Menu
Blacksite
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2007 /

Blacksite : Illegal Alien on target du 14/06/2007

News archive Blacksite : Illegal Alien on target

Blacksite : Illegal Alien on target

Si Area-51 se déroulait uniquement à l'intérieur de la célèbre zone militaire en misant de ce fait sur un aspect claustrophobique renforcé par une action non-stop, Blacksite prend le contre-pied de tout ceci en installant son intrigue dans des environnements plus vastes mais surtout plus ouverts. Ce revirement s'explique en partie par les diverses influences ayant émaillé le développement du jeu, de Halo à Half-Life 2 en passant par GRAW 2. Ainsi, si les ténèbres des souterrains cèdent leur place à la lumière du jour, le jeu ne perd pas de vue qu'il doit toujours traiter d'invasion extraterrestre marquant ici la rencontre entre Tremors et Starship Troopers. Le concept n'est donc pas de tout reprendre à zéro même si les nouveautés de cet opus sont légion, autant dans l'approche de l'univers d'Area 51 que dans son traitement.

Blacksite : Illegal Alien on targetBlacksite : Illegal Alien on targetBlacksite : Illegal Alien on target

De fait, la première chose importante à savoir est qu'il vous faudra maintenant supporter plusieurs coéquipiers (de deux à trois) à qui vous pourrez donner des ordres très succincts essentiellement basés sur un système de déplacement, synonyme de balise fluorescente à placer à l'endroit où vous voulez emmener vos hommes. Si dans l'absolu, ceci sonne un peu creux (l'IA de vos hommes étant pour l'heure assez fluctuante, vos bidasses restant parfois à découvert, à deux mètres d'un muret si vous n'avez pas pointé l'objet en question), cette idée a le mérite de renforcer l'esprit guérillero de l'oeuvre d'autant qu'en fonction de votre façon de les diriger, vos potes gagneront ou non en efficacité. Ensuite, sachez que si le titre débute en Irak, passées quelques échauffourées avec des escouades de soldats, l'action reviendra rapidement aux Etats-Unis, dans une petite ville isolée et ses alentours. Harvey Smith et Ricardo Bare, de Midway, n'ayant pas voulu cracher le morceau concernant les tenants et aboutissants du scénario, on ne saurait vous dire si ce préambule "engagé" aura son rôle à jouer dans la suite des événements ou si il s'agit juste d'introduire votre personnage et sa team de mercenaires.

Blacksite : Illegal Alien on targetBlacksite : Illegal Alien on targetBlacksite : Illegal Alien on target

Quoi qu'il en soit, Blacksite est bien plus éclectique dans ses situations que ne l'était son prédécesseur et bien que l'action soit plus diluée, le tout se veut bien plus ambitieux. Ainsi donc, en plus de la gestion de vos hommes, on se retrouve avec différentes phases qui vont du pilotage de véhicules (plusieurs engins étant disponibles) à des séquences en hélicoptère durant lesquelles vous serez placé derrière une mitraillette lourde vous servant à dégommer tout ce qui bouge, de l'alien de base au monstre tentaculaire enroulé autour d'un pont. Ce passage constituait d'ailleurs un des trois niveaux proposés lors de la présentation du jeu à Londres. Certes, le tout restait très linéaire mais dans l'absolu, on aura apprécier cette pluralité de séquences donnant un cachet hybride au jeu.

Blacksite : Illegal Alien on targetBlacksite : Illegal Alien on targetBlacksite : Illegal Alien on target

D'un autre côté, le gameplay nous a semblé solide, la difficulté étant bien équilibrée. En sus d'une bonne panoplie d'armes, dont un lance missile téléguidé, vous aurez aussi la possibilité d'utiliser divers équipements comme des mitraillettes sur pied par exemple. Bref, de quoi donner du répondant aux entités aliens un rien belliqueuses. Enfin, sachez que le online n'a pas été oublié et qu'en plus d'un mode coopératif, il sera aussi question de se retrouver avec un ami dirigeant sa propre équipe dans des modes de jeu plus conventionnels comme du Deathmatch pour ne citer que ce dernier. De quoi rallonger une durée de vie du niveau de celle d'un Gears Of War, aussi bien sur PS3, Xbox 360 et PC, les trois moutures étant prévues pour fin septembre.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC PS3 360 FPS Warner Interactive Midway

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
_super_vegeta_
_super_vegeta_
MP
le 25 juil. 2007 à 22:15

je vais me prendre halo 3 et ce jeux pour la fin de l´année
halo 3 :bave: :coeur: :bave: :gni: :oui:

Lire la suite...
The-Nain
The-Nain
MP
le 12 juil. 2007 à 20:21

Depuis que j´ai vue la vidéo commentée chez Micromania, je veux ce jeux. Trop beau ( des effets de la pluie qui tombent sur notre armes au extraterrestres qui change de la tuerie qu´est halo ). Vivement sa sortie ...

Lire la suite...
alexisGUS
alexisGUS
MP
le 15 juin 2007 à 11:45

perso j´attend plus army of two que ce jeux mais les 2 seront miens quand meme :o))
PS: desolé double post

Lire la suite...
alexisGUS
alexisGUS
MP
le 15 juin 2007 à 11:44

perso j´attend plus

Lire la suite...
progamer54
progamer54
MP
le 15 juin 2007 à 08:46

oui la démo sur 360 ets un peu naze: ça lag de partout, la visée semble ´bizarre´ car trop statique...

mais si c´est une tres vieille version faudrait mettre une nouvelle sur le live si ils veulent pas que les gens soient deg et n´achete pas le jeu...

Mon avis : démo tres bof bof, MAIS fort potentiel TRES fort

Lire la suite...
deepdh
deepdh
MP
le 15 juin 2007 à 03:29

Ps3 j espere qu il le feront mieux que la xbox360... comme oblivion.. jejeje. Vive la PS3!!!!!vive la originalite

Lire la suite...
amael500
amael500
MP
le 15 juin 2007 à 02:15

On dit pas "ont" mais "on", alors avant de faire des remarques sur la maniere d´écrire on regarde sa propre écriture d´abord :)

Lire la suite...
GTB_01
GTB_01
MP
le 15 juin 2007 à 00:26

heu pour ceux qui sont pas au courant la démo dispo sur le xbox live est celle qui fût présenté il y a 1 an et quelques...ça peut être bien parfois de se renseigner avant de juger et faire style je sais de quoi je parle.

Sinon le jeu peut être pas mal, on tout cas il a du potentiel.

Lire la suite...
Sonydiossy
Sonydiossy
MP
le 14 juin 2007 à 23:58

Ce jeu a l´air énorme!!

Et vive les boulets :-d

Lire la suite...
chrono4ever
chrono4ever
MP
le 14 juin 2007 à 23:05

c pas sur wii con aurais ce genre de beauté la. FUck la wii! vive la 360

Lire la suite...
A lire aussi
Blacksite : Harvey Smith avoue 29 nov. 2007, 15:55
Blacksite : site officiel 05 sept. 2007, 15:13
Images : Blacksite : Area 51 05 juil. 2007, 15:28
Images : Blacksite : Area 51 18 juin 2007, 15:57
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
FIFA 22
01 oct. 2021
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022