Menu
Ghost Recon Advanced Warfighter 2
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • PSP
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2006 /

Présentation GRAW 2 : Tease, tease me baby du 11/12/2006

News archive Présentation GRAW 2 : Tease, tease me baby

Présentation GRAW 2 : Tease, tease me baby

Présentation GRAW 2 : Tease, tease me baby
De l'aveu même d'Ubisoft, cette première présentation de Ghost Recon Advanced Warfighter 2 (GRAW 2 pour les feignants) n'avait pas pour but de nous dévoiler grand-chose du jeu mais plutôt de nous offrir un petit teasing à son sujet. Teasing, verbe dont découle le terme bien connu de strip tease. En fait d'effeuillage, la seule personne que nous aurons vue toute nue fut le modèle 3D d'un Ghost ôtant et remettant le normal-mapping qui donne tout son gonflant aux treillis militaires du jeu. Du nouveau gameplay de GRAW, on ne sait donc que très peu de choses. On nous promet ainsi une nouvelle intelligence artificielle, une cross-com plus aboutie permettant plus de possibilités tactiques et l'apparition d'une nouvelle unité, le medic. Ce dernier pourra donc être choisi lors de la formation de l'équipe et sera présent afin de soigner nos petits bobos occasionnels. On se souviendra bien sûr de notre compagnon ailé, le drone CYPHER que l'on envoie espionner et repérer nos ennemis afin de progresser en terrain moins hostile. Eh bien sachez que ce dernier disposera dans GRAW 2 d'une vue subjective, de haut donc et que l'on pourra en prendre le contrôle direct avec en sus la possibilité de donner des ordres à nos équipiers. Voilà ce qu'on nous a dit de manière officielle, on profitera sans gêne aucune d'une petite bourde lors de la présentation qui a laissé entendre qu'un nouveau drone au sol pourrait faire son apparition. Pour le reste, le gameplay reste mystérieux et c'est surtout sur les conditions de jeu que nous aurons été éclairés.

Présentation GRAW 2 : Tease, tease me baby
Se déroulant à la suite de GRAW 1, GRAW 2 prend place à la frontière entre le Mexique et les USA, zone de tension dans laquelle votre mission sera de repousser les attaques des rebelles, une tâche qui vous fera vadrouiller entre Mexico, la ville de Juarez au Mexique et celle d'El Paso aux Etats-Unis. Mais si le premier jeu nous avait habitué à des environnements urbains, cette suite donnera également l'occasion d'aller visiter la campagne alentour avec un bon nombre de missions se déroulant en pleine pampa. De plus, GRAW 2 compte bien continuer à abuser des filtres graphiques qui donnent son cachet à l'image. Ainsi, en sus des couleurs saturées typiques des décors brûlés par le soleil, doublées d'un effet "poussière", d'autres lieux que le Mexique se verront pourvus de filtres virant vers les tons bleus et propres, affectés notamment à la ville d'El Paso. Toujours dans cette notion de conditions de jeu et de décors, les développeurs n'ont pas oublié les critiques adressées au premier GRAW, notamment le fait qu'en dépit d'une réussite graphique, les décors souffraient d'une certaine vacuité et manquaient de vie. Les environnements que nous avons pu voir lors de cette présentation corrigeaient clairement ce problème, secoués par le vent, animés par l'envol d'un groupe d'oiseaux et surtout, dévastés par les conséquences du conflit. L'occasion pour nous de voir en mouvement l'un des effets qui venaient de nous être démontré sur le poste d'un développeur : les nouvelles explosions et fumées volumétriques. Grâce à de nouveaux procédés dont les détails n'intéresseront personne, l'équipe de développement est parvenue à créer de superbes flammes plus vraies que nature, générant une fumée toute aussi magnifique. Sans aucune jointure maladroite avec les surfaces solides, les volutes de fumée ou les flammes sont criantes de naturel et, mieux, sont dynamiques. Ainsi, une explosion à proximité d'un incendie fera dévier flammes et fumées de leur trajectoire. Outre l'impact esthétique évident, cette gestion des particules aura bien sûr un effet sur le gameplay puisque la fumée des grenades fumigènes n'aura plus l'air d'un bloc dans lequel on entre ou on sort de manière abrupte et subite.

