Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2006 /

Présentation de Passport to... du 21/08/2006

News archive Présentation de Passport to...

Présentation de Passport to...

La PSP n'est pas seulement une console de jeux vidéo, c'est aussi la machine toute trouvée pour l'exploitation de logiciels plus spécifiques, comme on a pu le voir par le biais de Talkman récemment. Ainsi, après avoir perfectionné votre maîtrise des langues, peut-être aurez-vous envie de préparer votre prochain voyage à l'étranger par l'intermédiaire de "Passport To", un soft qui se présente un peu comme un guide touristique agrémenté de vidéos et de circuits commentés. Passport To est en fait le nom générique d'une série de plusieurs titres PSP ayant pour but de vous faire découvrir six principales villes d'Europe, à savoir Londres, Paris, Amsterdam, Barcelone, Prague et Rome. Pour réaliser cette présentation, nous nous sommes basés sur une version finalisée de Passport To London, sachez donc que les autres volets comportent évidemment un contenu différent, bien que construit sur le même schéma.

Présentation de Passport to...
Bénéficiant d'une interface sobre et intuitive, Passport To London se découvre avec un plaisir certain, pour peu qu'on apprécie de se documenter sur tout ce qui peut faire le charme d'une capitale européenne. Scindé en huit rubriques bien distinctes, le guide permet d'obtenir une approche rapide ou approfondie de la ville que vous avez choisie. La première section vous donne un aperçu complet de tous les lieux qui méritent l'attention du voyageur, des monuments aux églises en passant par les musées, les théâtres et autres zoos célèbres. Au total, 250 destinations particulières ont été sélectionnées par les responsables du logiciel. Sont ensuite listés l'ensemble des magasins, classés par thèmes, les restaurants, classés par spécialités, mais aussi les espaces de divertissement et les hôtels. Cette section, plutôt conséquente en termes de contenu, se termine par un récapitulatif des informations essentielles sur Londres, ou toute autre ville que vous aurez choisie, ce qui permet de faire un tri rapide pour mémoriser les indications les plus importantes.

L'avantage du format PSP par rapport à un simple guide papier réside déjà dans son aspect multimédia. Pour chaque élément sur lequel vous souhaitez vous documenter, il est possible de visualiser une photo du lieu en plein écran, d'afficher un descriptif détaillé, mais aussi de consulter le plan pour connaître sa position exacte. La carte comporte trois niveaux de zoom qui permettent de distinguer parfaitement les différents accès ainsi que les noms des rues. C'est sans doute l'un des gros points forts de ce guide qui vous évitera bien des errances. Les numéros de téléphone et adresses complètes sont également listés pour la plupart des lieux traités dans le soft, ce qui devrait également avoir son utilité.

Présentation de Passport to...
Les autres sections se révèlent plus spécifiques, la seconde étant exclusivement réservée à la personnalisation du logiciel et à la préparation de votre voyage. Vous pourrez en effet y classer vos itinéraires, placer certains lieux en favoris, télécharger du contenu sur le net ou encore gérer la sauvegarde de vos données. La page qui suit rassemble la totalité des plans que vous trouverez sur l'UMD, y compris les cartes du métro, des parcs et du centre-ville. Une autre section est dédiée aux photos que vous pouvez visualiser en plein écran, en naviguant dans les diverses rubriques thématiques. A ce sujet, on pourra reprocher à cet album son contenu assez faible, une seule photo étant disponible pour chaque lieu, ce qui ne permet pas vraiment de s'en faire une idée précise.

Pour terminer, vous aurez la possibilité de regarder des vidéos dédiées à chacune des villes traitées dans la série Passport To, et offrant un survol rapide des six capitales sélectionnées. Le Tour Audio s'attarde sur trois itinéraires bien précis et vous propose une balade commentée que vous pouvez suivre pas à pas sur le plan. Enfin, un manuel de conversation vous évitera de passer par un mini dictionnaire peu ergonomique, puisqu'il récapitule les phrases clés qu'il vous faudra connaître pour demander votre chemin, réserver un hôtel, vous débrouiller à l'aéroport et dans les différents moyens de transport. Là encore, la classification par thèmes permet de s'y retrouver facilement. A noter que le contenu de ce soft a été réalisé par l'équipe de Lonely Planet, célèbre éditeur de guides de voyages. Voilà donc un logiciel plutôt intéressant, comme on aimerait en voir plus souvent sur PSP. Le concept reste encore perfectible, mais même si vous n'avez pas de voyage prévu dans l'immédiat, la série des Passport To pourra vous faire rêvasser devant des destinations privilégiées. Les six versions sortiront simultanément le 15 septembre.

