Menu
Kingdom Hearts II
  • PS2
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2006 /

Kingdom Hearts 2 défait ses chaînes du 03/11/2006

News archive Kingdom Hearts 2 défait ses chaînes

Kingdom Hearts 2 défait ses chaînes

Kingdom Hearts 2 défait ses chaînes
Pour bien finir la semaine du côté des RPGistes forcenés, avides de potions et de "feu 3", il est bon de savoir que Kingdom Hearts 2, le petit chef-d'oeuvre de Square-Enix, s'est vendu à 540 000 exemplaires sur un seul mois et sur le Vieux Continent. Un score très honorable qui rend un bel hommage à ce titre définitivement particulier. Je profite donc de la présence de Mickey, de Sora et du charismatique Riku pour les accompagner, vous saluer, et vous souhaiter bon vent, foi de Killy !

  • Site officiel de Kingdom Hearts 2
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PS2 RPG Ubisoft Square Enix

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
DragonNoir
DragonNoir
MP
le 30 nov. 2006 à 01:23

"Un truc qui me fait marrer... si ce jeu ne te plait vraiment pas, qu´est-ce que tu viens foutre ici? Essayer de faire changer d´avis ces pauvres petits qui ne se rendent pas compte de l´erreur qu´ils commettent?"

Si je te suis bien, on n´a que le droit d´être d´accord avec l´article ou celui de se taire. Bravo.
Nous sommes des détracteurs de "Kingdom Hearts 2" et nous exprimons cordialement nos critiques à l´encontre de cette oeuvre hautement surestimée. Je ne vois pas ce qu´il y a d´incompréhensible ou d´illogique dans notre démarche.

"Qu´est-ce que les doublages japonais ont de si génials? Regardes tu des animes en VO? Non? alors vas-y et regardes les ensuite en francais... tu comprendras à quel point les doubleurs français sont nuls dans leur domaine."

Euh, non, pas vraiment. J´ai sans doute regardé plus de japanim´ que toi, mon chou, et davantage de VO, ne serait-ce que parce que certaines oeuvres majeures n´ont jamais été doublées (essaie de chercher une version française de "Space Runaway Ideon", par exemple, histoire de rigoler).
Les doubleurs français font tout leur possible, et livrent parfois des interprétations supérieures aux voix d´origine. Simplement, la plupart du temps, on ne leur offre pas des conditions propices à l´exercice de leur art. Cas d´école : le doublage de Shinji Ikari par Donald Reignoux, un malheureux massacre...

Lire la suite...
Coruscant954
Coruscant954
MP
le 26 nov. 2006 à 16:31

Adieu Killy :snif: Bon vent à toi et profite de la vie :snif2:

Lire la suite...
darth_Lighter
darth_Lighter
MP
le 26 nov. 2006 à 13:19

C´est donc vraiment la news d´adieux de killy et personne ne lui rend hommage :snif:

Lire la suite...
Lemxirn
Lemxirn
MP
le 18 nov. 2006 à 11:31

Un truc qui me fait marrer... si ce jeu ne te plait vraiment pas, qu´est-ce que tu viens foutre ici? Essayer de faire changer d´avis ces pauvres petits qui ne se rendent pas compte de l´erreur qu´ils commettent?
Qu´est-ce que les doublages japonais ont de si génials? Regardes tu des animes en VO? Non? alors vas-y et regardes les ensuite en francais... tu comprendras à quel point les doubleurs français sont nuls dans leur domaine.
Bon j´arrête là. De toute façon, j´ai trouvé ce soft génial. Et je le redis j´espère avec impatience laa sortie d´un troisième volet.
Tchusss !

Lire la suite...
DragonNoir
DragonNoir
MP
le 17 nov. 2006 à 09:15

Mais qu´est-ce que les doublages japonais ont de si génial, au juste ? Je peux t´assurer que la voix de Mickey est tout aussi grotesque en version Jap, hein.

