles huttes de production commme une cabane à côté d'une carrière de pierre, matière qui servira à améliorer les constructions et notamment le château. On nomme son chevalier "shérif du coin" dès qu'on a les ressources nécessaires et celui-ci recrute les hommes indispensables pour aller expliquer aux Vikings votre manière de voir les choses. C'est assez simple quoiqu'un peu dirigiste.

Settlers Rise Of An Empire : c'est la fête au village !Settlers Rise Of An Empire : c'est la fête au village !

Mais on retrouve le principe qui fait le sel de Settlers : prendre le temps de construire des villes imposantes pour asseoir son autorité sur tous les territoires sur lesquels on se trouve. Et, bien entendu, il faudra veiller au bonheur de son peuple. Dans les petits villages, les habitants n'ont pas vraiment d'autres préoccupations que d'être nourris. En revanche, plus la ville est grande, plus leurs aspirations sont disparates (distractions, hygiène...) et plus il est difficile de contenter tout le monde rapidement. Résultat, certaines personnes peuvent repartir, laissant leur commerce en plan et vous privant d'une ressource parfois essentielle.

Settlers Rise Of An Empire : c'est la fête au village !Settlers Rise Of An Empire : c'est la fête au village !

En tant que souverain, c'est aussi au joueur qu'il appartiendra de décider avec qui signer des traités militaires ou commerciaux voire de la date d'un festival se déroulant sur la place d'un village. Cette dernière décision s'avérera essentielle pour la démographie dans la mesure où c'est lors de ces fêtes que les hommes et les femmes pourront se rencontrer. Il est à noter que cette tâche de gestionnaire déjà ardue se compliquera car un traitre finira par se découvrir parmi les vasseaux directement sous le commandement du souverain qu'on incarne. Précisons que ce félon sera toujours différent à chaque nouvelle campagne.

  • Site officiel de Settlers : Rie Of An Empire
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC Gestion Stratégie Ubisoft Blue Byte

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
linkmajora21
linkmajora21
MP
le 02 août 2007 à 20:16

bof!!!

Lire la suite...
Mystc290
Mystc290
MP
le 01 août 2007 à 10:57

Regarder cette video avant de juger,sa ce voit que vous ne savez rien de ce jeu.Cette video parle et montre le jeu tel qu´il est,magnifique.Mais ce qui me gênais justement dans settlers II c´était le système de drapeaux... Mais bon je vous laisse voir cette video.
Et puis pour le militaire dans settlers II c´était nul.

(JE NE PEUX METTRE DE LIEN SUR JV.COM) Donc je ne peux que vous invités à regarder la video de présentation sur JV.TV

Lire la suite...
Uncia93
Uncia93
MP
le 01 août 2007 à 10:26

Hum ca ma l´air tout a fait interressant, un melange de AoE III et de Anno 1701 qui peut donner quelque chose de top...

J´aime bien l´histoire du climat qui change....

Lire la suite...
_clement_lnl
_clement_lnl
MP
le 31 juil. 2007 à 18:45

C´est un peut HS, mais J´ARRIVE PLUS A ALLER SUR LES FORRUMS Oo!

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 31 juil. 2007 à 17:12

ouasi c´est à voir

Lire la suite...
kaliass
kaliass
MP
le 31 juil. 2007 à 17:01

j´avais aimer S3 adorer S4, le 5 j´ai pas tro accrocher et celui la a l´air de suivre la voi du 5 ... dommage .
mais bon ca reste un S et donc on construit on dirige pas ses villageois et c ca le plus important

Lire la suite...
_Morty_
_Morty_
MP
le 31 juil. 2007 à 16:48

Ils avaient promis de repasser à de la gestion type S2 ! Et je suis d´accord avec monruru, ce n´est pas vraiment un STR que l´on voulait mais un CityBuilder agité.

Lire la suite...
drazeus
drazeus
MP
le 31 juil. 2007 à 16:37

Ce jeu me rappelle Pharaon mais en un peu plus évolué.
Un jeu sympatique mais pas révolutionnaire dans le peu qui est présenté içi.

Lire la suite...
monruru
monruru
MP
le 31 juil. 2007 à 16:35

c´est bien ce que je craingnait au premier abord en regardant le style graphique : c´est un settlers 5.2

c´est vrai que comparé au 2 ou même au 4 ça ne vaut pas grand chose, je ne comprend pas pourquoi bluebyte s´entête dans cette voie alors que le marché du STR est dirigé par les monstres que sont CnC, AoE, et starcraft/warcraft et qui seront éternellemnt supérieux en stratégie à un settlers ; non vraiment je vois pas.

Lire la suite...
lesuissetoto
lesuissetoto
MP
le 31 juil. 2007 à 16:27

mouais. Ne serait-ce pas un anno 1701 un peu plus évolué?

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022
5
Monster Hunter Rise
26 mars 2021