Présentation de Passport to...Présentation de Passport to...Présentation de Passport to...Présentation de Passport to...Présentation de Passport to...Présentation de Passport to...Présentation de Passport to...Présentation de Passport to...Présentation de Passport to...Présentation de Passport to...Présentation de Passport to...Présentation de Passport to...Présentation de Passport to...Présentation de Passport to...Présentation de Passport to...Présentation de Passport to...Présentation de Passport to...Présentation de Passport to...Présentation de Passport to...Présentation de Passport to...Présentation de Passport to...
  • Site de Lonely Planet
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PSP London Studio Sony Autres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
odis2you
odis2you
MP
le 22 juin 2007 à 16:21

salut je vien de découvrir cette serie d umd
je me demandais si quelqu un pourrait me détaillé le contenu de celui spécifique a amsterdam

les coffee shop y sont réportorié ou pas?

Lire la suite...
flotrix
flotrix
MP
le 18 sept. 2006 à 17:37

Il va y avoir du fauchage de psp ds les grandes villes :sarcastic: lol

Lire la suite...
liberal
liberal
MP
le 11 sept. 2006 à 20:22

espritardent :d) Je trouve que des jeux comme Loco Roco sont tres innovants et originaux. Sinon, si le portage est bon je vois mal le probleme. Tu n´aimes pas GTA ca te regarde, peut etre que certains joueurs aiment jouer à d´excellents jeux en 3D sur leur console portable, même s´il s´agit de rescucées.

Lire la suite...
espritardent
espritardent
MP
le 11 sept. 2006 à 12:54

oué c´est sympa comme concepte, mais bon quand est ce que l´on à droit à de bon jeux et pas seulement du portage raté ?

plus ça va et plus je regrette de ne pas avoir pris une DS....

Lire la suite...
leptitmario
leptitmario
MP
le 10 sept. 2006 à 13:24

Pour répondre à ceux qui parlent de l´autonomie de la batterie, je n´ai qu´une chose à dire : économisez et achetez-vous la nouvelle batterie qui a une durée plus conséquente

Lire la suite...
lynch007
lynch007
MP
le 02 sept. 2006 à 23:13

Moi qui vais bientôt vivre a Barcelone pourquoi pas ^^ Sinon je préfère des jeux plutot que des soft un peu inutile

Lire la suite...
A-222
A-222
MP
le 25 août 2006 à 13:22

Bof moi nje l´achèterais pas

Lire la suite...
Croc-
Croc-
MP
le 25 août 2006 à 11:40

Freedom_Angel completement d´accord avec toi marre des boulets de Jeuxvideo.com... On pourrait dire pareille avec la Ds si tu veux "entrainer ton cerveau" entraine le a faire divers test de QI et travaille un peu plus en cours . . .

Lire la suite...
gandjak
gandjak
MP
le 23 août 2006 à 17:18

@blacksunday : c´est clair ! je vais souvent a bruxelles qui est une ville tres agréable et j´aurais bien aimé ce genre de logiciel pour me guider (bien qu´a force d´y aller je me repere un peu ^^)
mais sinon je trouve ca interessant pour ceux qui aiment voyager. Si c´est complet et intuitif, ca ne peut etre qu´interessant

quand a l´autonomie de la PSP, comme cela a été dit plus haut, la fonction veille est la pour economiser la batterie donc je vois pas le probleme.

ca me rend curieux tout ca :)

Lire la suite...
blacksunday
blacksunday
MP
le 22 août 2006 à 22:17

Le concept est génial je trouve dommage qu´il n´y a pas un pour bruxelles...

Lire la suite...
A lire aussi
La PSP s'improvise guide de voyage 04 juil. 2006, 11:05
Présentation de Talkman 12 juin 2006, 16:47
Images : Talkman à votre écoute 20 mars 2006, 15:27
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022