Menu
Skate
  • Tout support
  • PS3
  • 360
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2007 /

Présentation E3 2007 : Skate du 11/07/2007

News archive
Présentation E3 2007 : Skate
Présentation E3 2007 : Skate
PS3 360
Partager sur :

Présentation E3 2007 : Skate
Pour se démarquer d'une référence qui représente à elle toute seule le genre auquel elle appartient, il faut savoir prendre des risques. Dont acte avec Skate d'Electronic Arts qui, à l'opposé de la série des Tony Hawk d'Activision, se veut un titre plus difficile à maîtriser dans lequel les combos ne s'enchaînent pas par la simple pression sur des boutons donnés. C'est en ces termes un peu résumés ici que nous avons été accueillis dans le stand du jeu par ses développeurs. Mais plutôt que de longs discours, nous avons préféré nous emparer de la manette Xbox 360 pour voir de quoi il en retournait. D'où notre propre message aux habitués des Tony Hawk : attendez-vous à devoir tout réapprendre.

Dès les premiers instants sur Skate, on se sent mal à l'aise, un peu comme si on venait de s'acheter une planche et qu'on lui faisait passer son premier essai. Sous la houlette des développeurs, nous tentons quelques figures et il apparaît clairement que celles-ci vont exiger un apprentissage long et virtuellement douloureux. Le truc, c'est qu'il faut vraiment parvenir à coordonner la vitesse de la prise d'élan, la position du corps, l'impulsion qu'on donne à la planche sans oublier le décor. En effet, si vous commencez à décoller un peu trop près de la rambarde sur laquelle vous espérez faire un grind, le jeu ne se montrera pas vraiment clément et il y a davantage de chances que vous tapiez dedans plutôt que vous montiez dessus. Les sticks analogiques gèrent la position du skater donc la direction vers laquelle il déplace son poids. Il faut vraiment se préoccuper de ce facteur et ne pas donner dans le mouvement exagéré pour réussir son appel, contrôler sa figure et retomber tout en continuant de rouler.

Présentation E3 2007 : SkatePrésentation E3 2007 : SkatePrésentation E3 2007 : SkatePrésentation E3 2007 : Skate

Et justement, sachez que pour avancer il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton mais de le tapoter, chacun de vos coups étant retranscrit dans le jeu par une poussée que le skater donne au sol. On peut donc dire que la prise en main de Skate s'annonce assez exigeante mais que c'est dans l'intérêt du réalisme. Signalons d'ailleurs que, dixit les développeurs, le jeu prendra en compte la qualité et la matière des roues que vous utilisez. Plus votre gomme sera souple, plus vous gagnerez en grip au détriment de la vitesse et inversement. Il en ira de même pour les trucks, les mini-essieux qui relient les roues à la planche. Si vous les desserrez, ils vous faciliteront la tâche dans les virages et si vous les serrez, votre planche tournera moins facilement ce qui est problématique pour les slaloms mais très utile quand on fait de la vitesse en descente.

Le rendu à l'écran donne lui aussi dans cette veine réaliste. C'est notamment au niveau des matières qu'on aura noté la très bonne tenue graphique de Skate. Pour l'instant les lieux sur lesquels nous avons pu rider nous ont semblé peu animés mais on ne pouvait que noter le soin du détail avec, par exemple, la petite traînée noire qui marquait les roues du skate ou encore l'aspect granuleux et donc moins "roulant" d'une surface qui, justement, avait tendance à freiner davantage le skate par rapport à une surface lisse sur laquelle on prend plus facilement de la vitesse. D'ailleurs, la différence se fait aussi à l'oreille, la première générant un bruit très différent de la seconde, comme il se doit.

