Menu
Jeanne d'Arc
  • PSP
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2006 /

Preview TGS : Jeanne d'Arc du 24/09/2006

News archive Preview TGS : Jeanne d'Arc

Preview TGS : Jeanne d'Arc

Preview TGS : Jeanne d'Arc
Un Tactical-RPG développé sur PSP par le talentueux studio Level-5, à qui l'on doit quand même Dragon Quest VIII et Rogue Galaxy, il n'en fallait pas plus pour piquer notre curiosité. Une fois la console prise d'assaut sur le stand de Sony, les 20 minutes qui nous étaient accordées ne pouvaient suffire à contenter notre curiosité, d'autant qu'il nous paraissait important d'y revenir afin de pouvoir essayer les deux chapitres qui étaient accessibles sur cette version démo. L'histoire fascinante de la pucelle d'Orléans a su inspirer les développeurs de Level-5 qui ont traité le sujet à la sauce japonaise, se permettant ainsi de très gros écarts par rapport à la réalité, mais on leur pardonnera facilement au vu du résultat. L'univers se veut donc assez fantaisiste, l'histoire s'annonce également largement romancée, mais l'introduction animée suffit déjà à elle seule à nous plonger dans le bain.

Débutant par l'invasion du petit village de Domrémy, le jeu s'ouvre sur une bataille très simple, faisant plus ou moins office de tutorial nous permettant de nous familiariser avec les particularités de ce T-RPG. Les premières minutes laissent entrevoir quelque chose de très conventionnel, jusqu'à ce que Jeanne voit ses pouvoirs décuplés par l'intervention du Saint Esprit, ou que sais-je encore. Revêtue de son armure, la combattante devient alors surpuissante, éliminant ses adversaires d'un seul coup d'épée. Toutefois, il semble que l'on ne puisse pas pour autant abuser de cette transformation en cours de jeu, celle-ci n'étant que temporaire. Le second chapitre, beaucoup plus sérieux en termes de difficulté, nous permettait de contrôler un plus grand nombre de personnages, et notamment de se familiariser avec l'usage des archers, des mages et d'autres types de guerriers. En groupant ses héros, on peut par exemple leur faire bénéficier d'un bonus de "guard connection" qui améliore leur esquive et leur efficacité. A première vue, l'aspect tactique n'a pas l'air extrêmement poussé, mais il est encore difficile de savoir si le titre sera très accessible, ou plutôt destiné aux habitués. De toute façon, l'ambiance incroyable qui s'en dégage ne peut que donner envie de découvrir le soft dans son entier, en espérant que le rythme ne se révélera pas trop lent durant les tours de jeu, comme c'est trop souvent le cas dans la plupart des Tactical-RPG.

Preview TGS : Jeanne d'ArcPreview TGS : Jeanne d'Arc
  • Site de Jeanne d'Arc
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PSP Tokyo Game Show Level-5 Sony RPG Tactique

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
tortue69
tortue69
MP
le 30 sept. 2006 à 19:05

sera t´il en français :question:

Lire la suite...
loicos
loicos
MP
le 25 sept. 2006 à 11:25

C´est vraiment n´importe quoi... Jeanne d´Arc version Fire Emblem / Rogue Galaxy. J´aime beaucoup la remarque "Brûlée par un dragon à Rouen". Mais ouais, je crois que c´était ça en plus !!
Sinon, elle a une épée magique qui devient bleue à l´approche d´un english ??
Bon, il valait mieux que cette histoire soit romancée, parce que Jeanne d´Arc renvoie plutôt à un symbole nationaliste prisé par un parti à deux initiales dont je ne citerai pas le nom.

Lire la suite...
TsukasaBen
TsukasaBen
MP
le 25 sept. 2006 à 09:27

C´est pas une adaptation, c´est la pure véritée !! Jeanne d´Arc a été brûlée à Rouen par un dragon !

Lire la suite...
shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
MP
le 25 sept. 2006 à 08:21

bah pour une fois qu´un à un jeu original et pas une éniéme exploitation de license je ne vois pas de quoi nous nous plaindrions. Et puis comme je l´ai dit plus haut ce n´est pas un jeu sur la vrai Jeanne d´Arc c´est une histoire alternative dont Jeanne d´Arc est le point de départ.
Et pour le FF y´a FF crisis core en préparation sur psp^^

Lire la suite...
[avalon]
[avalon]
MP
le 24 sept. 2006 à 23:57

L´histoire de jeanne d´arc ouais super,il ferai mieux de refaire FFT ou un FF original pour cette console...

n´importe quoi là...

Les ps sont fourni en rpg de qualites:suikoden,final fantasy,dragon quest,front mission etc etc.Pourquoi ils vont nous pondre une rpg sur jeanne d´arc...

Lire la suite...
Drowning_Wolf
Drowning_Wolf
MP
le 24 sept. 2006 à 19:47

Même si revivre certaine partie de l´histoire avec la plus grande précision s´avère une superbe expérience, en tant que fan de la matière, laissez moi vous dire que je préfère une histoire alternative à une complète et exacte reconstitutiion d´une période. Alors, vivement Jeane D´Arc!

Lire la suite...
shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
MP
le 24 sept. 2006 à 19:27

"Yahou, on va transposer des faits historique de grandes importance sur PSP, avec des graphismes style manga !"
Ouais comme la prise d´Orléan par des orcs... Dés le départ il a été annoncé que ce ne serait pas l´histoire de Jeanne d´Arc mais une histoire alternative s´en inspirant. Alors que les cut-scéne soit en DA je vois pas le probléme au contraire surtout quand on voit la qualité de l´anime...

Lire la suite...
dragadus
dragadus
MP
le 24 sept. 2006 à 19:09

Yahou, on va transposer des faits historique de grandes importance sur PSP, avec des graphismes style manga !

Ouah, vive le respect...

Lire la suite...
Squalls666
Squalls666
MP
le 24 sept. 2006 à 17:46

sympa, enfin un bon tactical RPG, enfin j´espere, ya l´alure de FFT quesse qui est pas mal impressionant.

Lire la suite...
-Thom_Yorke
-Thom_Yorke
MP
le 24 sept. 2006 à 17:23

Pas de bol, il est plutot sourd ce dieu

et puis bon, ca fait pas tant de mal de jouer aux jeux en anglais

Lire la suite...
A lire aussi
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022