Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2006 /

Famille de France : le label du 09/10/2006

News archive Famille de France : le label

Famille de France : le label

L'association Famille de France, toujours prête à partir en croisade pour les bonnes moeurs et la sainte morale mais seulement quand elle voit Satan dans un média, ne se satisfait pas de la classification PEGI signalant le contenu d'un jeu vidéo (violence,langage, sexe etc.) et indiquant la classe d'âge à laquelle il se destine. Cette classification n'étant pas suivie par les consommateurs. En réaction, l'association vient de lancer son label qualité. Un peu comme pour le Label Rouge pour les steaks hachés, on pourra désormais acheter en toute confiance des jeux labélisés par Famille de France afin de s'assurer qu'on y trouvera nul contenu pervertissant. Notons que les nombreux critères retenus sont draconiens. A présent, souhaitons que Famille de France poursuive sa tâche et labellise les DVD garantis sans cigarettes, les romans de Marguerite Duras ou encore le journal télévisé de façon à ce que nous puissions vivre sainement, prouvant par la même que son combat n'est ni cyclopéen ni mono maniaque. Bien sûr il ne fait aucun doute que ceux qui ne tiennent déjà pas compte de la classification PEGI réaliseront enfin leur erreur en voyant le label FdF, c'est vrai que "18 et plus" c'est moins clair que "certifié sans immoralité".

  • Communiqué de presse de Famille de France
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
alexmgs
alexmgs
MP
le 31 déc. 2009 à 09:21

les logo sur les boites servent a faire en sorte que des jeux non adaptés se retrouvent entre les mains d'enfants, alors qu'ils se taisent ses abrutis...

Lire la suite...
coppa
coppa
MP
le 28 oct. 2006 à 01:44

Un des testeurs de familles de France a été interviewé et visiblement il n´est pas du tout dans le genre extrémistes anti-jeux comme on pense :
http://forums.acbm.com/accbm/forum/viewthread?thread=81
Apparement ils ont bien changé...

Lire la suite...
romcoco
romcoco
MP
le 11 oct. 2006 à 12:02

Moi je suis membre des familles de France.
Et je ne laisserai aucun homme de couleur, punk ultraviolent et zoophile insulter cette belle institution.

Et comme le disait notre bien aimé Maréchal : Travail, Famille, Patrie sont les éléments fondateurs de notre société !! !

Je vous laisse, Marie-Bernadette ma soeur vient d´entonner mon cantique préféré...

Lire la suite...
Lunny69
Lunny69
MP
le 10 oct. 2006 à 23:59

http://the.maverick2.free.fr/Xbox%20360/Fake/Label%20Assassin.jpg

Lire la suite...
elandryl
elandryl
MP
le 10 oct. 2006 à 23:49

Ce qui est génial, c´est que plus ces lamentables petits réacs gueulent contre les jeux vidéo violents, plus ils leur font de la pub. Qu´est-ce que vous croyez, que les éditeurs vont avoir peur de faire des jeux sous prétexte qu´une bande de grenouilles de bénitier ayant la prétention de penser à notre place va venir s´offusquer que l´on ose distribuer des produits affichant des valeurs qui ne sont pas les leurs?
Ca me fait penser à la charmante femme du président Reagan, qui, entourée de grenouilles de bénitier tout à fait comparables, avait lancé le logo "explicit lyrics" pour "protéger" la jeunesse américaine des abus de langage. Résultat: dès que le logo figurait sur un cd, ça triplait les ventes et ça faisait un super coup de pub. D´où généralisation de la violence dans les paroles, et résultat inverse à celui recherché... Hé oui, certains l´ont bien compris (GTA dans le jeu vidéo ou Verhoeven dans le cinéma), dès qu´o provoque un scandale et que les culs-bénis s´offusquent, c´est le succès garanti! Un jour, peut-être, ces gens réfléchiront, et ils comprendront qu´ils n´ont rien été d´autre qu´un gigantesque lobby publicitaire pour tout ce qu´ils entendaient dénoncer... J´adore les cons, ils osent tout, c´est à ça qu´on les reconnait.

Lire la suite...
Pyerp
Pyerp
MP
le 10 oct. 2006 à 21:59

Allez, rions un peu je vais leur envoyer un mail pour leur donner ma façon de penser.Ah, il faut s´inscrire?Et bien, tant qu´on y est je vais prendre mon vrai nom(et pas celui de mon pire ennemi comme je fais d´habitude :lol: )j´aurais peut-être la chance d´être classé "immoral" par FdF.J´espère qu´ils m´enverront un autocollant!
:rire:

Lire la suite...
dialon
dialon
MP
le 10 oct. 2006 à 21:38

donc à quoi ça sert d´officialiser un label qui ne sera utilisé que sur 0,1% de la totalité des jeux?!
bah oui, à rien, donc ce label n´a pas lieu d´exister...

Lire la suite...
sn8ke
sn8ke
MP
le 10 oct. 2006 à 20:32

Tout les jeux portent au moins 1 de leur critere anti label.Don c aucun ne peut a voir ce label de m****

Lire la suite...
pikmin-jaune
pikmin-jaune
MP
le 10 oct. 2006 à 13:43

je viens de tt lire...
je reste sur le ***. C´est un tissu d´anerie de la premiere a la derniere page. Comment ce fait t´il que Super Mario recoive le label alors que l´unique but du jeu est de peitinner sauvagement de pauvre champignions sans defense. (sans parler du fait qu´il est aussi possible de les carbonniser a grand coup de boule de feu...).
Vraiment je suis decu que se label soit si laxiste....

Lire la suite...
solid_snake6
solid_snake6
MP
le 10 oct. 2006 à 11:48

c hor de question que c fouille merde vienne niflé dans ce domaine,on leur a rien demandé,on veu que no jeux rest comme il son,pui si yen a certain de violent sa ren pas lé gens con o poin de tou flingué dans lé rue ou ecol,

Lire la suite...
A lire aussi
2007, tout le monde descend ! 29 déc. 2006, 17:53
Joyeux Noël tout ça ! 22 déc. 2006, 18:04
Extrait du livre Citizen Game 22 déc. 2006, 10:51
Qui veut un bout d'Infogrames ? 22 déc. 2006, 09:57
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
4
Saints Row (2022)
23 août 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022