Menu
Command & Conquer 3 : Les Guerres du Tibérium
  • Tout support
  • PC
  • 360
  • Mac
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2006 /

Preview GC : Command And Conquer 3 : Tiberium Wars du 24/08/2006

News archive Preview GC : Command And Conquer 3 : Tiberium Wars

Preview GC : Command And Conquer 3 : Tiberium Wars

Preview GC : Command And Conquer 3 : Tiberium Wars
L'E3 2006 fut le lieu de la première présentation de Command And Conquer 3 : Tiberium Wars à la presse. Le STR était alors dans une version peu avancée qui représentait mal la qualité du produit final. Rappelons qu'avec ce titre, Electronic Arts opère un véritable retour aux sources de la série puisque ce troisième volet est la suite de Command And Conquer et de Command And Conquer : Soleil de Tiberium. Exit les déclinaisons Generals et Alerte Rouge, on en revient à un univers futuriste mettant en scène la lutte entre le NOD et le GDI et la récolte du fameux tiberium (un minerai alien de couleur verte) qui vous procurera les fonds nécessaires pour construire votre base et créer les unités de votre armée. La Games Convention nous a permis de voir une partie en multijoueur (1 contre 1) sur une carte désertique d'Afrique du Nord. Au niveau des maps, on devrait logiquement avoir un large choix puisque les développeurs nous ont confirmé qu'on allait voir du pays. Hormis l'Afrique, on aura entre autres droit à l'Amérique et à l'Europe. Les combats auront donc lieu dans des décors variés.

Mais plus que les décors, ce sont surtout les effets spéciaux qui nous ont étonné pendant la présentation. Ce qu'il faut savoir, c'est que le jeu utilise le moteur 3D de Bataille pour la Terre du Milieu 2. Autant vous le dire tout de suite, celui-ci a été dopé aux amphétamines et on a beaucoup de peine à le reconnaître tant la gestion des lumières, des explosions et des effets de chaleur a fait des progrès. Bref, c'est joli, très joli. On a même pu assister à un véritable déluge de feu lorsque les deux armées ennemies (contrôlées par deux membres du staff d'Electronic Arts) se sont fait face. Outre ce mode multijoueur, qui permettra à huit personnes de s'affronter en LAN ou sur internet, un autre point fort du jeu sera certainement le scénario de l'aventure en solo. Rappelez-vous, dans Soleil de Tiberium, on avait eu droit à une narration de tout premier ordre grâce à de splendides cinématiques mettant en scène de véritables acteurs. Eh bien réjouissez-vous, on va remettre ça ! Terminée cependant la résolution en 640x480, place aux vidéos haute définition. Soit dit en passant, nous avons pu voir une brève séquence où Kane est apparu et il était joué par le même acteur que précédemment !

La plus grosse nouveauté reste cependant l'apparition d'une nouvelle faction. Le GDI et le NOD ne seront plus les seuls à se disputer à coups d'armes à ions et de tanks mammouths puisque ce troisième larron viendra mettre son petit grain de sable dans les batailles (on aura d'ailleurs droit à trois campagnes solos). Nous ne savons encore que très peu de choses sur lui, tout juste pouvons nous vous dire que les unités de cette faction (alien ?) auront la possibilité de de se recombiner entre elles pour former des genres de "super-unités". Côté gameplay, aucune grosse révolution ne semble être à l'ordre du jour, Tiberium Wars se voulant très fidèle aux deux premiers volets, et à ce qui a fait leur succès. Les développeurs veulent cependant se débarrasser des anciens défauts afin que leur titre soit irréprochable, on pense notamment au pathfinding et à l'IA, visiblement bien meilleurs ici. En escarmouche, le joueur aura d'ailleurs la possibilité de choisir s'il veut affronter une IA orientée vers l'attaque ou la défense. Cette dernière solution étant idéale pour ceux qui (comme moi) aiment bâtir tranquillement leur base avant de se faire titiller par l'adversaire. Comme nous sommes de grands fans du précédent volet Soleil de Tiberium, vous vous doutez bien que nous resterons attentifs à toutes les annonces qui ne manqueront pas d'être faites prochainement autour de ce troisième Command & Conquer que nous attendons de pied ferme pour 2007.

