Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2007 /

La Playstation 3 pourrait voir son prix baisser prochainement du 06/06/2007

News archive La Playstation 3 pourrait voir son prix baisser prochainement

La Playstation 3 pourrait voir son prix baisser prochainement

La Playstation 3 pourrait voir son prix baisser prochainement
On sait tous l'importance que revêt la Playstation 3 pour l'avenir de Sony. Sachant que "l'avenir se construit maintenant", comme dirait l'autre, et que ce présent-là est plutôt sombre pour la next-gen, voilà que Ryôshi Chubachi, big boss de la firme, fait le premier pas que tout le monde attendait : évoquer ouvertement une baisse de prix. S'il ne précise aucun détail sur quand et combien, le bonhomme admet que l'agressivité de la concurence contraint désormais Sony à réfléchir sérieusement à cette solution.

  • Source : Yomiuri Online
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
le 19 juin 2007 à 00:16

Bon j´éspère que cette baisse de prix aura lieu pour la rentrée car je compte faire mon choix pour fin octobre...
En tout cas je dois dire que le boy-cot de la PS3 a très bien marché, en tout cas en France.

Lire la suite...
Fanatique[13]
Fanatique[13]
MP
le 12 juin 2007 à 22:33

écoutez : c´est bien pour les personnes à vouloir s´acheté une console à plus petits prix , c´est bien ! continuez :ok:

Lire la suite...
sp6mn_ats
sp6mn_ats
MP
le 11 juin 2007 à 23:17

Putain ca devient vraiment n´importe quoi ce site, c´est plus un site de gamers, c´est un site de promachin et protrucs qui se balancent des infos bidons à longueur de post pour descendre la console concurrente ...

Ca fait pitié

Lire la suite...
hacker9
hacker9
MP
le 11 juin 2007 à 17:01

/!\ /!\

:d) Ils baissent le prix car les composants qui constituent le lecteur Blu ray viennent de baisser de 100$ ! Donc ils vont baisser soit à la rentrée soit avant les vacances de noel. Mais pas sur que ce soit de 100$ mais ca serai cool pour tous ceux qui ne peuvent pas se la payer actuellement.

bon courage pour ceux qui attendent

Lire la suite...
Outlaw38
Outlaw38
MP
le 09 juin 2007 à 22:04

mouaip... bon je retourne sur ma wii!!

Lire la suite...
Alchii
Alchii
MP
le 09 juin 2007 à 19:38

HAAAAAAAAAAAAAAAA enfin, c´est vraiment pas trop tot.
C´est ca qu´on attendais tous la phrase magique "une baisse de prix est envisageable".

Lire la suite...
Gwyllere
Gwyllere
MP
le 09 juin 2007 à 11:32

:o)) tu sais que normalement un "postscriptum" c est un texte court !

tu nous a pondu un pavé :sarcastic: ! mais bon c etait interessant, donc tu es pardonné ! mais un texte un peut plus aeré n aurait pas fait de mal !

bref c est vrai qu une baisse de la ps3 serait un bien, mais si le catalogue de jeux n evolu pas ! ba je prefere attendre de l acheter quand il y aura 4 ou 5 jeux qui m interesse ! peut etre qu a ce moment là elle aura bien baissé !

:fete:

Lire la suite...
postscriptum
postscriptum
MP
le 09 juin 2007 à 02:13

"* Tsunamite profil
* Posté le 07 juin 2007 à 20:40:35 avertir modérateur
* Biensur que non, ce n´est pas Sony qui a fait couler Sega, sinon ils ne produiraient pas de jeu déja sur leur plateforme aujourd´hui, c´est juste que suite au succès incroyable de Sega dans les salles d´arcade au Japon, ils ont fait une console orientée arcade justement, pensant que ça allait cartonner dans le monde, elle a fait un bide, sauf au japon, d´ou ce choix de Sega de stopper les productions pour l´europe, ça ne les a pas empécher de continuer a sortir des bons p´tits jeux pendant plusieurs années après, sauf que y´avait que le japon a y avoir le droit."

--------------------------------------------------
---------------

ce n´est pas exact...