Lire la suite...
Lemxirn
Lemxirn
MP
le 15 nov. 2006 à 10:11

Normal pour un jeu qui a su exploité les plus beaux univers créés dans le monde des jeux vidéos et de l´animation (mouais enfin je préfère quand même les mangas).
Mais je trouve dommage qu´on est droit qu´à une version française. Personnellement, étant fan d´animes en VOSTA ou VOSTF, j´aurais aimé avoir à choisir entre une version totalement française et une version en japonais sous-titré français. Idem pour les Final Fantasy et autres RPG.

En tout cas, j´espère que Square et Buena Vista sortiront un troisième volet sur la guerre des keyblades...

Lire la suite...
jilou78450
jilou78450
MP
le 07 nov. 2006 à 17:12

la je suis complètement d´accor je vais pa dire que KH2 est pas bien car je l´ai bien aimé mais que par rapport au premier il est largemen en dessous le scénario est pa super il y a presque pas d´objet caché par rapport au premier rien que les 101 dalmatiens ca rallongé la duré de vie du jeu.
Donc en clair le premier ete bocou mieux

Lire la suite...
Yuri_Hyuga
Yuri_Hyuga
MP
le 06 nov. 2006 à 21:46

1° Le premier Kingdom Hearts était largement mieux !
2° Achetez Suikoden 5, surement le meilleur RPG sorti en France depuis un petit bout de temps !

C´était un cri venant du coeur, merci d´avoir lu ;p

Lire la suite...
DragonNoir
DragonNoir
MP
le 06 nov. 2006 à 17:42

Le scénario accumulant contradictions et absurdité n´est que poudre aux yeux relativement superfétatoire, à l´image de la ridicule révélation sur Ansem. Qu´en a-t-on à faire qu´un personnage qu´on n´avait jamais connu avant le premier épisode de "Kingdom Hearts" soit en fait l´imposteur d´un autre inconnu ? Réponse : rien. Quelles conséquences cela a-t-il dans le scénario ? Réponse : idem.

Lire la suite...
Q-po
Q-po
MP
le 06 nov. 2006 à 17:30

Mon dieu, je me suis vraiment fait du mal en lisant tout ça, et je me fais encore plus de mal en sachant ce qu´on va oser me répondre (ou même ne pas répondre).

Il y a donc si peu de monde qui a trouvé ce... hack n´ slash (si si, ça ne mérite pas vraiment le terme de A-RPG ou même de beat´em all...) d´une impressionnante vacuité ? Pas de jouabilité (masturbation de la touche X, et parfois de Triangle, wow. On pourrait faire les combats les yeux fermés, mais ça serait dommage de louper le seul point positif du jeu), pas de level-design, surtout par rapport au premier épisode (les phases de plateforme ? Envolées. D´exploration ? A pu. Des trucs cachés ? Dans vos rêves), pas de scénario (le premier épisode en avait un, au moins. Il donnait envie de se manger la tête à chaque mention du mot coeur, mais il rythmait au moins l´aventure). Je dirais bien que le jeu est beau, mais il est surtout graphiquement simpliste, surtout au niveau des textures; heureusement que les combats sont impressionnants.

Bref, voilà ce qui ressort de Kingdom Hearts 2 : un jeu de masturbation de X et de zappage de cinématiques (ne me dites pas que vous avez supporté la deuxième partie du jeu...). Un enrobage amélioré par rapport à son prédécesseur, mais un fond qui a tout simplement foutu le camp.

Alors pourquoi beaucoup de gens l´aiment ? J´hésite entre le côté masturbatoire du "scénario" (si si, avouez que vous vous teniez le chibre pendant que les "personnages" débitaient leurs vérités philosophiques. Ca expliquerait le 17/20 au scénario qui me fera toujours rire), ou le sentiment de surpuissance dû aux combats à cause du nombre d´ennemis, de leur faiblesse, et des combos de Sora.

Et vous, comment Kingdom Hearts 2 a fait pour vous faire croire qu´il était un très bon jeu ?

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
FIFA 22
01 oct. 2021
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022