Preview GC : Command And Conquer 3 : Tiberium WarsPreview GC : Command And Conquer 3 : Tiberium WarsPreview GC : Command And Conquer 3 : Tiberium WarsPreview GC : Command And Conquer 3 : Tiberium WarsPreview GC : Command And Conquer 3 : Tiberium WarsPreview GC : Command And Conquer 3 : Tiberium WarsPreview GC : Command And Conquer 3 : Tiberium WarsPreview GC : Command And Conquer 3 : Tiberium WarsPreview GC : Command And Conquer 3 : Tiberium WarsPreview GC : Command And Conquer 3 : Tiberium WarsPreview GC : Command And Conquer 3 : Tiberium WarsPreview GC : Command And Conquer 3 : Tiberium Wars
  • Site officiel de Command And Conquer 3 : Tiberium Wars
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
bravo-leader
bravo-leader
MP
le 01 sept. 2006 à 11:18

perso se jeu ne me tente pas trop il y a de beau graphisme mais le gameplay a l´air basique comme tout les jeux de stratégis, personne ou presque innove et quand il trouve un bon concepte sa ne marche pas exemple cossacks 2 un jeu trés stratégique meme parfois trop. en bref les str sa va bien 2 ansmais sa soul.

Lire la suite...
salghost
salghost
MP
le 29 août 2006 à 00:03

ah la la !! petit retour aux source !!
nod et gdi !!

Lire la suite...
squall1018
squall1018
MP
le 28 août 2006 à 13:59

y avais pas une rumeur comme quoi il devais sortir aussi sir xbox 360?

Lire la suite...
squall1018
squall1018
MP
le 28 août 2006 à 13:59

y avais pas une rumeur qui parlais qu´il allais sortir sur x box 360?

Lire la suite...
SmegEd
SmegEd
MP
le 27 août 2006 à 13:57
  1. dracol
    Ça rappelle grandemment Ground Control II tout ça.

moi ça me rappelle surtout les Templiers / Archons de Starcraft... A ma connaissance les premières unités combinables dans un STR. Mais après tout quel principe fondamental du STR classique n´est pas présent dans Starcraft ? Les merveilles d´AoE, et encore...

Lire la suite...
-MrBrightside-
-MrBrightside-
MP
le 26 août 2006 à 17:13

Dans le genre str attendu pour 2007, il ya les warhammer : dark crusade pour dawn of war et mark of chaos en plus de supreme commander, mais moi celui que j´attend le plus c´est bien celui là vive le nod ( et son artillerie) g la deviltongh attitude :)

Lire la suite...
mister-famous
mister-famous
MP
le 24 août 2006 à 17:05

GL :d) :lol: ca c´est sure comparer au Tiberium Sun qui prend environ 729Ko(même pas 1G)celuil la va bouffer beaucoup plus mais bon, aussi pour les fan de command and conquers on a eu le temps déconomise si on ne compte pas renegade(qui date aussi mais bon...)

Lire la suite...
_Azerty777
_Azerty777
MP
le 24 août 2006 à 14:46

Bah ça peut pas être pire que Generals de toute façon. Comme l´a dit chépuki par contre, les unités qui fusionnent ça rappelle bigrement les Virons...à part piquer des idées ils savent faire quo chez EA? Ah et pis en plus on va encore nous sortir les aliens organiques qui veulent tuer tout le monde...c´était original sur Starcraft, sur Ground Control II aussi, mais là ça commence à devenir du réchauffé...

Mais ça change rien que je suis presque sûr de l´acheter quand même! :-d

Kane vit dans la mort!

Lire la suite...
edgefreeman
edgefreeman
MP
le 24 août 2006 à 14:22

c´est vrai qu´on a un peu l´impression de voir C&C generals mais avec le NOD et le GDI :(

Lire la suite...
ruth12
ruth12
MP
le 24 août 2006 à 14:18

Grand fan des jeux de stratégie depuis leur création (dune sur amiga !, C&C1 et 2, Total annihilation), je ne vois pas le genre se renouveller malheureusement. Je n´y joue quasiment plus

Il n´y a quasiment aucune innovation en dehors du graphisme (cf Age of Empires III).

Et j´ai un peu peur que ce soit la même chose C&C3.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Battlefield 2042
19 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021