non le probleme de SEGA il remonte a beaucoup plus loin que la dreamcast! il remonte a l´air des consoles 32 bit et du combat entre la saturn contre la playstation1... je mexplique: la megadrive quoiquon en dise a été un trés beau succés pour SEGA mais voila le mega cd(extention cd megadrive) mais surtout le sega 32x(extention de la megadrive qui transformer la console de 16 bit a 32 bit) est sortie a un prix cher et a déssu beaucoups de joueurs de part son manque de jeux surtout que la saturn été atendus peu aprés... en 1995 la sega saturn sort en france au prix trés élevé de 3399 franc!! en face une playstation 1 arive 2 mois plus tard a 2099 francs! sega n´a jamais eu les moyens financiers de sony et ne peut se permetre de vendre sa saturn au meme prix que la machine de sony... il ya aussi le markéting la ou sony a les sous pour investir en publicité et pour acheter les exclusivité de chez squaresoft,konami,electronic arts, ect.. SEGA n´a pas memes les moyens financier pour soutenir son markéting ni ses exclu dotant que plus que sur saturn il est trés difficile de déveloper des jeux!face a une playstation ou la programation est plus facile d´ou aussi l´intéret des dévelopeurs d´aller travailler sur play1 plutot que sur saturn, finalement les plus gros hit sur saturn un peu comme sur dreamcast viendrons avant tous de sega!
bien sur la saturn finira par baisser son prix mais le rouleau comprésseur SONY playstation été lançé... ct un peu le début de la fin pour SEGA,rajouté a cela la crise du marché de l´arcarde SEGA çe retrouva vite dans le rouge financièrement,pourtant la saturn été une EXELENTE machine et nous l´a prouvé a plusieurs reprises avec des jeux comme L´IMENSSE panzer dragoon saga le meilleur rpg de tous les temps!! sortie malheuresement en 1998 en fin de vie de la machine et donc n´ayant pas eu un grand succés ,la team andromeda(créateur du jeux et de la série panzer dragoon sur saturn) de sega sera d´ailleur dissoute aprés cet épisode(des dévelopeurs de grand talent),l´exélentissime shining force 3!autre grand jeux de sega sur cette machine le trés bon deep fear(un resident evil puissance 10000),steep slop slider(un jeu de surf ultra fun)ect... et j´en passe des meilleurs...finalement la saturn marchera plutot bien au japon mais fera un bide en europe et aux usa,sony et son markéting et ses moyens financiers été passé par la...une console qui n´avez rien a enviez a la machine de sony mais soutenu par un markéting pas a la hauteur de ce qu´été la saturn une console rempli de jeux originaux mais des jeux sortie trop tard(difficulté de dévelopement)et beaucoups de trés bon titres ne sortirons pas du japon,rajouté a cela l´image de SEGA détruit par la playsation et son markéting... l´originalité et le fun avez perdu face au markéting de sony...

puis ce fu au tour de la dreamcast a l´époque on parlé du projet au nom de code katana qui sortie sous le nom de dreamcast,a l´époque je lavé acheter en version japonaise a sa sortie(trop préssé de jouer a la nouvelle console de sega)je me souvient encore de la claque que g pris quand g jouer la première fois a sonic adventure1 ct énorme!,SEGA avez tou préparer sa console avez une avance technologique énorme!la machine été facile a programer,et les dévelopeurs été en partie présent mais voila l´image de SEGA été altéré depuis la periode saturn et les comptes de sega été vraiment dans le rouge( et c´est peu de le dire!) ,pourtant la dreamcast avez pas trop mal démaré surtout aux états unis mais aussi en europe avec un prix vraiment trés bon marché avec une telle technologie! 1690 francs a sa sortie en france!il ya eu les erreurs de SEGA qui nété que des suites des erreurs de la saturn notament son image de marque!mais il ya eu aussi les effet d´anonce de la playstation2 ces images qu´on voyé dans des magazine comme consoles + et que tous le monde a cru!! souvenez vous:
https://www.jeuxvideo.com/news/1999/00000346.htm

il est bien évident aujourdhui que l´on est trés loin de ce qu´avez promis sony en terme de graphismes sur playstation 2 mais c´est trés clair que ce genre de coups markéting mensonger de la part de sony a bien sur trés largement jouer en la défaveur de la dreamcast!

et puis a la sortie de la playstation 2 il yavez les images qui passé au journal télévisé de gens qui se précipité sur la nouvelle playstation... la dreamcast pourtant sortie 1 an avant la playstation2 la sortie de la dreamcast a été beaucoup plus discrète a coté et a part quelques pub a la télé avec son slogan "jusqua 6 milliards de joueurs" et quelques pub dans les magazines fallé quand meme etre au courant q´une nouvelles consoles révolutionaire sorté! les gamers le savé mais pas forcément le grand public, et ce qui fait vendre une console c´est avant tout le grand public...

finalement la dreamcast comme la saturn furent des consoles qui sadréssé principalement aux gamers et c´est a la fois une qualité mais c´est aussi ce qui a précipité sa chute...

mais ce qui a vraiment tué la dreamcast c´est:
1) les énormes problemes financier de sega engendré par la saturn et la crise du marché de l´arcade
2)une mauvaise image de marque de sega depuis la periode saturn du au markéting de sony que sega n´avez pas les moyens de contrer financièrement
3)les annonces mensongère de sony

la dreamcast tout comme la sega saturn aporté des jeux ultra originaux que l´ont ne trouve ni chez sony ni chez nintendo ni chez microsoft!et la perte des consoles SEGA et de leurs studio qui arriver a alimenter une console en jeux originaux et de qualité régulièrement est une immensse perte pour le monde du jeux vidéo tout entier!
car c´est le signe que le markéting a gagné face a l´originalité des jeux et au fun!

quand a ce qui reste de SEGA aujourdhui : SEGASAMMY holding c´est ultra déssevant quand on a connu l´époque du grand sega!

aujourdhui sony vend une console a perte,si un microsoft peut se permetre de vendre sa console a perte pendant un an sony n´a pas les memes moyens financier je pensse que si sony n´avez que la branche jeux video ils seré trés mal actuellement:

Sony est actuellement dans une mauvaise passe. Pourtant vendue à perte, la PS3 ne trouve pas vraiment son public à cause de son prix d’achat élevé. La société entame donc une vague de restructuration de l’ensemble de ses filiales. Après avoir licencié près de 160 personnes au siège mondial des studios de développement à Londres, la filiale américaine limoge une centaine d’employées supplémentaires. Le porte-parole de la société, Dave Karraker, indique que ces restructurations étaient indispensables pour réduire leurs coûts et augmenter leur efficacité opérationnelle. On comprend mieux ses arguments quand on a connaissance que la branche jeu vidéo du groupe a atteint un déficit record d’environ 1,5 milliards d’euros cette année.

heuresement pour sony la branche jeux video n´est qu´une partie de leurs activités dans le cas contraire sony seré en train de prendre le meme chemin que sega l´époque...

je crois que sa va etre trés difficile pour la branche jeux video de sony dans les années a venir,mais pas insurmontable la playstation 3 marchera j´en suis convaincu! mais aprés une baisse de prix qui s´aligne sur la concurence, on dit que la play 3 marche mieu en europe(de source sony...) mais si c´est en nombre de consoles vendu au client des magasins sa va!si c´est en nombre de consoles distribué en magasin a pourir sur les étalages c´est autre chose... comme quoi les news peuvent etres manipulé c´est aussi ce qu´ont apelle le markéting et la dedans sony c´est trés bien y faire!

finalement dans cette "guerre des consoles" personnes ne sort vraiment perdant( a part sega bien sur...) ,nintendo retrouve des couleurs avec la ds et la wii qui se vendes comme des petits pains a travers le monde(j´en vois certain qui critique la wii pour son coté "grand public" mais c´est ce public la qui fait vendre les consoles! et on va pas leurs reprocher de vouloir vendre!c´est le but de toutes entreprise...),microsoft continue son chemin tranquile,et sony va "peut etre baisser le prix de sa machine",un monopole n´est jamais bon pour les gamers et de cette nouvelle guerre finalement ce sont les joueurs qui seront gagnant!!! et sa fesé bien longtemps!

merci d´avoir eu le courage de lire tout mon post et bon jeux a tous :)

Lire la suite...
JJV
JJV
MP
le 09 juin 2007 à 00:10

pat_ouf :d) D´accord avec toi que la Wii à d´autre qualités et que dire qu´elle est nulle parce qu´elle ne prend pas le meme chemin que les autres est nul.

Par contre toi en tant que fan de Nintendo (apparement) mais surtout en tant que fan de JV, tu as tout autant interet a ce que la PS3 remonte la pente et que Sony continu à etre un acteur important du marché, parce que si par malheur un jour M$ parvient à eliminer Sony du marché, ils ne feront qu´une bouchée de pain de Big N et se retrouveront en situation de monopole non seulement sur le marché des consoles, mais quasiment sur tout le monde des JV grace au PC (et surtout DX), et on sait tous tres bien ce que donne M$ en monopole ... :snif:

Lire la suite...
JJV
JJV
MP
le 09 juin 2007 à 00:06

2-REC :d) Pour Eye toy et compagnie, j´ai bien précisé "entre autres" car je pense que c´est un des facteurs qui ont fait que la PS2 ait touché un aussi grand public, et c´est vrai que notament chez les filles j´en connais pas mal qui auraient jamais touché une console de leur vie et qui ont pris une PS2 grace à ses jeux, et ça dans le milieu tout le monde s´est rendu compte du succés aupres d´un nouveau public de ces concepts.
Et meme si l´idée est basée comme tu l´a dit sur autre chose plus ancien made un Big N, a l´epoque ça restait vraiment anecdotique et connu d´un tres petit nombre de passionnés contrairement aux Eye Toy Sing Star et Buzzz, peut etre que la Game boy camera est tout simplement arrivée trop tot ...

Pour l´épisode M$ qui influence Sony pour les consoles excuses moi mais c´est carrement hors sujet ! Tu m´aurai parlé d´amiga ou atari ok, mais M$ est venu bien plus tard dans les jeux, et s´ils ont permi de démocratiser l´ordi plus vite, il est evident qu´Apple était sur la meme voie et y serait arrivé peu de tps apres.

Et au passage tu devrait eviter de juger les gens sans savoir, j´ai commencé à jouer bien avant l´idée meme de la PS sur Intellevision, Atari, puis NES et Master system, puis Mega Drive, puis Super NES, puis N64, (sans parler des PC) puis PS seulement en 97 apres avoir connu par des potes GT et FF7 donc bon ...

Et pour le Live j´ai pas dit que M$ n´était pas dedans avant Sony, je dis juste qu´ils ont pas inventé ça avec la XBOX, ils l´ont juste emmener et surtout à une periode ou le public console avait la possibilité d´en profiter avec une grosse partie en ADSL (ce qui n´etait pas le cas en 99 à la sortie de la PS2)
Donc oui Sony s´y sont mis apres M$, mais bon M$ n´ont rien inventé non plus, en partant de ton principe alors M$, $ et Big N ont tous copié pong et l´idée des JV ...

Lire la suite...
A lire aussi
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022