Menu
SimCity Sociétés
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2007 /

Présentation E3 2007 : SimCity Sociétés du 11/07/2007

News archive
Présentation E3 2007 : SimCity Sociétés
Présentation E3 2007 : SimCity Sociétés
PC
Partager sur :

Présentation E3 2007 : SimCity Sociétés
Le prochain Sim City prévu pour sortir sur PC au quatrième trimestre 2007 et sous-titré Sociétiés veut jouer la carte du renouveau au sein d'une des franchises les plus illustres de l'histoire du jeu vidéo. Cela tombe bien dans la mesure où quatre ans ont déjà passé depuis le dernier opus, autant dire des lustres qui peuvent permettre à la série de repartir sur de nouvelles bases. Signalons déjà que ce n'est pas le studio attitré de Sim City, à savoir Maxis, qui a signé Societies mais Tilted Mill à qui l'on doit par exemple Caesar IV, sorti l'an dernier. De ce que nous avons pu voir durant le pré-E3 d'Electronic Arts, l'idée n'est plus d'ériger une ville fonctionnant à la perfection car on aura disposé correctement tous les bâtiments de service autour d'une zone résidentielle où il fera bon vivre et, donc, où les loyers seront élevés mais payés rubis sur l'ongle par une population consciente de vos efforts et reconnaissante.

Avant de débuter une partie dans Societes, il faudra décider du type de ville qu'on veut fonder. En fonction des constructions qu'on mettra en place, on influera sur la "philosophie" qui émanera de la population, philosophie définie selon six énergies sociales à la fois consommées et produites par les habitants : l'industrie, la richesse, la créativité, la dévotion, l'obéissance et les connaissances. Les bâtiments en eux-mêmes seront de trois types : les maisons pour y vivre, les lieux de travail et les endroits sociaux où vos administrés iront se distraire de différentes manières. Dans leur journée, ils feront le voyage entre ces trois types de lieux et il vous appartiendra de répondre à leurs attentes tout en étant fidèle à votre idée d'une société idéale.

Présentation E3 2007 : SimCity SociétésPrésentation E3 2007 : SimCity SociétésPrésentation E3 2007 : SimCity SociétésPrésentation E3 2007 : SimCity Sociétés

Vous vous sentez l'âme d'un despote totalitaire ? Alors édifiez des cinémas dotés d'un système d'hypnose. Les habitants seront alors de vrais moutons qui feront exactement tout ce que vous leur demanderez. Revers de la médaille : il faudra justement tout leur dire et leur créativité sera réduite à zéro. Il y a un capitaine d'industrie qui sommeille en vous ? Lancez-vous alors dans la construction de nombreuses usines qui feront monter rapidement les sommes engrangées par les exportations au départ de votre ville. Bonne nouvelle : la main-d'oeuvre qui travaille à la chaîne se contente de distractions simples, comme une bonne bière dans un bar. Mauvaise nouvelle : ce genre d'endroit génère une forte population criminelle. Vous devrez donc investir dans des forces de l'ordre pour protéger la population honnête et lui donner non seulement envie de rester mais aussi faire venir des habitants plus "lucratifs".

Car en édifiant une ville cohérente favorisant un type donné de critères, on finit par attirer des "Sims" spéciaux qui en augmentent l'énergie sociale. Si votre mégapole est par exemple dotée d'un cabinet d'avocats et que tout se passe bien par ailleurs, vous verrez sans tarder qu'un ténor du barreau trouve un charme fou à votre bourgade et sa simple présence boostera à la fois la richesse, l'industrie et les connaissances de votre population. Vous l'aurez compris, dans Sim City Societes, ce n'est pas tant la gestion parfaite du plan d'occupation des sols qu'il faut mettre en avant que l'approche "humaine" du problème consistant à réunir un maximum de gens en un seul et même endroit. D'ailleurs, certains bâtiments changent d'apparence tout seul en fonction de vos choix et de la tendance générale, accentuant par la même cette dernière. Si vous donnez dans le totalitarisme, vous verrez par exemple votre mairie se barder de bannières verticales rouges et noires. Si vous êtes plutôt un adepte de la créativité, vous pourriez hériter du château de la Belle au Bois Dormant et certaines de vos demeures deviendraient des maisons de pains d'épices tout droit tirées des contes de fées. Alors ne vous fiez pas à l'apparente similitude qu'entretiennent les premières images de Sim City Societes avec ses illustres prédécesseurs. La différence est bien là et elle est profonde.