Présentation E3 2007 : SkatePrésentation E3 2007 : SkatePrésentation E3 2007 : SkatePrésentation E3 2007 : Skate

Dernier point de cette visite guidée : l'atelier vidéo. Outre le fait de pouvoir immortaliser vos prouesses virtuelles, il vous permettra surtout de laisser libre cours à vos talents de réalisateur. Pour cela, vous disposerez de nombreux outils qui modifieront les images parmi lesquels un ralenti, un zoom et des effets comme s'il en pleuvait : psyché, sépia, noir et blanc. Cela devrait faire le bonheur des connectés du Xbox Live puisque qu'Electronic Arts envisage de créer une sorte de hit-parade des meilleurs films. De quoi donner vraiment envie à certains de maîtriser Skate malgré la difficulté qui les attend.

  • Site Officiel de Skate
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
E3 PlayStation 3 Xbox 360 Sport Electronic Arts

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
grab
grab
MP
le 17 juil. 2007 à 19:54

trop cool en lisant ce texte, ça renforce encore plus ce que j´ai dit sur le forum, donc je suis encore plus impatient! dommage que le jeu sorte peut être en septembre... :(

Lire la suite...
pogo-pogo
pogo-pogo
MP
le 17 juil. 2007 à 10:23

oups j´ai oublié un lien a pres le :bave:
qui est celui ci:
http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=3397

Lire la suite...
pogo-pogo
pogo-pogo
MP
le 17 juil. 2007 à 10:22

Plein de video ici :bave:
Attention elles sont classé allez dans la section Gameplay pour voir le jeux manette en main :ok:
Video en park :content: :
http://www.gametrailers.com/player/21878.html
Le nouveau trailer pas encore poster par JV:
http://www.gametrailers.com/player/22304.html

N´hesitez pas a venir sur le forum du jeu.

Lire la suite...
NeySan
NeySan
MP
le 14 juil. 2007 à 17:41

Huhu, moi qui me disais il y a quelques années: "puisque personne ne créé un jeu de skate réaliste, tu le fera toi meme!" XD, j´avais eu l´idée de controller le pied droit avec le stick droit et le gauche avec le stick ... gauche (sisi!). Et la je suis aux anges de voir que dans 3 mois environ je pourrais jouer a ce jeu.

Lire la suite...
djosk8
djosk8
MP
le 13 juil. 2007 à 01:40

moi je di respect il été temp de metre une alternative a tony hawk ! é en + le jeu se ve réaliste é o vu des niveau sa sent bon lés spot !! ! merci EA pour ce kdo magnifike jesper ke se jeu va tout tué ! enfaite jesper je le sai déja ki va tout tué !! !

Lire la suite...
OrochiChris2K7
OrochiChris2K7
MP
le 12 juil. 2007 à 02:13

Ouais pourquoi pas !! !
ca changera des tony Hawks

Lire la suite...
hendrixite
hendrixite
MP
le 11 juil. 2007 à 21:55

:bave: un jeu de skate réaliste, ENFIN, halleluia mes frères ! enfin le plaisir de replaquer un magnifique flip to boardslide et de pouvoir le revisionner sous tous les angles. viiiiiiiite !

Lire la suite...
Carbon74
Carbon74
MP
le 11 juil. 2007 à 20:06

:bave:
:ouch:
I love this game
go skate

Lire la suite...
Avouvyy
Avouvyy
MP
le 11 juil. 2007 à 20:05

Depuis quand EA édite et développe des jeux de simulation ? :fou:

En tout cas ça donne envie, il a l´air super :bave:

Lire la suite...
DHBPsymon
DHBPsymon
MP
le 11 juil. 2007 à 19:45

OH MY GOOOOD !!

Juste à dire ça!

La voilà la révolution attendue des jeux de skate?

=) le coup de la réalisation de films ça me botte encore plus deja que ce jeu me faisait baver ! Un jeu de skate réaliste qui demande de vrais réflexes, là ça va taper ;p !

Lire la suite...
A lire aussi
Skate repoussé sur Xbox 360 05 sept. 2007, 16:05
Images : Skate 03 août 2007, 14:56
Skate planche sur sa bande-son 13 juin 2007, 16:36
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020
5
Captain Tsubasa : Rise of New Champions
28 août 2020