Menu
Bionicle Heroes
  • Tout support
  • PC
  • 360
  • DS
  • Wii
  • GBA
  • NGC
  • PS2
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2006 /

Bionicle Heroes : entre jeu de construction et action du 05/10/2006

News archive Bionicle Heroes : entre jeu de construction et action

Bionicle Heroes : entre jeu de construction et action

Bionicle Heroes : entre jeu de construction et action
Quoi de plus normal que ce soit l'équipe de Traveler's Tales, alias TT, qui se charge du développement de Bionicle Heroes ? En effet, c'est cette équipe qui s'occupe de la série Lego Star Wars. Or Bionicle est à la base une licence de jeu de construction inféodée à Lego. Pour être complet sur le sujet, sachez que si Lego offre des briques et quelques pièces plus spécifiques à utiliser selon son imagination, Bionicle revendique un univers plus structuré. Dans chacune des boîtes, on trouve un personnage à construire, une sorte de robot qui, si ses membres sont interchangeables avec ceux de ses congénères issus des autres boîtes de la gamme, possède une allure particulière et un nom qui aboutissent à une identité très définie.

La structure de cette suite ressemble à s'y méprendre à celle de Lego Star Wars, jeu avec lequel Bionicle Heroes possède de nombreux points communs. Le scénario confie au joueur un personnage qui va devoir repousser l'invasion que les pirakas, des bionicles malfaisants, ont lancé sur une île paradisiaque. Grâce à des masques, ils ont asservi toute la population et, bien entendu, ce n'est pas une situation supportable, même quand on ressemble au croisement incertain entre un Transformer et C3-PO. Devenu une force de libération à lui tout seul, le personnage devra utiliser l'arme de ses ennemis : des masques qu'il croisera chemin faisant et qui lui conféreront des pouvoirs spéciaux. Par exemple, le masque de l'air lui permettra de sauter, le masque aquatique de littéralement marcher sur l'eau, le masque de roche de pouvoir scanner à travers les murs ou encore, quand on l'équipera du masque de glace, notre héros pourra geler tout ce qui bouge... qui par conséquent, bougera moins. Comme pour Lego Star Wars, la mort n'a pas droit de cité en ce jardin. Quand vos ennemis auront tiré suffisamment juste pour que vous perdiez tous vos points de santé, vous vous disloquerez en pièces détachées pour réapparaître quelques secondes plus tard. Seule pénalité : vous aurez perdu le masque que vous portiez mais il vous suffira de retourner à l'endroit où vous l'aviez trouvé pour en récupérer un autre.

La bonne trentaine de zones que proposera le jeu regorgera d'éléments à collecter. Tout d'abord des pièces simples dont la récupération fera monter un compteur situé dans le haut de l'écran. Arrivé à un certain montant, le personnage accédera au statut de "Héros". Devenu tout doré (comme quoi nos suspicions sur ses origines génétiques se confirment...), il pourra dès lors assembler les pièces se trouvant dans certains tas parfaitement identifiables. L'objet ainsi créé mènera sa courte existence automatisée au cours de laquelle il se chargera par exemple d'aller récupérer des bonus dans un endroit que le bionicle qu'on dirige ne peut pas atteindre. Pour boucler chaque zone il y aura aussi des combats contre des boss qui, dans la plus pure tradition du genre, exigeront d'abord que vous compreniez comment les occire avant d'y parvenir. Et le jeu prendra en compte vos accomplissements qu'il référencera sur un tableau d'honneur en vous donnant une jolie médaille virtuelle. Il sera également possible de faire des courses dans un magasin qui proposera des accessoires servant à améliorer la puissance de feu de votre personnage, de nouveaux masques ou encore des accessoires (bar, boîte de nuit...) servant à distraire les boss pirakas que vous aurez emprisonnés. La sortie de Bionicle Heroes est prévue pour le 24 novembre 2006 sur Xbox 360, PS2, PC mais aussi DS. Alors que les trois premières versions sont traitées en vue à la troisième personne avec un personnage qui, curieusement, est décentré par rapport à l'image, l'adaptation sur DS tient plus d'un FPS qu'on n'hésitera pas, en attendant le test et uniquement en référence à son traitement, à comparer avec la version de Metroid présente sur cette même console.

Bionicle Heroes : entre jeu de construction et actionBionicle Heroes : entre jeu de construction et actionBionicle Heroes : entre jeu de construction et action
  • Site officiel de Eidos
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC 360 DS GBA NGC PS2 Xbox Traveller's Tales Eidos Interactive Action Plate-Forme

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
jujumemeux
jujumemeux
MP
le 06 oct. 2006 à 17:36

Tout à fait d´accors ce jeu n´est peut-être pas un hit en effet, c´est un jeu à petit budget, mais je n´aime pas ceux qui dises je cite :
aqw30 Posté le 05 octobre 2006 à 13:20:27 encore de la m*****
Là c´est un comportement débile !
L´as-tu testé au moins ? Comment peut-tu dire ça ! En gros, celon toi, si ce jeu n´égale pas ton MMORPG préféré graphiquement (quelques screenshots) c´est de la "me*de" ?

Lire la suite...
Gizmo64
Gizmo64
MP
le 06 oct. 2006 à 10:31

Hum, à reserver aux fans en gros ! A part ça, on peut encore reprocher à ce énième jeu de n´innover sur aucun point, dommage...

Lire la suite...
InChHaRdMaN
InChHaRdMaN
MP
le 05 oct. 2006 à 23:31

jujumemeux bah ou chacun ces goût mais moi je dit juste la vérité on dirait un MMORPG et je trouve que des genre de robot-lego c´plus laid que des chevalier de la mort et des magiciens...

Lire la suite...
Kuroki
Kuroki
MP
le 05 oct. 2006 à 22:51

AAAAAAAAAh c´est quoi ce bloom de M*R*D* ?! !

Meme Fable en avait moins... Les devs croient vraiment que ça le le jeu plus beau...

Mois j´veu du HDR !! Rien d´autre.

Lire la suite...
megalo_racer
megalo_racer
MP
le 05 oct. 2006 à 21:21

Je l´ai testé en démo sur ps2 et je n´ai pas du tout accroché mais maintenant chacun ses gouts :)

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 05 oct. 2006 à 20:42

impatient de voir le resultat sur DS, en espèrant ne pas récolter une sombre daube!!

Lire la suite...
jujumemeux
jujumemeux
MP
le 05 oct. 2006 à 17:21

Je ne suis pas d´accord vous ne savez pas réfléchir ! C´est un jeu à petit budget ! Vous n´êtes jamais content ! Regardez vous ! Un jeu sort "ouais bof c´est de la merde c´est nul et blablabla" je trouve ce jeu cool pour les fans des bionicles. Maintenant si ça vous interèsse pas taisez-vous et passez la news !

Lire la suite...
InChHaRdMaN
InChHaRdMaN
MP
le 05 oct. 2006 à 13:56

lol ça à l´air de MMORPG sans MMO et en plus laid.

Lire la suite...
aqw30
aqw30
MP
le 05 oct. 2006 à 13:20

encore de la m*****

Lire la suite...
tisaetta
tisaetta
MP
le 05 oct. 2006 à 12:22

Ce jeu à l´air... très... euh.. simple :s

Lire la suite...
A lire aussi
Wiki de Bionicle Heroes 07 déc. 2014, 17:14
Concours : Bionicle Heroes 29 nov. 2006, 10:15
Images : Bionicle Heroes 22 août 2006, 11:18
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022