Présentation E3 2007 : SimCity SociétésPrésentation E3 2007 : SimCity SociétésPrésentation E3 2007 : SimCity SociétésPrésentation E3 2007 : SimCity Sociétés
  • Site Officiel
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
E3 PC Gestion Tilted Mill Electronic Arts

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
vert42450
vert42450
MP
le 31 août 2007 à 14:41

Mouais, ca a l´air pas mal, mais ça me décoit énormément par rapport à Simicity 4, ce jeu j´y ais joué des heures et des heures, j´y jous toujours, une bonne mise à jour graphique, un petit peu de simcity societies et plein de nouveau batiments et de transport auraient largement suffit...
:(

Lire la suite...
PsykoCors
PsykoCors
MP
le 25 juil. 2007 à 00:58

Etant fan de la série, le concept me branche, certes, mais sans plus. Dommage qu´il ne soit pas signer Maxis, il représente pour moi Sim City, question de véritable crédibilité.

A suivre, à voir, et à tester.

Lire la suite...
Zemm
Zemm
MP
le 20 juil. 2007 à 13:13

enfin le concept de simcity n´était pas pousser jusqu´au bout!, a quand les routes courbes, il y en a marre des rues droites et perpendiculaire, le concept de départ n´est toujours pas abouti ça sert a rien d´en changer...

Lire la suite...
JoieY
JoieY
MP
le 19 juil. 2007 à 19:04

Oh, moi, je trouve que ça a l´air sympa... C´est vrai que je n´ai pas joué au 4, mais sim city 3000 me faisait déjà bien chier en fait, donc...

Bref, ça peut être bien et remplacer l´ancien projet entre Sims et SimCity dont le nom a été cité plus haut. Maintenant, je vois aps pourquoi les fans ne jouent pas encore au 2000, c´est plus ou moins ce qui se fait de mieux dans le genre. Comme ça, les autres peuvent profiter de nouveaux jeux.

Lire la suite...
Darkz75
Darkz75
MP
le 19 juil. 2007 à 16:07

moi je suis plutot d accord avec Yves-Remort.J aimais bien Sim city mais certains parametres du jeu sont trop hasardeux!Plus de controle au niveau du microccosme serait pas plus mal !L e trux qui me deranger, c est pas les nouveautés , c est le gars qui les faits ( "c est pas la stratégie qui m inquiete , c est le stratege " :rire2: )car tited milled nous a pondu un caesar 4 qui m a laissé super dubitatif ( et qui a tué l esprit du precedent opus )...

A faire à suivre donc ....

Lire la suite...
gigaalex
gigaalex
MP
le 14 juil. 2007 à 22:04

Bon moi je trouve que...Le concept est bien..mais bon c´est pas une RAISON POUR CASSER UN BON JEU COMME SIMCITY !! !! Parce que je trouve que c´est 2 concepts complètement different ! C´est vrai quoi !! Ils auraient pus faire la réputation de ce jeu sans empiété sur les plates bandes de simcity !! Non mais !!
EA va perdre BEAUCOUP de fidèles sur ce coup !! C´est vrai quoi !O n dirait un jeu pour enfant ( genre oui-oui !! )Franchement !! Maison pain d´épices , belle au bois dormant...Oh c´est Trop choux ^^... :o)) :honte: :honte: :honte:
Un peu de Sérieux BON SANG !!

:dehors:

Lire la suite...
Yves-Remort
Yves-Remort
MP
le 14 juil. 2007 à 11:00

Entièrement d´accord avec vous : plus de réalisme, plus de microgestion, plus de tout !! !
Ce qui me gonfle dans sim4, c´est qu´on ne peut pas choisir entre un HLM ou une petite maison individuelle. Comme si le maire ne pouvait pas décider !!
Ou encore le chomage totalement ingérable, les transports en communs inutiles (il faudrait limite pouvoir choisir le trajet de chaque bus pour que ce soit efficace)
Bref, de la MICROGESTION, bon dieu !!

Lire la suite...
lepascon
lepascon
MP
le 13 juil. 2007 à 13:56

Personnellement, je préfere que Will Wright bosse sur une nouvelle licence (Spore), au lieu de sortir une énième version de SimCity.

Je ne suis pas un grand fan de SimCity, mais j´attend de voir ce que va donner ce jeu avec enthousiasme.

Lire la suite...
mathlerouge
mathlerouge
MP
le 13 juil. 2007 à 13:38

Moi je dit que nouveaux SIm city est énorme je l´asséyeré des que le demo sort et l´achéteré si le demo est bonne,mais le consepte a l´aire prometteur

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 12 juil. 2007 à 18:21

Perso ça me plaît... Mais pourquoi "détourner" un principe comme Sim City pour faire un jeu comme ça ? Ils auraient pu l´appeler Society tout court et ne pas gâcher une license. Ce qu´ils essayent de faire actuellement ne touche pas l´ancien public. Ce n´est vraiment pas ce qu´ils cherchent. :nonnon:

Lire la suite...
A lire aussi
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020
5
Captain Tsubasa : Rise of New Champions
28 août 2020