Présentation GRAW 2 : Tease, tease me baby
Environnements urbains ou sauvages, au nord ou au sud de la frontière mais aussi de jour ou de nuit puisque le jeu intègre à présent un cycle jour/nuit en temps réel du meilleur effet grâce auquel on pourra commencer une mission de jour pour la finir en pleine nuit. Un moyen de conserver la progression continue du jeu sans voir de subits changements entre deux niveaux. Dans la même optique, un cycle météo fera également son apparition. Autant d'éléments venant renforcer l'atmosphère du jeu. Et toujours en ce qui concerne cette question de l'ambiance générale du jeu, les développeurs comptent mettre l'accent sur le sentiment d'urgence déjà assez caractéristique de GRAW 1, citant le niveau de l'Ambassade en exemple. On doit donc s'attendre à des situations où les forces en présence aiment à se renverser l'une l'autre, provoquant confusion et mise en péril de l'équipe. Bref, à cette heure, la seule certitude au sujet de Ghost Recon Advanced Warfighter 2, c'est qu'il devrait en mettre plein les yeux avec une réalisation soignée et une mise en scène corsée. Pour ce qui est du gameplay, on attendra pour en savoir plus.

Présentation GRAW 2 : Tease, tease me babyPrésentation GRAW 2 : Tease, tease me babyPrésentation GRAW 2 : Tease, tease me babyPrésentation GRAW 2 : Tease, tease me babyPrésentation GRAW 2 : Tease, tease me babyPrésentation GRAW 2 : Tease, tease me babyPrésentation GRAW 2 : Tease, tease me babyPrésentation GRAW 2 : Tease, tease me babyPrésentation GRAW 2 : Tease, tease me babyPrésentation GRAW 2 : Tease, tease me babyPrésentation GRAW 2 : Tease, tease me babyPrésentation GRAW 2 : Tease, tease me baby
  • Interview de Philippe Bayle, Senior Producer
  • Site d'Ubisoft
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
360 Ubisoft Tactique Action
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
BoB-The-Grob
BoB-The-Grob
MP
le 16 mai 2007 à 00:56

prévu sur pc?

Lire la suite...
Viper9
Viper9
MP
le 03 janv. 2007 à 05:21

sa l´air plutôt jolie mes cela ne m´interresse pas il n´est pas sur wii.......

a quand un frais FPS online sur wii bien je crois que sa seras metroid prime 3 corruption

Lire la suite...
moe00sizlack
moe00sizlack
MP
le 01 janv. 2007 à 17:28

par contr ils font chier a nous rammener au Mexique, ils auraient pu prendre la Colombie pour changer :bravo:

Lire la suite...
Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
MP
le 29 déc. 2006 à 15:27

GRAAAAAAAWWWW

tueur le nom quand meme :rire:

Lire la suite...
marniere
marniere
MP
le 16 déc. 2006 à 13:01

sa donne trop envie d´y jouer vivement qu´il sorte

Lire la suite...
[netsky]
[netsky]
MP
le 12 déc. 2006 à 17:37

sa vas etre une bombe

Lire la suite...
casoni
casoni
MP
le 12 déc. 2006 à 16:00

la 1 était super bien réalisé solo comme multi alors je pense que la suite vas ètre pas mal
il sort quand exactement

Lire la suite...
lifex
lifex
MP
le 12 déc. 2006 à 10:07

LA HONTE,ils utilise un filtrage trillinéaire pour les textures du sol,alors que la console,est capable d´utilisée un filtrage anisotropique!!!!mdr

Lire la suite...
curfew
curfew
MP
le 12 déc. 2006 à 00:42

Slt, the best :P le jeux va etre une turie mai sans vexer les 360man le jeu est mieu realiser sur PC :) et si les Mr Ubi Soft voulait vraiment faire du bon jeux grafique ils boosterai un peut plus la version PC :)

Lire la suite...
akcess
akcess
MP
le 12 déc. 2006 à 00:24

wé...pkoi pas mais les jeux à licenses et suites moi çà me fait un peu peur, non pas ki serra mauvais mais mieux vaut 1 grosse exclue que 10 mega-suites d´un jeu archi-connu non?

pondez nous du Gears of war on demande po mieux !!

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
2021